Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar Lolo94 » 02 Avr 2018 15:16

Ah et puis les poules, un vrai poème. En fait il faut voir la vidéo depuis le début sinon on y perd un peu.

J’ai l’air un peu narquois, mais c’est pas méchant, c’est juste que je viens de lire Le Retour à La Terre de Ferri et Larcenet.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar manda » 02 Avr 2018 15:51

Trop bien cette BD :D
J'regarderais la vidéo ce soir.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar Opiwan » 06 Fév 2019 20:18

Ah tiens cette année ça s'appelle "Survival Expo" (bon ca change rien au thème hein )

Cette fois j'ai l'info avant donc j'irai bien y faire un Tour...

Edit :

Ah oui c'est du 22 au 24 Mars à La Villette.
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar ploumploum-tralala » 07 Fév 2019 02:26

je pense y faire un tour.

le survivalisme est à la mode ! le cinéma en regorge, the revenant, la route, captain fantastique... chaque fois avec un regard différent.
le magazine survival semble apporter une vision large du survivalisme. car chacun en a une vision différente. et on y semble aborder le thème sur le versant "survivre", au sens large, avec des articles très différents de gens différents.
ainsi "survivre à un arrêt cardiaque en ville" peut y trouver sa place. ou survivre à un bataclan... y compris survivre au plan psychologique après.
le truc est très large.

après, concernant cette discussion, c'est impressionnant comme en une année de crises politiques aux 4 coins du monde, de montée des nationalismes, des lois liberticides, des violences d'état et entre états, des durcissements des revendications, d'apparitions nouvelles de crises types gilets jaunes qui dépassent très largement de simples histoires de pouvoir d'achat, d'histoires d'amazonie en danger, de monsanto, de robots tueurs et de perte de confiance des peuples dans leurs protecteurs... c'est impressionnant comme le regard sur le survivalisme est en train de changer.
et en fait, beaucoup des sujets et propositions abordées ici se retrouvaient déjà dans un vieux livre dit de science fiction : "ravage" de barjavel.
un truc à lire. sans doute prémonitoire, hélas, autant que 1984, soleil vert ou le meilleur des mondes
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar TORNACUM » 07 Fév 2019 08:40

Survivre à des plaquettes qui ne sont pas comme sur le proto ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar BetterCallSal » 07 Fév 2019 10:04

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar byhb » 08 Fév 2019 15:57

TORNACUM a écrit:Survivre à des plaquettes qui ne sont pas comme sur le proto ?

méquilestcon... :honte: :lol:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar AxelThailand » 08 Fév 2019 16:45

Le survivalisme, j'en aperçois tout l'esprit "à côté de la plaque" chaque fois que j'accompagne mon beauf en forêt par chez moi :ange:

J'mets mes rangers, j'ai 2 pliants en poche et un fixe à la ceinture, le sac molle avec tous les trucs qu'il faut accrochés dessus, pis je me met en mode alerte par peur de croiser un cobra... mais ces salopes de fourmis rouges qui nidifient dans les arbres me tombent quand même sur la gueule et croyez moi, elles font mal ! Pis mon beauf lui il est en tongues, il a pas vraiment chaud ou en tous cas il transpire pas, il marche tranquille en se disant que s'il croise un cobra y'aura à bouffer ce soir, et de toutes façons il arrête pas de ramasser plein de trucs qui sont super bons à becter d'après lui (dont le nid de fourmis d'ailleurs)…

Si on retourne à l'état sauvage suite à une grosse catastrophe, je vous demande même pas qui va survivre :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar BetterCallSal » 08 Fév 2019 17:20

AxelThailand a écrit:Le survivalisme, j'en aperçois tout l'esprit "à côté de la plaque" chaque fois que j'accompagne mon beauf en forêt par chez moi :ange:

J'mets mes rangers, j'ai 2 pliants en poche et un fixe à la ceinture, le sac molle avec tous les trucs qu'il faut accrochés dessus, pis je me met en mode alerte par peur de croiser un cobra... mais ces salopes de fourmis rouges qui nidifient dans les arbres me tombent quand même sur la gueule et croyez moi, elles font mal ! Pis mon beauf lui il est en tongues, il a pas vraiment chaud ou en tous cas il transpire pas, il marche tranquille en se disant que s'il croise un cobra y'aura à bouffer ce soir, et de toutes façons il arrête pas de ramasser plein de trucs qui sont super bons à becter d'après lui (dont le nid de fourmis d'ailleurs)…

Si on retourne à l'état sauvage suite à une grosse catastrophe, je vous demande même pas qui va survivre :mouarf:




:lol:


C'est si bien décrit...


Evidemment, en cas de fin du monde, je pari pas sur toi :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar baalot » 08 Fév 2019 17:22

Oui mais le survivalisme c'est quand même important: ton beauf' pourra te piquer tes rangers quand t'auras passé l'arme à gauche.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar Maria » 08 Fév 2019 17:23

ploumploum-tralala a écrit:après, concernant cette discussion, c'est impressionnant comme en une année de crises politiques aux 4 coins du monde, de montée des nationalismes, des lois liberticides, des violences d'état et entre états, des durcissements des revendications, d'apparitions nouvelles de crises types gilets jaunes qui dépassent très largement de simples histoires de pouvoir d'achat, d'histoires d'amazonie en danger, de monsanto, de robots tueurs et de perte de confiance des peuples dans leurs protecteurs... c'est impressionnant comme le regard sur le survivalisme est en train de changer.
et en fait, beaucoup des sujets et propositions abordées ici se retrouvaient déjà dans un vieux livre dit de science fiction : "ravage" de barjavel.
un truc à lire. sans doute prémonitoire, hélas, autant que 1984, soleil vert ou le meilleur des mondes



:bouhouhou: Si je me rappelle bien la conclusion de "Ravage" : un vieux machin survivant, pour plein de jeunes donzelles à engrosser, dans des conditions dignes de la préhistoire, avec un seul but : la survie de l'espèce humaine. Il est où, le smiley qui vomit ?
Dans un autre genre (moins beauf / bof) et tout aussi / pas plus prémonitoire (qu'en sait-on, après tout ?), j'ai préféré "La nuit des temps", largement.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar phd29 » 08 Fév 2019 17:30

Dans ce cas Axel tu es bien entouré .
Tu résumes bien tout le concept avec ton exemple si bien décrit...le problème c’est que ton beauf il a été éduqué dans cet environnement et donc il a les connaissances et je pense ,mais je n’en sais rien,peu de pognon.
Nous les gens du G20 on connaît pas grand chose des plantes ...mais on a du pognon avec des gens qui apprennent à nous le faire dépenser :lol: la fin du monde est un bizness c’est triste.
Un promoteur américain a recyclé des vieux silos nucléaires en 50 appartements de luxe sécurisés...premier prix 500000 usd il a tout vendu en 1 mois :ange:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar fragaria vesca » 08 Fév 2019 17:59

Maria a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:après, concernant cette discussion, c'est impressionnant comme en une année de crises politiques aux 4 coins du monde, de montée des nationalismes, des lois liberticides, des violences d'état et entre états, des durcissements des revendications, d'apparitions nouvelles de crises types gilets jaunes qui dépassent très largement de simples histoires de pouvoir d'achat, d'histoires d'amazonie en danger, de monsanto, de robots tueurs et de perte de confiance des peuples dans leurs protecteurs... c'est impressionnant comme le regard sur le survivalisme est en train de changer.
et en fait, beaucoup des sujets et propositions abordées ici se retrouvaient déjà dans un vieux livre dit de science fiction : "ravage" de barjavel.
un truc à lire. sans doute prémonitoire, hélas, autant que 1984, soleil vert ou le meilleur des mondes



:bouhouhou: Si je me rappelle bien la conclusion de "Ravage" : un vieux machin survivant, pour plein de jeunes donzelles à engrosser, dans des conditions dignes de la préhistoire, avec un seul but : la survie de l'espèce humaine. Il est où, le smiley qui vomit ?
Dans un autre genre (moins beauf / bof) et tout aussi / pas plus prémonitoire (qu'en sait-on, après tout ?), j'ai préféré "La nuit des temps", largement.

Ou "Malevil" de robert Merle. L'adaptation avec Serrault, Dutronc,Villeret et Trintignant ne vaut pas le roman.
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar ploc » 08 Fév 2019 18:01

phd29 a écrit:Nous les gens du G20 on connaît pas grand chose des plantes …

On est juste devenu le seul animal a ne plus savoir trouver sa nourriture dans son propre milieu naturel :mouarf: .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar bidon » 08 Fév 2019 18:42

ploc a écrit:
phd29 a écrit:Nous les gens du G20 on connaît pas grand chose des plantes …

On est juste devenu le seul animal a ne plus savoir trouver sa nourriture dans son propre milieu naturel :mouarf: .

Ben si, y’a toujours de la bouffe à carouf !
C’est notre milieu naturel qui a changé :D
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités