et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 13 Sep 2018 21:58

Mon Ern je crois que je l'ai eu à genre 40 balles sur la baie. Les photos étaient pas top mais j'me suis toujours dit que j'avais eu du cul:

Image
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 14 Sep 2018 09:27

Cool ce ERN ! toute sa largeur !

T'façon les CC, ça a toujours été "cher", me rappelle quand je lorgnais les CC début 2000 sur le net sur couteau center, le bas de gamme dovo, c'était déja 80 . 100 euros, et les Thiers Issard a 200.. et y a 100 ans pour se payer un beau CC, valait mieux ne pas bosser à la mine.
Fin 1970 début des années 1980, le vieux microuft s'était acheté un Puma , il avait cassé sa tirelire, 4 ou 500 francs le CC.

Maintenant, un beau CC mythique bien conservé d'origine, genre Fila, Wade, Greaves, Heljestrand, c'est plus 400 - 800 euros, ça peut taper les 1500 pour certains Japonais du genre Iwasaki, SK1.. Les meilleurs plans restent les VG, mais 90% de CC français et parfois de belles surprises, mais les broc savent ce que ça vaut sur ebay et mettent des prix plus hauts, les vendent pas, et ça rouille dans la boite avec tout ceux qui foutent leurs empreintes acide sur la lame.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 14 Sep 2018 09:30

ASR a écrit:Cool ce ERN ! toute sa largeur !


Au rasage c'est clairement mon préféré. D'ailleurs je l'avais repéré grâce a un de tes posts sur les logos des marques. Le cimeterre avec la couronne là, c'est ça qui m'a fait le prendre.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 14 Sep 2018 11:29

ASR a écrit:T'façon les CC, ça a toujours été "cher", me rappelle quand je lorgnais les CC début 2000 sur le net sur couteau center, le bas de gamme dovo, c'était déja 80 . 100 euros, et les Thiers Issard a 200.. et y a 100 ans pour se payer un beau CC, valait mieux ne pas bosser à la mine. Fin 1970 début des années 1980, le vieux microuft s'était acheté un Puma , il avait cassé sa tirelire, 4 ou 500 francs le CC..

(Oui, mais y a 100 ans t'en achetais qu'1 :) , bichonné et qui faisait parfois 2 ou 3 générations (comme ceux de mes grand-pères)
Je me souviens avoir payé le mien ,le seul acheté neuf, dans une coutellerie de province (un Widerstrahl Solingen "pour barbe très dure " :roll: ) près de 300 frcs dans les années 85.

Le même que ça mais blanc :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … V1JaV1huZY
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 14 Sep 2018 12:09

des-monts a écrit:(un Widerstrahl Solingen "pour barbe très dure " :roll: )


Note que si y'avait eu marqué "pour b*te très molle", t'aurais pas pris :lol:

Le ERN de Baalot c'est pour moi une petite merveille... juste les châsses, j'ai jamais accroché au délire de ces châsses très... kitsch?

Le pire du pire, c'est que pas mal de ces vieux anglais, c'était du bon gros industriel genre Greaves ou Wade and Butcher... mais ça a marché aux Staïtsses alors bon les prix... comme les Duck je sais plus quoi... qui ont prit une cote de malade alors que c'était, à l'époque, les rasoirs sur lesquels se faisaient les dents les apprentis.

C'est des modes...
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 14 Sep 2018 12:13

Kissaki a écrit:
Le ERN de Baalot c'est pour moi une petite merveille... juste les châsses, j'ai jamais accroché au délire de ces châsses très... kitsch?


Moi non plus. C'est celui qu'a les chasses les plus nazes de tous ceux que j'ai vu. j'avais même regardé des tutos pour récupérer le logo... Mais bon, c'est se faire beaucoup chier, puis en fait il est "témoin" d'une époque comme ça.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 14 Sep 2018 12:40

Ben oui, faut le garder d'origine.
Perso mon plus vieux ,d'un grand-père, c'est un Déramaix /Paris "Dandy" Sonnant n°4 bis S" , médaille d'argent Thiers-Issard ,il doit
dater fin 19eme .
Ben il est pas très large mais rase du tonnerre ! :)
C'est dommage de les estropier quand ils sont en état.
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 14 Sep 2018 12:47

Ces Dandy sont plutôt recherchés ayant pour réputation d'être des lames géniales ;-)

Rien d'estropié dans le fait de juste changer les châsses hein, faut pas déconner, encore un rasoir d'il y a deux cent ans avec de l'ivoire je peux comprendre, même si tu fais ce que tu veux après tout.
Si je trouve un chouette rasoir mais qu'un truc est moche dessus, j'en change épicétou :-)
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 14 Sep 2018 14:06

Il est pas moche, il a "un physique difficile" mais le charme d'origine, si tu le change c'est plus tout à fait pareil, un jour tu regrettes,
c'est pas comme si les châsses étaient nazes ou très ordinaires auquel cas là tu perds rien.
Mais là c'est un truc atypique ,ça fait partie de son charme. :yeux:
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 14 Sep 2018 15:03

Moi j'aime bien, ça ressemble au vomi quand j'étais jeune :o par contre toujours surveiller la celluloid, y a la celluloid roid (comme ça qu'on dit Kissaki ?) qui a un moment donné dégage un truc qui te perfore ta lame :lol:

les Duble Duck, j'aime bien moi, certains disent que ça sortait de chez Dovo a l'époque. C'est très possible, Mais de la a dire que c'était fait par les apprentis, ça doit être une légende du 3C :mouarf: un ptit comme ça, ça fra bien l'affaire https://straightrazors.com/dubl-duck-go … quare-tip/
j'aime le red point aussi http://strazors.com/index.php?id=23&doc … _razor_co_ pis les Dorko, les Hoppe, tous :lol:

j'en ai choppé pas mal des Widerstrahl Solingen, mais tous en faux tortoise. et tous avec une lame de Grelot, j'ai jamais trop compris.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 14 Sep 2018 15:24

Celluloïd Rot qu'y disent au 3C... et j'ai eu ça sur un Pradat... c'pas cool, heureusement choppé à temps!
Sinon oui, ça fait très vomi mais sans le bourbon dedans de quand tu grandis huhu

Duble Duck merci!!! ouais j'aime beaucoup, jamais pu tester malheureusement... certains, avec des châsses bien particulières, atteignaient parfois les 800 dollars... alors, hum, comment dire...
La légende venait de SRT il me semble ^^

Le seul rasoir, non pas que je regrette mais qui me manque, c'est le Ralf Aust que j'avais... purée pour un budget franchement honnête, une lame de folie!
Et sinon tu choppes à peu près n'importe quel rasoir japonais "western" des années 80/90, tu as une bombe.

Maintenant j'suis snob, j'tape que dans l'exceptionnel :-P
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 15 Sep 2018 10:12

ça reste des rasoirs assez rares, le seul que j'ai est un 4/8 évidé complet, et sans la châsse :lol:
j'ai trouvé l'info sur SRP, Bresduck Inc. (NY) faisait fabriquer ses CC par Dovo (1930-52) les wonderedge, le haut de gamme, mais acier plus dur que les gold et satinedge, pas facile a affuter qui disent.. les plus rares, les Napoléons et the reaper,

mais la on voit 1927, qui aurait été fabriqué en France et aux US
Image

on trouve ça aussi en 1900, un seul canard https://shavelibrary.com/w/Bresduck_Inc … e_(Rooster)%22_5/8

"Some of the earlier "ducks" were made in the U.S and some in France.

Bresnick, who started the company sold shaving supplies and sold many brands of razors some with his name on it and some without. Some said expressly made for him and some didn't. His own brand of razors he called "lifetime". We don't know who made those but suspect more than one company and even countries. At some point he decided to use a duck as a logo. First it was razors with a single duck on the scales that made no mention of "duck" then he used two ducks and called them twin ducks and then settled on duble duck. Duble Duck was not the business name it was CS Bresnick. he later changed the business name to Bresduck. Later when Pearlson took over the company he started using the Duck name in the company name however his business was International Cutlery once he moved from Manhattan to Jamaica N.Y. He later got into an arrangement with Beau Brummel and became exclusive distributor for their razors.

So when you look at the various models and some have numbers only you need to realize you are dealing with more than one company and some models match up with one company or the other and other models were only sold during a brief period. Probably the Special Number 1 was the basic model that bridged most of the histories of the company. They sold those by the gazillions to barbers for professional use and then to consumers."
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 15 Sep 2018 13:17

Tiens dans le film "Silence" de Scorcese, a la fin, il y a un homme décédé, il montre la cérémonie, il le mettent dans un fut position assise, puis brulé sur un tas de bois. Mais on voit son épouse, la seule qui peut voir le corps une dernière fois et elle dépose un nihon kamisori (c'est la tradition en 1600 et quelques) dans sa poche pour je sais plus quoi :lol: mais le truc c'est pas dit nihon kamisori mais Mahori Katana (pour mahori c'est phonétique et comme ça que je l'entends) ça vous dit quelque chose? je trouve rien
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar spiralo » 15 Sep 2018 13:39

baalot a écrit:
Kissaki a écrit:
Le ERN de Baalot c'est pour moi une petite merveille... juste les châsses, j'ai jamais accroché au délire de ces châsses très... kitsch?


Moi non plus. C'est celui qu'a les chasses les plus nazes de tous ceux que j'ai vu. j'avais même regardé des tutos pour récupérer le logo... Mais bon, c'est se faire beaucoup chier, puis en fait il est "témoin" d'une époque comme ça.

Tiens j'me demandais pour les amateurs de CC c'est sacrilège de refaire les chasses en plastoc ou en corne un peu mitées ?
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 15 Sep 2018 15:43

ouais, un peu :blase: on refait quand c'est cassé ou que c'est complétement gondolé et encore si c'est de la corne, faut réhydrater, remettre droit, on remet les mêmes rivets aussi. Bon si c'est un Grelot ou un Solingen de base ou un CC lambda, comme ça c'est pas pareil.
Image
Image
mais bon, zont un ptit truc en plus quand ils sont d'origines.

Pour exemple, un truc que j'ai fait en 2012, déja c'est borderline, la châsse était fonctionnel, j'aurai pas du,

Joseph Rodgers Fine India Steel, je date large 1830 - 1850 - d'origine - châsse en 2 parties sans espaceur, l'espaceur est une proéminence au bout de chaque plaquette
Image

corne blonde
Image

remonté avec rivet d'origine, et polissage autour du tampon au centre de la lame
Image

Image

alors si tu mets du micarta ou bois ou , t'es un homme mort, j'en ai fait plein :mouarf: je comprends les mecs qui râlent :lol:

Maintenant si moi j'achète un rasoir, genre ERN, Fila, Dorko ou un Kukibushi, faut qu'il soit d'origine.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités