Sacha Thiel

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Sacha Thiel

Messagepar ilium » 04 Déc 2018 11:47

De toute façon, Oeser est introuvable et inabordable. Du coup, une version titane et pas hors de prix et faite en mid tech par un de nos artisans, je plussoie fermement. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Sacha Thiel

Messagepar seblepanda » 04 Déc 2018 11:51

hum c'est quand meme très fortement inspiré
un peu comme le citizen etait très fortement inspiré du Burger
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Sacha Thiel

Messagepar AxelThailand » 04 Déc 2018 11:58

Quoi qu'il en soit, vu que G-Gear est directement intervenu sur la page perso de Oeser (dans le sens de J. Oeser en plus), bin ça va pas rester à la simple discussion de forum avec l'avis de tout un chacun, il va forcément y avoir une suite et un échange obligé entre Thiel et Oeser avant que G-Gear reprenne les pre-orders et entame la distribution... modèle inspiré ou pas, la suite au prochain épisode !
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Sacha Thiel

Messagepar MonsieurGrognon » 04 Déc 2018 12:01

C'est toujours très compliqué à définir et revendiquer la paternité d'un design/style, et ce dans beaucoup de domaine. Qui a fait quoi en premier, qui c'est inspiré de qui, inspiration ou pompage, tout le monde s'inspire de tout le monde, mais où est la limite?
L'avantage du brevet, c'est qu'on se pose moins de questions, en tout cas a un instant T et d'un point de vue légal.

Par contre a mon sens ce n'est pas parce qu'on change les materiaux ou le lock qu'on ne copie pas un design.

ilium a écrit:De toute façon, Oeser est introuvable et inabordable. Du coup, une version titane et pas hors de prix et faite en mid tech par un de nos artisans, je plussoie fermement. :D


Grave :lol:
Dernière édition par MonsieurGrognon le 04 Déc 2018 12:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
MonsieurGrognon
 
Messages: 242
Inscrit le: 24 Aoû 2018 11:23

Re: Sacha Thiel

Messagepar ilium » 04 Déc 2018 12:05

Les matériaux ok mais le lock, je trouve que ça influence le design et que ça change pas mal.
De toute façon, cette forme de manche c'est vraiment le manche traditionnel donc à mon sens impossible de revendiquer la moindre paternité.

D'ailleurs, Oeser l'appelle le native, est-ce une coincidence quant à l'origine du design?

AxelThailand a écrit:Quoi qu'il en soit, vu que G-Gear est directement intervenu sur la page perso de Oeser (dans le sens de J. Oeser en plus), bin ça va pas rester à la simple discussion de forum avec l'avis de tout un chacun, il va forcément y avoir une suite et un échange obligé entre Thiel et Oeser avant que G-Gear reprenne les pre-orders et entame la distribution... modèle inspiré ou pas, la suite au prochain épisode !


La position d'un distributeur n'est pas celle d'un concepteur: le premier ne prendra pas le moindre risque et se rangera dans la position de celui qui lui fait le plus peur (donc Oeser), peu importe que la demande soit fondée ou pas. Donc Sacha n'aura plus le choix que de négocier ou de ne distribuer qu'en direct même si Oeser a tort.

Décidemment, j'adore les réseaux sociaux et la manière dont ils influent largement au delà des droits qui devraient pourtant prévaloir. :roll:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Sacha Thiel

Messagepar Âchille » 04 Déc 2018 12:26

ilium a écrit:
Décidemment, j'adore les réseaux sociaux et la manière dont ils influent largement au delà des droits qui devraient pourtant prévaloir. :roll:


Je pense que les reseaux sociaux sont surtout un accélérateur de connerie, une connerie qui préexistait largement avant.
Si les "amateurs" , qui sont bien plus souvent des spéculateurs à la petite semaine, n'achetaient pas toujours le même couteau dans la même boutique certains couteliers ne se prendraient pas pour des divas et ne s'arogeraient pas la propriété d'un design qui existe depuis des lustres .
Si Hofman ou Steinhau parlaient de copie je le croirais volontiers parce qu'ils ont apporté une vraie évolution stylistique à la coutellerie .
Mais en ce qui concerne Oeser et tous ceux qui fabriquent ce genre de couteaux (dont j'apprécie beaucoup certains modèles ) parler de copie c'est vraiment se moquer du monde.
Et analyser si il y a bien 1/6 de degré d'angle en plus ou en moins du la courbure du tranchant n'y change rien.

Perso je n'acheterai jamais un couteau à ce genre de starlette (et il n'est pas le seul. ..)

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Sacha Thiel

Messagepar AxelThailand » 04 Déc 2018 12:52

ilium a écrit:Les matériaux ok mais le lock, je trouve que ça influence le design et que ça change pas mal.
De toute façon, cette forme de manche c'est vraiment le manche traditionnel donc à mon sens impossible de revendiquer la moindre paternité.

D'ailleurs, Oeser l'appelle le native, est-ce une coincidence quant à l'origine du design?

AxelThailand a écrit:Quoi qu'il en soit, vu que G-Gear est directement intervenu sur la page perso de Oeser (dans le sens de J. Oeser en plus), bin ça va pas rester à la simple discussion de forum avec l'avis de tout un chacun, il va forcément y avoir une suite et un échange obligé entre Thiel et Oeser avant que G-Gear reprenne les pre-orders et entame la distribution... modèle inspiré ou pas, la suite au prochain épisode !


La position d'un distributeur n'est pas celle d'un concepteur: le premier ne prendra pas le moindre risque et se rangera dans la position de celui qui lui fait le plus peur (donc Oeser), peu importe que la demande soit fondée ou pas. Donc Sacha n'aura plus le choix que de négocier ou de ne distribuer qu'en direct même si Oeser a tort.

Décidemment, j'adore les réseaux sociaux et la manière dont ils influent largement au delà des droits qui devraient pourtant prévaloir. :roll:


bin en gros c'est ce que j'ai dit, on s'en fou que ce soit sur FB ou autre, je faisais juste remarquer que le distributeur est directement intervenu dans la discussion et donc que ce n'est plus simplement une discussion entre fans de Oeser comme tant d'autres qui passent inaperçues sur les réseaux sociaux... Et de ce fait, puisque c'est un fait, il y aura bien des répercutions pour la suite du projet de ce couteau qui vont directement impliquer Sacha Thiel: soit cette histoire de copie (bidon pour moi aussi) sera mise au clair, soit il faudra changer de distributeur comme tu le dis... Et ça quand le truc est déjà lancé c'est à mon avis quand même préjudiciable. Bref, un sale coup qui au contraire du simple vent souvent brassé sur les réseaux sociaux, sans réelle importance, aura là des répercutions concrètes de toute évidence :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Sacha Thiel

Messagepar baalot » 04 Déc 2018 12:56

Âchille a écrit:
Je pense que les reseaux sociaux sont surtout un accélérateur de connerie, une connerie qui préexistait largement avant.


Exactement.

Âchille a écrit:Mais en ce qui concerne Oeser et tous ceux qui fabriquent ce genre de couteaux (dont j'apprécie beaucoup certains modèles ) parler de copie c'est vraiment se moquer du monde.
Â


Mais carrément.

Après pour G-gear je sais pas. Ils doivent flipper de l'opinion publique rapport à Oeser, certes. Maintenant, leur boutique elle est pas connue pour tourner grâce à lui, et c'est surtout tous les couteaux de Sacha qui sont toujours chez eux.

Alors oui du coup ils doivent avoir pas mal le cul entre deux chaises, et Sacha doit transpirer aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sacha Thiel

Messagepar stephane_ » 04 Déc 2018 13:15

Quand on a le cul entre deux chaises il faut se positionner clairement (en l’occurrence ici défendre leur poulain)
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Sacha Thiel

Messagepar baalot » 04 Déc 2018 13:23

C'est ce que je pense aussi. Après, réfléchir un moment ne peut pas nuire. Même si bon, couper tout en route comme ça... On verra.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sacha Thiel

Messagepar BetterCallSal » 04 Déc 2018 14:03

Je trouve ça tellement ridicule de l'accusé de plagiat que j'ai envie d'acheter le couteau...

Heureusement, je peux pas pour le moment :lol:

Hâte de voir comment Oeser va se positionner.

J'espère qu'il en aura reinafout' :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Sacha Thiel

Messagepar baalot » 04 Déc 2018 14:26

Mmmh. M'étonnerait ça. Il est admin du groupe ou ça cause visiblement...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sacha Thiel

Messagepar Pacman » 04 Déc 2018 15:38

C'est où, histoire d'aller foutre le boxon... :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Pacman
 

Re: Sacha Thiel

Messagepar BetterCallSal » 04 Déc 2018 15:42

baalot a écrit:Mmmh. M'étonnerait ça. Il est admin du groupe ou ça cause visiblement...



Y dit quoi Oeser?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Sacha Thiel

Messagepar MonsieurGrognon » 04 Déc 2018 16:00

« It is my own pattern that I have ownership of. I have given Ricardo permission to use it along with a few other knifemakers. My only request is that it be called a Native and that I be referenced as the designer of the pattern. Clearly Sacha has not done that. And I don’t remember sending him the pattern... »

Grosso merdo ce que j’ai traduit plus haut :wink:
Et donc aux dernières nouvelles, Sacha et Jared sont en contact. Wait and see
Dernière édition par MonsieurGrognon le 04 Déc 2018 16:05, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
MonsieurGrognon
 
Messages: 242
Inscrit le: 24 Aoû 2018 11:23

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités