A l'étranger...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: A l'étranger...

Messagepar ilium » 05 Oct 2018 10:14

J'ai récemment entendu qu'en Angleterre, ils avaient de serieux problème d'attaques à l'arme blanche. Indépendamment de la loi, ça ne va pas arranger l'image du couteau et en faciliter le port.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: A l'étranger...

Messagepar freddy1 » 05 Oct 2018 10:18

bon, en plus, faut pas se leurrer, l’apparence du porteur joue beaucoup.
GG en costard, on dirait qu'il sort d'une réunion du MEDEF. :mouarf:
Jona avec sa coupe iroquoise, tu surveilles ton larfeuille pour pas te le faire chourrer... :bouhouhou:
une de ses deux personnes aura plus de mal a justifier auprès de la maréchaussée le port d'un JBL bien pointu... :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: A l'étranger...

Messagepar byhb » 05 Oct 2018 10:25

ilium a écrit:J'ai récemment entendu qu'en Angleterre, ils avaient de serieux problème d'attaques à l'arme blanche. Indépendamment de la loi, ça ne va pas arranger l'image du couteau et en faciliter le port.

ça ce passe ici... :(
https://www.knifefree.co.uk/
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18481
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: A l'étranger...

Messagepar baalot » 05 Oct 2018 10:38

ilium a écrit:J'ai récemment entendu qu'en Angleterre, ils avaient de serieux problème d'attaques à l'arme blanche. Indépendamment de la loi, ça ne va pas arranger l'image du couteau et en faciliter le port.


En fait c'est ce qui a engendré leurs lois depuis de nombreuses années. Certains pensent qu'une législation très répressive pour les armes à feu à encouragé les malfrats à s'équiper en armes blanches. Il y a d'autres raisons avancées par d'autres personnes mais toujours est-il qu'ils ont longtemps eu (et visiblement encore) un nombre d'agression à l'arme blanche très élevé.

Et l'autre fois j'ai lu un article disant que la législation concernant le port de couteaux se durcissant de plus en plus, ils notaient maintenant une inquiétante recrudescence des attaques à l'acide...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: A l'étranger...

Messagepar Alexdeden » 05 Oct 2018 11:47

ils notaient maintenant une inquiétante recrudescence des attaques à l'acide...



D'ailleurs ils parlent ces jours-ci d'interdire le citron et le vinaigre.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7226
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: A l'étranger...

Messagepar Papat » 05 Oct 2018 11:51

C'est pourtant la seule façon de rendre leur "cuisine" comestible ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17594
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: A l'étranger...

Messagepar ploc » 05 Oct 2018 12:19

baalot a écrit:
Et l'autre fois j'ai lu un article disant que la législation concernant le port de couteaux se durcissant de plus en plus, ils notaient maintenant une inquiétante recrudescence des attaques à l'acide...

Est-ce que ce n'est pas lié aussi à une communauté ou l'acide est d'un usage courant?
Plus qu'à l'interdiction des couteaux?
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: A l'étranger...

Messagepar baalot » 05 Oct 2018 12:54

Je crois pas qu'il y ait de question de communauté, les grands faits divers dernièrement sont le fait de toute sorte de gars. Yen a qui disaient que beaucoup de jeunes se promenaient avec des petites bouteilles de "vitriol".

Sauf si tu cause de la communauté des jeunes délinquants Anglais, mais c'est large.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: A l'étranger...

Messagepar grand goule » 05 Oct 2018 13:56

freddy1 a écrit:bon, en plus, faut pas se leurrer, l’apparence du porteur joue beaucoup.
GG en costard, on dirait qu'il sort d'une réunion du MEDEF. :mouarf:


J’hésite entre cepafo et :rambo:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13775
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: A l'étranger...

Messagepar Alexdeden » 05 Oct 2018 14:18

baalot a écrit:Je crois pas qu'il y ait de question de communauté, les grands faits divers dernièrement sont le fait de toute sorte de gars. Yen a qui disaient que beaucoup de jeunes se promenaient avec des petites bouteilles de "vitriol".

Sauf si tu cause de la communauté des jeunes délinquants Anglais, mais c'est large.



Si les gens, quels qu'ils soient, veulent se buter les uns les autres, on pourra interdire tout ce qu'on veut, il y aura toujours un truc qui pourra servir.

Un marteau, une clef (anglaise de surcroit...), une bouteille, un décapsuleur, une pelle, une ceinture, un ciseau à bois, un fer à repasser... avec ça on peut dézinguer presque aussi bien qu'avec une lame et c'est tout à fait légal à transporter.

L'interdiction du port d'arme "par destination", c'est coton à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7226
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: A l'étranger...

Messagepar Lolo94 » 05 Oct 2018 19:02

blam59 a écrit:
C'est pour ça que je me demandais si nous étions capables d'arriver à quelque chose dans le genre du tableau retrouvé par maria (cf. son lien) mais en plus précis - ajouter un point de vue pratique en plus de la législation, comme par exemple vos avis pour Londre - et plus complet en terme de pays.

:lol:

Ça à l’air facile, mais il me semble que l’écart entre la loi, plus ou moins précise, et son application par les forces de l’ordre ou la justice (deux choses différentes), plus les situations particulières (vigipirate ou match de foot par exemple) ou des réglements particuliers sont tels qu’il est difficile d’arriver à quelque chose qui soit assez fiable. Rien que pour un pays qu’on connaît bien ;) .
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: A l'étranger...

Messagepar Sano » 05 Oct 2018 19:44

Alexdeden a écrit:Si les gens, quels qu'ils soient, veulent se buter les uns les autres, on pourra interdire tout ce qu'on veut, il y aura toujours un truc qui pourra servir.

Un marteau, une clef (anglaise de surcroit...), une bouteille, un décapsuleur, une pelle, une ceinture, un ciseau à bois, un fer à repasser... avec ça on peut dézinguer presque aussi bien qu'avec une lame et c'est tout à fait légal à transporter.


Quand j'habitais à Paris à un moment le truc à la mode parait-il c'était la canne anglaise (encore eux). Une béquille quoi.
Les mecs s'en mettaient des grands coups dans la face.
Une arme remboursée par la sécu, c'est quand même la classe :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Sano
 
Messages: 2365
Inscrit le: 26 Sep 2015 20:36
Localisation: A l'est, mais pas trop

Re: A l'étranger...

Messagepar des-monts » 05 Oct 2018 20:10

Quand on pense au bon vieux temps de la chaine de vélo , une valeur sure … :ange:
Enfin j'dis ça , j'ai encore dù négocier cet aprem pour rentrer au Leclerc avec mon casque sous le bras :x .
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: A l'étranger...

Messagepar SimonC » 05 Oct 2018 20:23

Papat a écrit:C'est pourtant la seule façon de rendre leur "cuisine" comestible ! :yet

Faux deux fois.
Faux parce qu'ils ont de très bons produits et faux encore parce que quels que soient les produits que tu leurs donne, ils ne savent pas les cuisiner...

:mouarf:

Petit détail concernant l'Angleterre : attention à l'Eurostar, surtout au retour.
Les bagages sont scannés, il ne sert à rien de mettre un couteau dedans : c'est comme s'il était dans votre sac à main puisque les bagages ne vont pas "en soute", comme dans un avion.
Et là, le cerbère ne propose qu'une chose : la poubelle.
Ils ont d'ailleurs derrière eux des cylindres transparents (façon recyclage de piles) pleins de coutils. :shock: :?
Ça m'est arrivé et il a fallu batailler dur (1/2h) pour trouver une solution : payer 40livres pour le mettre dans une enveloppe qui a été confiée au chef de train.…
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: A l'étranger...

Messagepar baalot » 27 Juin 2020 10:31

Je déterre...

Je vais ptet me promener à Barcelona cet été, un peu. Les infos que je trouve semblent décrire une interdiction pure et simple, quelqu'un a une expérience ou des infos là dessus ? Comment y font pour pique-niquer à la playa ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités