Florinox Kiana

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Florinox Kiana

Messagepar jlg » 20 Déc 2018 19:25

Alexdeden a écrit:C'est les Alpins que tu n'arrives pas à ouvrir ?



oui, zut, j'ai confondu :oops: le nom du couteau et l'endroit où il fut fabriqué :honte:


Edit - Au prochain Coutellia j'essayerai de passer chez le fabricant pour lui demander s'il peut faire quelque chose genre coup de lime sur l'angle du talon de la lame ..
Dernière édition par jlg le 21 Déc 2018 00:13, édité 1 fois au total.
jlg
 
Messages: 27699
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Florinox Kiana

Messagepar seblepanda » 20 Déc 2018 19:31

spiralo a écrit:9 de lame, sheepfoot...merci pour l'info !
ça s'démonte facilement vous pensez ?


Ca peut. Apres c est le remontage :mouarf:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Florinox Kiana

Messagepar spiralo » 20 Déc 2018 19:53

C'est c'que j'suis en train d'me dire, y a pas de platines, facile à démonter, mais à remonter...faut que j'apprenne à mâter quand même.
Z'auraient du faire une version tout métal.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Florinox Kiana

Messagepar FanOfUnbox » 07 Jan 2019 14:55

Je fais remonter le sujet. Alors, personne ne l'a celui-ci ? Je serais curieux de savoir ce qu'il donne.
_________________________________
On ne peut pas toujours être au top...
Avatar de l’utilisateur
FanOfUnbox
 
Messages: 43
Inscrit le: 30 Juin 2017 11:52
Localisation: Larry Viera

Re: Florinox Kiana

Messagepar freddy1 » 07 Jan 2019 15:10

Alexdeden a écrit:Chez Berthier ils disent :

Lame en acier inoxydable martensitique à haute dureté et résistance à la corrosion X35Cr16N.


C'est quel genre ce X35Cr16N ??? C'est du qui coupe bien ou du qui coupe que dalle ?

S’pas un acier chinois qu’on retrouve sur certains modèle spyderco tout petit, genre ladybug ou plus petit encore ?
un acier gavé de chrome pour qu’il rouille pas ? :?:
je le trouve plutot moche, ce couti :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Florinox Kiana

Messagepar ploc » 07 Jan 2019 15:21

Le profil n'est pas vilain, c'est plutôt le travail du manche qui prête à la critique.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Florinox Kiana

Messagepar spiralo » 07 Jan 2019 17:10

Yep, juste le plastoc', la ligne est réussie j'trouve.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Florinox Kiana

Messagepar jlg » 07 Jan 2019 17:14

Quand j'ai découvert ce couteau sur un autre forum je me suis dit j'en veux 3 :D
Le bleu
Le Blanc
Et le rouge
A 15€ le couteau c'est pas la mort
Mais je n'ai pas encore finalisé la commande
Donc aucun avis !
Mais à ce prix là c'est facile de faire le test :capello:
jlg
 
Messages: 27699
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Florinox Kiana

Messagepar freddy1 » 07 Jan 2019 17:26

freddy1 a écrit:
Alexdeden a écrit:Chez Berthier ils disent :

Lame en acier inoxydable martensitique à haute dureté et résistance à la corrosion X35Cr16N.


C'est quel genre ce X35Cr16N ??? C'est du qui coupe bien ou du qui coupe que dalle ?

S’pas un acier chinois qu’on retrouve sur certains modèle spyderco tout petit, genre ladybug ou plus petit encore ?
un acier gavé de chrome pour qu’il rouille pas ? :?:
je le trouve plutot moche, ce couti :spamafote:

ha, j'ai confondu avec le 3CR13mov, le créateur du couteau annonce que le "X35Cr16N est plus à rapprocher d’un Sandvik 12C27M avec la résistance à la corrosion en plus"
bon, c'est bizarre parce que la composition du 12C27M c'est beaucoup plus de carbone, non?
carbon 0.52
Chromium14.5 -
Silicon 0.40
Manganese 0.60

le X35 doit contenir environ 0.35 de carbone?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Florinox Kiana

Messagepar geiser » 07 Jan 2019 20:22

spiralo a écrit:Yep, juste le plastoc', la ligne est réussie j'trouve.


idem. c'est vrai qu'une version avec manche en métal avec une déco anodisé, ou gravé ou etc, ça serait cool.

Et, je donnerai bien un p'tit coup de ponçage au grain 800 ou 600 pour enlever la finition miroir de la lame

En tout cas pour moi, Ligne élégante qui peut plaire aux hommes comme aux femmes. Couteau sympa pour manger à la pause déjeuner au boulot.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Florinox Kiana

Messagepar arsnik » 07 Jan 2019 21:06

Je m en suis pris un chez Berthier a Valence, pour le prix ras! thup
Pas de jeux dans la lame, idem pour le verrouillage.
Cest un peu "flexible" parce qu'il n a pas de platines (Sur la même conception que le Buck bantam manche 100% résine), ultra léger, et ça coupe nikel avec une tenue du fil correct a la façon d'un victorinox la lame est poli miroir .
Dans cette gamme tarifaire on ne peut rien lui reprocher, j approuve :spc:
arsnik
 
Messages: 685
Inscrit le: 16 Aoû 2012 21:17

Re: Florinox Kiana

Messagepar FanOfUnbox » 25 Jan 2019 14:35

Reçu 2 hier.
Je vous mets quelques impressions, quitte à revenir plus tard si je change d'avis ou si j'ai des trucs à rajouter. C'est hyper léger, pas pesé mais on l'oublie vraiment dans la poche pour une lame assez confortable question dimensions. Le verrouillage a l'air bien solide, et tout neuf c'est clairement affûté rasoir. Quelques petites bavures sur le fil au départ de la lame qui partiront au premier passage sur une pierre. Quand on tente de fléchir la lame latéralement on sent un peu le manche travailler, mais sans aucun jeu (c'est le lot des manches légers en plastique).

Pour l'instant je ne l'ai testé que sur pâté fromage et pain, on verra la tenue du tranchant avec cet acier avec le temps... Très satisfait pour l'instant.

Quelqu'un demandait pour le démontage, à mon avis c'est pas gagné, et je ne saurais pas par où l'attaquer.
_________________________________
On ne peut pas toujours être au top...
Avatar de l’utilisateur
FanOfUnbox
 
Messages: 43
Inscrit le: 30 Juin 2017 11:52
Localisation: Larry Viera

Re: Florinox Kiana

Messagepar Neutronc » 25 Jan 2019 14:38

FanOfUnbox a écrit:Reçu 2 hier.
Je vous mets quelques impressions, quitte à revenir plus tard si je change d'avis ou si j'ai des trucs à rajouter. C'est hyper léger, pas pesé mais on l'oublie vraiment dans la poche pour une lame assez confortable question dimensions. Le verrouillage a l'air bien solide, et tout neuf c'est clairement affûté rasoir. Quelques petites bavures sur le fil au départ de la lame qui partiront au premier passage sur une pierre. Quand on tente de fléchir la lame latéralement on sent un peu le manche travailler, mais sans aucun jeu (c'est le lot des manches légers en plastique).

Pour l'instant je ne l'ai testé que sur pâté fromage et pain, on verra la tenue du tranchant avec cet acier avec le temps... Très satisfait pour l'instant.



Attention au test de coupe sur le pain : une baguette peut se révéler redoutable :mouarf:
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2529
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: Florinox Kiana

Messagepar max13 » 25 Jan 2019 15:15

J'ai faillit m'en acheter un hier ^^
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Florinox Kiana

Messagepar BetterCallSal » 25 Jan 2019 15:33

Tiens , Miko à pas posté le sien ici...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités