Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar baalot » 05 Nov 2018 19:46

Que dans ce cas là, c'est l'intérieur de la bête qu'il faut mettre contre ta peau.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar tobob » 05 Nov 2018 21:11

Sous couvert d'assurance t'en sors de belles tout de même ploum...
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar arthur » 05 Nov 2018 21:53

C'est bon j'ai acheté.
Une marque autrichienne trouvée chez Decath.
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 05 Nov 2018 22:19

l'assurance c'est la conviction ! nuance...
comme tous ici.

il se trouve que j'ai la conviction de ce que je dis, basée sur mon expérience de ce qui est le mieux pour moi.
chacun donne son avis.
j'espère que ces avis sont au moins basés sur une vraie pratique !
mais personne n'impose son avis à d'autres.

il n' y a pas de règle.
par exemple jadis celui qui randonnait en godasse de trail était un con, un amateur, un citadin !…
maintenant de plus en plus de gens pensent que de bonnes grolles de trail que tu jettes en fin de GR c'est la plus intelligente option.

alors je pense qu'il y a plusieurs intelligentes options, en fonction du terrain, de la durée, de la vitesse aussi, de plein de choses.
et j'essaie d'apporter un éclairage sur les options de bon sens qui sont moins hype.

exemple : le sentier martel plus le chaos de l'imbus tout en speed dans la journée, avec les échelles et tout, je prend des trails et des gants (à la limite), pas des meindl et des batons. je l'ai fait plusieurs fois. j'ai testé. les meindl à cet endroit là c'est du fun, du hype, du "genre", du travail des abdos... mais c'est un peu, réalistiquement, une connerie !

le GR 20 ou les pyrénées, on voit plein de gus avec leurs bâtons neufs (et leurs chaussures neuves !). ça sert à quoi ? à rien !!! ça encombre, ça pèse, ça gène pour escalader... t'as l'air d'un touriste du 3ème age avec ça. un bâton sur le GR 20 j'en ai eu besoin une seule fois : pour grimper sur le surplomb en dévers dangereux de la variante alpine d'asinao. parce que j'étais trop petit !
j'ai taillé une branche morte, puis j'ai laissé le bâton en bas pour qu'il serve à un autre.

donc mon assurance est juste ma conviction personnelle. mais je ne pense pas dire de grosses conneries ! ;-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar BetterCallSal » 06 Nov 2018 08:34

C'est dommage que des gens considere encore que des pompes jettable soit une bonne option.…
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 06 Nov 2018 10:43

BetterCallSal a écrit:C'est dommage que des gens considere encore que des pompes jettable soit une bonne option.…

C'est plus une option, c'est carrément devenu la règle et la norme...
Quel que soit le domaine chaussé d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 06 Nov 2018 10:45

Ah et l'entretien est aussi une chose que l'on ne voit quasiment plus...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 06 Nov 2018 13:00

de toute façon, comme le dit ploc, toutes les pompes maintenant ou presque sont jetables, plus ou moins tard !

reste que l'industriel n'est pas que de la merde et tout autant que le matos d'alpinisme a fait des progrès en 1 siècle, permettant des exploits plus facilement et avec plus de sécurité, les godasses de rando on progressé aussi.
des han wag sont meilleures que des décat, oui, mais à contrario des salomon x ultra mid sont meilleures, pour qui ne treke que 3 semaines par an, que des meindl qu'il mettra 4 vacances à rendre à peu près confortables !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar BetterCallSal » 06 Nov 2018 14:48

ploc a écrit:Ah et l'entretien est aussi une chose que l'on ne voit quasiment plus...


Je fais ressemeler mes Timberland tous les deux ans et mes Clark désert boots vont chaque année chez le cordonnier.

Les premières sont en service depuis décembre 2010 et les secondes depuis juin 2016.

Avec le fric économisé, je prend des schlass :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 06 Nov 2018 15:14

BetterCallSal a écrit:
Je fais ressemeler mes Timberland tous les deux ans et mes Clark désert boots vont chaque année chez le cordonnier.

Ah mais je ne parlais pas cet entretien-là :lol: , mais du encore plus simple!
Un simple nettoyage est déjà rare, quel que soit le type de pompes.
D'ailleurs il m'est arrivé d'en refuser, et de dire au client de me les ramener une fois que cela aura été fait. J'ai des confrères qui acceptent mais facture le nettoyage en supplément.
Mais alors le cirage... une paire de ville qui a été ciré, je dois en voir deux par an :roll: .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar baalot » 06 Nov 2018 15:25

C'est pasque ya pas de femmes à poil sur les boites de cirage ça.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar BetterCallSal » 06 Nov 2018 15:48

ploc a écrit:
BetterCallSal a écrit:
Je fais ressemeler mes Timberland tous les deux ans et mes Clark désert boots vont chaque année chez le cordonnier.

Ah mais je ne parlais pas cet entretien-là :lol: , mais du encore plus simple!
Un simple nettoyage est déjà rare, quel que soit le type de pompes.
D'ailleurs il m'est arrivé d'en refuser, et de dire au client de me les ramener une fois que cela aura été fait. J'ai des confrères qui acceptent mais facture le nettoyage en supplément.
Mais alors le cirage... une paire de ville qui a été ciré, je dois en voir deux par an :roll: .



Ah ,du coup, pour une fois je suis hors norme...

Je brosse et j’entretiens mes pompes et celle de ma chérie...
Huile de vison pour le cuir gras, brosse et gomme sur le daim et le nubuck etc...

Machine à laver pour les godasses de sport :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Bandit » 03 Déc 2018 17:50

Bon alors suis allé chez D4 et j'ai essayé les 3 modèles suivants au même prix (y'avait une promo sur les salomon). Evidemment pas essayé sur le terrain auquel elles sont destinées (rando tout type, forêt, terrain sec ou humide) mais une petite demi-heure à tourner dans le magasin pompes aux pieds pour le comfort.
https://www.decathlon.fr/chaussure-de-c … 93872.html
Image
https://www.decathlon.fr/chaussure-fles … 70072.html
Image
https://www.decathlon.fr/ch-salomon-xul … 96529.html
Image

J'ai trouvé les salomon très légères, confortables. Très vite je me suis dit qu'elles devaient être top pour du grand chemin pas cassant, sans végétation rebelle mais un gros doute sur leur résistance vu l'utilisation que j'en aurai.
J'ai bien aimé les Aigle, relativement confortables bien qu'assez serrées autour du pied, j'imagine que le cuir doit se faire un peu.
Les Solognac etaient comme des chaussons, même si les plus lourdes. Bon maintien, il est également précisé que les crampons sont pleins (j'ai fait attention à ce détail en lisant les posts de ploc). Elles se sont placés en tête de ma liste pour ce budget.
Mais quelques jours plus tard, je lis les derniers retours d'utilisateurs et il semble que D4 reconnaisse un souci de fabrication qui affecte l'imperméabilité, je cite l'extrait:
"Nous avons en effet détecté un problème en production au niveau du montage de la membrane. Nous sommes entrain de fiabiliser le process pour éviter tout problème qualité par la suite."
Je suis forcément moins chaud pour ce modèle. Je ne m'attends pas à une étanchéité parfaite sous une pluie battante toute la journée mais marcher plusieurs heures dans les sous bois ou l'herbe humide, ça me gonflerait d'avoir les pieds mouillés.
Je n'ai pas trouvé de retours sur les Aigle et je ne connais pas bien cette marque en dehors du nom. Globalement c'est plutot bon rapport qualité/prix?
J'ai regardé à peu près tout ce que vous avez mentionné et c'est hors budget pour moi. Je peux mettre jusque 100 euros , le choix est donc limité, j'en suis conscient, je peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Je traine aussi sur LBC, mon oeil de néophyte n'a rien trouvé qui sorte du lot pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1107
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: Au Sud y'avait les chouros

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar 974-ACP » 03 Déc 2018 18:19

la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 03 Déc 2018 21:03

Bandit a écrit:Je n'ai pas trouvé de retours sur les Aigle et je ne connais pas bien cette marque en dehors du nom. Globalement c'est plutot bon rapport qualité/prix?

La semelle se décolle souvent, dans les 6 premiers mois.
La marque arrive en tête pour ce défaut, parmi celles que je vois.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités