BAB 2019: For Those About To Rock...

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar freddy1 » 19 Fév 2019 11:19

Tekila a écrit:Le lac gèle chaque hiver (pour l'instant), mais ce n'est pas tout le temps que l'épaisseur de glace permet de marcher dessus en toute sécurité.
Il est réputé pour accueillir la pêche blanche (pêche au trou) en hiver. Des centaines de pêcheurs viennent de toute l'Europe pour participer à cet événement, mais cela fait trois ans (je crois de mémoire) qu'elle n'a pas eu lieu car l'épaisseur de glace n'était pas suffisante.
Et vu le redoux que nous connaissons actuellement dans le massif, je ne suis pas sûr qu'elle aura encore lieu cet hiver.

là, y'avait environ 100 kg de bonhommes (chaussures/fringues/et sac a dos compris) et ça a tenu, mais on faisait pas les fiers, Aqui et moi... :king:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar baalot » 19 Fév 2019 11:34

100 kg à deux avec matos ? Mytho...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Opiwan » 19 Fév 2019 11:39

Samedi matin après un bonne nuit de sommeil... Ou pas


Je tente mon défi du BaB 2019, à savoir faire du vrai café Italien au feu de bois, là j'ai utilisé la petite chaudière à bois double combustion de Freddy, bon je trouve ça peu efficace il faut ajouter en permanence du bois (mais pas trop) pour maintenir une flamme à peu près régulière

Image
Photo truquée, j'ai effacé un immonde sachet de petit déj' lyophi qui trainait au second plan


Bien sûr je réussi l'épreuve bushcraft niveau expert et je déguste un excellent café pour démarrer cette belle journée

Image



Après avoir plié tout notre matos et laissé place nette dans la forêt nous voilà repartis pour de nouvelles aventures..

Image



Si vous voulez offrir un fond d'écran à vos copines, le MoB (Master of BaB), qui allie les compétences dans tous les domaines et une allure de noblesse à l'ancienne, votre idole Papa Castor.

Image



De retour sur les plateaux on fait le plein à l'abreuvoir, pure et fraiche

Image



Pic à glace

Image



On redescend dans les bois et nous voilà revenu à notre buron préféré. Certains ont réalisé un vrai salon taillé dans la neige, d'autres préparent un stère de bois pour la soirée...

Image



Je vous laisse deviner qui a installé ce campement qui fera sans doute la couv' de trappeur magazine :sifflote:

Image



Bon il se fait tard, environ 17h c'est l'heure de l'apéro !

Image



S'ensuivra une soirée conviviale autour de diverses dégustations comme par exemple un Comté fondu sur ardoise

Image
Dernière édition par Opiwan le 19 Fév 2019 11:53, édité 1 fois au total.
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Tekila » 19 Fév 2019 11:47

freddy1 a écrit:là, y'avait environ 100 kg de bonhommes (chaussures/fringues/et sac a dos compris) et ça a tenu, mais on faisait pas les fiers, Aqui et moi:king:


je veux bien te croire !
Avatar de l’utilisateur
Tekila
 
Messages: 426
Inscrit le: 24 Sep 2016 18:54

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar phd29 » 19 Fév 2019 11:48

Merci pour les photos thup
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Damienandcoinc » 19 Fév 2019 11:50

Merci pour les tophs !!!!!

Vous avez du passer un chouette moment !
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Opiwan » 19 Fév 2019 12:15

De cette deuxième nuit naitra un symbole qui représente bien la force de ceux qui ont fait le le BaB, capables d'allier effort physique le jour et soirées riches en expériences gustatives, et qui n'ont qu'une envie une fois rentrés, y retourner...

Image



Après avoir rangé ce totem à sa place dans le sombre buron...

Nous voilà repartis à travers bois

Image


Encore quelques obstacles à franchir qui représentent une vraie difficulté pour les plus fatigués

Image



Et il est temps de redescendre au village, encore de vrais bons moments passés avec la bande, pour moi ce BaB est une parenthèse, une rupture de la normalité :wink: et l'occasion de retrouver des bons camarades que je vois parfois qu'a cette occasion

Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar AL 1 » 19 Fév 2019 12:22

freddy1 a écrit:là, y'avait environ 100 kg de bonhommes (chaussures/fringues/et sac a dos compris) et ça a tenu, mais on faisait pas les fiers, Aqui et moi... :king:


ça fait 200kg :mouarf:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Jonathan P. » 19 Fév 2019 16:00

Image

A-ha, la belle brochette de harpions :mouarf:


Image

T'avais pas bricolé une cafetière à manche en bois de cerf? Trop imposante dans le sac à dos ou quoi?!

Cool, merci pour les photos, c'est toujours bien sympa à suivre, même de loin ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar MartinJ » 19 Fév 2019 16:03

Ça donne envie de venir l'année prochaine!
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Lipsum » 19 Fév 2019 16:10

Opi, un retour sur ton accessoire home made pour bûche suédoise (ou norvégienne) je sais plus ?
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Opiwan » 19 Fév 2019 16:18

Jonathan P. a écrit:T'avais pas bricolé une cafetière à manche en bois de cerf? Trop imposante dans le sac à dos ou quoi?!


Si mais trop petite (2 tasses) la première que j'avais acheté, donc j'en ai acheté un autre (4 tasses) idéale. Dimanche matin l'odeur délicieuse de mon café à entrainé quelques babistes à s'en faire un !




Lipsum a écrit:Opi, un retour sur ton accessoire home made pour bûche suédoise (ou norvégienne) je sais plus ?


Pas utilisé sur bûche suédoise, juste comme grille, le deuxième matin on avait un petit trépied en métal qui reste au buron et qui s'est révélé parfait pour faire chauffer la cafetière..
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Lipsum » 19 Fév 2019 16:32

:chin:
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar freddy1 » 19 Fév 2019 17:10

Opiwan a écrit:De cette deuxième nuit naitra un symbole qui représente bien la force de ceux qui ont fait le le BaB, capables d'allier effort physique le jour et soirées riches en expériences gustatives, et qui n'ont qu'une envie une fois rentrés, y retourner...

Image

haha, quelle poilade, ce totem... :mouarf:
Tonton opi a passé tout son samedi soir à sculpter sa buche avec son Bob, pour nous démontrer qu'il pouvait faire des taches délicates... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Quincey » 19 Fév 2019 17:34

Image
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités