Lgwt

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Lgwt

Messagepar Rouge » 04 Fév 2019 20:09

Pfff...N'importe quoi
Jonathan, c'est pas un génie, c'est un mage !
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Lgwt

Messagepar cardoso5fr » 04 Fév 2019 22:44

Un Bali qui me plait bien. cela fait plaisir d'en voir en ce moment. Et celui là est vraiment sympa et trés "EDC". Superbe réalisation :D(avec une ligne vraiment chouette).

Pour le fait que le tranchant vienne sur le G10, tu pouvais envisager un zen pins en titane de 2mm (dans la branche quoi) qui serait venu en butée du casse goutte. Comme ça pas de contact avec le g10

Image
Celui du bas était monté comme ça pour corriger un soucis d'ajustage sur le tang cup. J'ai un des rares Bali de PH qui est monté comme ça aussi :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Lgwt

Messagepar Ratdegout » 04 Fév 2019 22:56

Fantastique ! Un très beau Bali qui arrive à innover sur la forme tout en étant beau (ce qui n'est pas donné) et un des plus réussis qu'on a pu voir. La ligne est super belle et totalement fidèle au style d'Albin. Le laiton est vraiment un bon choix et participe à la réussite de l'ensemble Félicitations à tous les deux.

Sans déconner, faut le produire en série :D On fait une commande groupée? :excité:
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Lgwt

Messagepar cardoso5fr » 04 Fév 2019 22:58

Ratdegout a écrit:La ligne est super belle et totalement fidèle au style d'Albin.


C'est ce que je trouve vraiment génial dans ce Bali. Il est immédiatement identifiable. Et faire un Bali avec ce genre de lignes courbes est trés trés loin d'être aisé :).
Dernière édition par cardoso5fr le 04 Fév 2019 23:04, édité 1 fois au total.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Lgwt

Messagepar Ratdegout » 04 Fév 2019 23:02

C'est clair. Déjà techniquement c'est pas gagné de réussir un Bali courbe qui flippe bien, sécurisé, et dont toutes les parties s'ajustent pile poil ouvert comme fermé. Mais en plus le faire aussi beau, aussi joliment courbe et fluide, c'est très balaise! Une réussite totale.
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Lgwt

Messagepar juanin » 05 Fév 2019 00:36

Très belle ligne ce Bali. Il irait bien avec ceux-là.
Pièces jointes
fpbls.jpg
fpbls.jpg (145.1 Kio) Consulté 1823 fois
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Lgwt

Messagepar Lgwt » 05 Fév 2019 00:55

cardoso5fr a écrit:Un Bali qui me plait bien. cela fait plaisir d'en voir en ce moment. Et celui là est vraiment sympa et trés "EDC". Superbe réalisation :D(avec une ligne vraiment chouette).

Pour le fait que le tranchant vienne sur le G10, tu pouvais envisager un zen pins en titane de 2mm (dans la branche quoi) qui serait venu en butée du casse goutte. Comme ça pas de contact avec le g10

Image
Celui du bas était monté comme ça pour corriger un soucis d'ajustage sur le tang cup. J'ai un des rares Bali de PH qui est monté comme ça aussi :D


La maquette alu ( à l'arrache la maquette hein :P ) avait été imaginée comme ça mais il fallait un petit dégagement circulaire qui cassait la ligne de la courbe entre les 2 axes, du coup j'ai tenté la butée sur le G10 pour voir
Jonathan me dira si le fil du 125SC dérouille un peu
J'avais même pensé un temps que ça pouvait flipper comme un flipper d'où le crantage dans la zone autour de l'autre pin, c'est vous dire le bordel qu'il y a là haut sous la casquette :mouarf:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lgwt
lesbian, gay, wisexual, and transgender
 
Messages: 1648
Inscrit le: 01 Oct 2016 19:25
Localisation: Les sources de l'Ancre

Re: Lgwt

Messagepar Lgwt » 05 Fév 2019 00:57

cardoso5fr a écrit:
Ratdegout a écrit:La ligne est super belle et totalement fidèle au style d'Albin.


C'est ce que je trouve vraiment génial dans ce Bali. Il est immédiatement identifiable. Et faire un Bali avec ce genre de lignes courbes est trés trés loin d'être aisé :).


:chin: :chin:
Avatar de l’utilisateur
Lgwt
lesbian, gay, wisexual, and transgender
 
Messages: 1648
Inscrit le: 01 Oct 2016 19:25
Localisation: Les sources de l'Ancre

Re: Lgwt

Messagepar Lgwt » 05 Fév 2019 01:00

Ratdegout a écrit:C'est clair. Déjà techniquement c'est pas gagné de réussir un Bali courbe qui flippe bien, sécurisé, et dont toutes les parties s'ajustent pile poil ouvert comme fermé. Mais en plus le faire aussi beau, aussi joliment courbe et fluide, c'est très balaise! Une réussite totale.


Il n'est pas sécurisé en position fermée d'où le petit kydex qui rempli cette fonction
Mais y a une idée saugrenue là-haut à tester sur un prochain
Avatar de l’utilisateur
Lgwt
lesbian, gay, wisexual, and transgender
 
Messages: 1648
Inscrit le: 01 Oct 2016 19:25
Localisation: Les sources de l'Ancre

Re: Lgwt

Messagepar Jonathan P. » 05 Fév 2019 09:32

:excité: :excité:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Lgwt

Messagepar cardoso5fr » 05 Fév 2019 09:48

Lgwt a écrit:
cardoso5fr a écrit:La maquette alu ( à l'arrache la maquette hein :P ) avait été imaginée comme ça mais il fallait un petit dégagement circulaire qui cassait la ligne de la courbe entre les 2 axes, du coup j'ai tenté la butée sur le G10 pour voir
Jonathan me dira si le fil du 125SC dérouille un peu


C'est pour ça que je m'arrange pour que cela viennent dans le casse goutte ou finger choil. Mais en fonction du design c'est pas toujours possible.

Drôle visuellement j'aurais mis le zen pins au bord de l'arrondi et pas de ce coté de la branche de façon justement à limiter au maximum le creux dans le "finger choil" de la lame. Creux que j'aurais éventuellement accentué juste un poil pour que cela s'ajuste :D

Mais déjà t'avais eut le réflexe de tenter le zen pins qui en soit est une démarche top :D

Alors entre le G10 et le 125SC je ne sais pas qui va souffrir le plus. Aprés c'est pas un truc qui va flipper des jours durant donc en usage normal je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis :D

Mais chapeau pour le Bali, il est vraiment trés sympa et j'aime bien ce genre de ligne.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Lgwt

Messagepar Hubert T. » 05 Fév 2019 16:41

Ah, bah finalement, je préfère les pompes.
Mais la réalisation est affolante :coeur: .
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Lgwt

Messagepar Lgwt » 27 Fév 2019 10:48

Ah mais je suis à la bourre là !!! :shock:

#131
Image
Avatar de l’utilisateur
Lgwt
lesbian, gay, wisexual, and transgender
 
Messages: 1648
Inscrit le: 01 Oct 2016 19:25
Localisation: Les sources de l'Ancre

Re: Lgwt

Messagepar Lgwt » 27 Fév 2019 10:50

#132

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lgwt
lesbian, gay, wisexual, and transgender
 
Messages: 1648
Inscrit le: 01 Oct 2016 19:25
Localisation: Les sources de l'Ancre

Re: Lgwt

Messagepar Lgwt » 27 Fév 2019 10:51

#133

Image
Avatar de l’utilisateur
Lgwt
lesbian, gay, wisexual, and transgender
 
Messages: 1648
Inscrit le: 01 Oct 2016 19:25
Localisation: Les sources de l'Ancre

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 23 invités