SICAC 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SICAC 2018

Messagepar baalot » 14 Sep 2018 18:21

muet dhiver a écrit:
sealence a écrit:Bon j'ai fais une visite rapide. J'étais dans les 50 premiers à l'ouverture et quand je suis arrivé sur la table de PH, il était déjà dévalisé. Bon, j'ai trouvé des trucs sympas quand même. C'est dommage quand même, ces VIP, qui rentrent avant. Je n'aime pas. Bon, c'est fini, la minute colère est terminée.


C'est ce qui me retient à chaque fois. TOUS les salons dont je lis les compte-rendus, même ceux qui arrivent dans les premiers trouvent des tables vides. Du coup, j'y vais pas... :jo:


Je sais pas si c'est des VIP hein. A Lyon l'année dernière yavait pas plus de 6-8 personnes devant moi, à la table de PH ça a joué des coudes pendant une trentaine de seconde et hop, y restait deux ou trois fixes.

Entre ceux qui en prennent 4 parce que comme ça on verra lequel je garde, ceux qui en prennent pour les gens qui ne sont pas présents, ceux qui prennent n'importe lequel...

C'est pas pour râler hein, mais pour dire qu'une table vide c'est pas forcément le fait de gens qui sont rentré avant. 50 personnes ça suffit laaaargement à vider 10 tables si ce sont les "bonnes" personnes et qu'ils ont quelques potes amateur.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: SICAC 2018

Messagepar sealence » 14 Sep 2018 18:37

Tu as sans doute raison. Mais il s'agissait d'une remarque qui venait du plus profond de mon esprit légèrement agacé. Cela ne porte pas tort à PH, qui semble agacé lui aussi de cette situation, mais un peu à l'organisation du salon. Je crois que les VIP et autres revendeurs, c'étaient en majorité eux ce coup ci, peuvent passer des commandes. Si le coutelier, n'en prends pas, ils font comme tout le monde.
De plus le salon a ouvert avec 20mn de retard. (sans doute à cause d'eux)150m de file d'attente à l'ouverture. Mais je ne suis que Zenitude à présent. :czn:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: SICAC 2018

Messagepar stancaiman » 14 Sep 2018 18:40

baalot a écrit:
muet dhiver a écrit:
sealence a écrit:Bon j'ai fais une visite rapide. J'étais dans les 50 premiers à l'ouverture et quand je suis arrivé sur la table de PH, il était déjà dévalisé. Bon, j'ai trouvé des trucs sympas quand même. C'est dommage quand même, ces VIP, qui rentrent avant. Je n'aime pas. Bon, c'est fini, la minute colère est terminée.


C'est ce qui me retient à chaque fois. TOUS les salons dont je lis les compte-rendus, même ceux qui arrivent dans les premiers trouvent des tables vides. Du coup, j'y vais pas... :jo:


Je sais pas si c'est des VIP hein. A Lyon l'année dernière yavait pas plus de 6-8 personnes devant moi, à la table de PH ça a joué des coudes pendant une trentaine de seconde et hop, y restait deux ou trois fixes.

Entre ceux qui en prennent 4 parce que comme ça on verra lequel je garde, ceux qui en prennent pour les gens qui ne sont pas présents, ceux qui prennent n'importe lequel...

C'est pas pour râler hein, mais pour dire qu'une table vide c'est pas forcément le fait de gens qui sont rentré avant. 50 personnes ça suffit laaaargement à vider 10 tables si ce sont les "bonnes" personnes et qu'ils ont quelques potes amateur.


ben, du coup rassure toi, ils seront en vente ici ou ailleurs la semaine prochaine …
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: SICAC 2018

Messagepar sealence » 14 Sep 2018 18:41

Je répondais à Janus :D
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: SICAC 2018

Messagepar deuns » 14 Sep 2018 19:06

Bon bah c'était cool. Pas un seul couteau mais plein de matières, des bandes et de l'epoxy. Du bio quoi...
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9790
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: SICAC 2018

Messagepar Stefou13230 » 14 Sep 2018 19:13

Regback a écrit:Je ne fais plus Gembloux pour cette raison le Sicac idem
Bon reste les bières

Ah bon tu fais plus gembloux? Depuis quand .. l'année dernière :mouarf:
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: SICAC 2018

Messagepar MrBlu » 14 Sep 2018 19:15

Image
Image
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: SICAC 2018

Messagepar MrBlu » 14 Sep 2018 19:17

Image
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: SICAC 2018

Messagepar MrBlu » 14 Sep 2018 19:21

Image
Image
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: SICAC 2018

Messagepar JackD » 14 Sep 2018 19:22

Janus a écrit:Ceci étant (mais sur le sujet, je crois que je me répète à chaque salon) en dehors des quelques (elles se comptent sur les doigts des deux mains, maximum) tables hype qui effectivement se vident à la vitesse de l'éclair, il y a une polymégachiée de couteliers qui bossent super-bien, qui sont éminemment sympathiques et sur les tables desquels il y a un vaste choix de couti, même après le passage des VIP acheteurs-précoces...
Mais bon, c'est sûr que si on vient uniquement dans l'idée de prendre une lame (n'importe laquelle?) portant un poinçon à la mode (ce qui ne remet absolument pas en cause le travail des couteliers apposant lesdits poinçons) alors là, effectivement mieux vaut ne pas se déplacer...

Vous pardonnerez, j'espère, la relative amertume de mon propos, mais je passe vraiment une journée de merde.


Je découvre cet univers des salons de la coutellerie puisque e n'ai fait que Nontron cette année même. Mais au gré de mes lectures ici je me suis posé la question si certains amateurs de lames n'achetaient pas avant tout Un Poinçon avant tout autre considération sur le couteau acheté. Je ne juge pas la démarche, cela montre que le coutelier en question à le vent en poupe, que ses créations font l'unanimité quelque part mais c'est vrai que cela doit être décevant de faire le déplacement pour voir de belles choses d'un coutelier et au final tomber sur une table vide :spamafote: . A Nontron je n'ai pas vu de tables vides par contre.
Avatar de l’utilisateur
JackD
 
Messages: 484
Inscrit le: 21 Juin 2018 19:25

Re: SICAC 2018

Messagepar MrBlu » 14 Sep 2018 19:23

Image
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: SICAC 2018

Messagepar stancaiman » 14 Sep 2018 19:57

bof à part le second modèle
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: SICAC 2018

Messagepar Janus » 14 Sep 2018 20:02

JackD a écrit:
Janus a écrit:Ceci étant (mais sur le sujet, je crois que je me répète à chaque salon) en dehors des quelques (elles se comptent sur les doigts des deux mains, maximum) tables hype qui effectivement se vident à la vitesse de l'éclair, il y a une polymégachiée de couteliers qui bossent super-bien, qui sont éminemment sympathiques et sur les tables desquels il y a un vaste choix de couti, même après le passage des VIP acheteurs-précoces...
Mais bon, c'est sûr que si on vient uniquement dans l'idée de prendre une lame (n'importe laquelle?) portant un poinçon à la mode (ce qui ne remet absolument pas en cause le travail des couteliers apposant lesdits poinçons) alors là, effectivement mieux vaut ne pas se déplacer...

Vous pardonnerez, j'espère, la relative amertume de mon propos, mais je passe vraiment une journée de merde.


Je découvre cet univers des salons de la coutellerie puisque e n'ai fait que Nontron cette année même. Mais au gré de mes lectures ici je me suis posé la question si certains amateurs de lames n'achetaient pas avant tout Un Poinçon avant tout autre considération sur le couteau acheté. Je ne juge pas la démarche, cela montre que le coutelier en question à le vent en poupe, que ses créations font l'unanimité quelque part mais c'est vrai que cela doit être décevant de faire le déplacement pour voir de belles choses d'un coutelier et au final tomber sur une table vide :spamafote: . A Nontron je n'ai pas vu de tables vides par contre.


Sauf qu'un salon, ben justement ce n'est pas qu'UNE table... Merci pour les autres ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: SICAC 2018

Messagepar Regback » 14 Sep 2018 20:16

Stefou13230 a écrit:
Regback a écrit:Je ne fais plus Gembloux pour cette raison le Sicac idem
Bon reste les bières

Ah bon tu fais plus gembloux? Depuis quand .. l'année dernière :mouarf:


Oui l’année dernière il y a eu tellement de trucs qui m’ont déplus que je n’y retournerai cette année
Avatar de l’utilisateur
Regback
 
Messages: 2429
Inscrit le: 01 Aoû 2014 14:20

Re: SICAC 2018

Messagepar JackD » 14 Sep 2018 20:19

Janus a écrit:Sauf qu'un salon, ben justement ce n'est pas qu'UNE table... Merci pour les autres ;)


Tout à fait d'accord avec toi. Mon propos ne sous entendait pas de se déplacer pour un seul ou une poignée de créateurs. A Nontron j'en ai pris plein les mirettes à chaque table et même si tout ne me plaisait pas obligatoirement j'ai conscience du travail qui est derrière chaque couteau présenté :)
Avatar de l’utilisateur
JackD
 
Messages: 484
Inscrit le: 21 Juin 2018 19:25

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités