Laurent Gaillard

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Laurent Gaillard

Messagepar Ratdegout » 15 Mar 2019 23:08

Vous abusez avec tous ces beaux canifs, maintenant j'en veux un. Avec mitres à l'avant et manche sombre comme celui de regback. En plus le budget a l'air très raisonnable.

Sinclair a écrit:Ah oui, vous aimez bien les canifs double mitre laiton bdc de Laurent?
Non, rien...


Non ? … Si ? Ce serait chouette.
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Laurent Gaillard

Messagepar BetterCallSal » 16 Mar 2019 01:05

Mazette... :bouhouhou:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Laurent Gaillard

Messagepar AxelThailand » 16 Mar 2019 02:35

C'est clair :coeur: Mais le plus important dans tout ça : "de Laurent" thup
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Laurent Gaillard

Messagepar spiralo » 16 Mar 2019 13:32

Sinclair a écrit:Ah oui, vous aimez bien les canifs double mitre laiton bdc de Laurent?



Non, rien...

Avec de belles jonctions hein !
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Laurent Gaillard

Messagepar philzgood » 16 Mar 2019 15:35

spiralo a écrit:
Sinclair a écrit:Ah oui, vous aimez bien les canifs double mitre laiton bdc de Laurent?



Non, rien...

Avec de belles jonctions hein !

Sans mitres, le problème est réglé.
Next.
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Laurent Gaillard

Messagepar baalot » 16 Mar 2019 15:48

Ah ben non, sans mitres, restera que les jonctions, c'est dommage quand même.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Laurent Gaillard

Messagepar spiralo » 16 Mar 2019 15:53

Sans déc pour ce genre de couteaux faut voir du côté de Boker plutôt que les italiens, c'est clair.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Laurent Gaillard

Messagepar aflashinthenight » 16 Mar 2019 16:07

Sinclair a écrit:Ah oui, vous aimez bien les canifs double mitre laiton bdc de Laurent?



Non, rien...


Attention SPOIL...

Image
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2647
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: Laurent Gaillard

Messagepar philzgood » 16 Mar 2019 17:11

baalot a écrit:Ah ben non, sans mitres, restera que les jonctions, c'est dommage quand même.

Pas de problème avec les jonctions with (je suis bilingue) L. G.
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Laurent Gaillard

Messagepar stephane_ » 16 Mar 2019 21:34

Ratdegout a écrit:Vous abusez avec tous ces beaux canifs, maintenant j'en veux un. Avec mitres à l'avant et manche sombre comme celui de regback. En plus le budget a l'air très raisonnable.

Sinclair a écrit:Ah oui, vous aimez bien les canifs double mitre laiton bdc de Laurent?
Non, rien...


Non ? … Si ? Ce serait chouette.


Yep !
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Laurent Gaillard

Messagepar AxelThailand » 17 Mar 2019 03:22

spiralo a écrit:Sans déc pour ce genre de couteaux faut voir du côté de Boker plutôt que les italiens, c'est clair.


Et pourquoi pas du côté de Laurent Gaillard tout simplement, qui jusqu'à présent acceptait les commande (ça a changé ?) avec un délai très correct et un tarif qui reste tout à fait abordable, surtout à la vue du talent et des finitions d'une qualité extraordinaire ?

370 euros le canif dans cette superbe finition et avec le plaisir d'avoir une pièce unique du maitre, même pas envie de savoir ce qu'en ferait Böker :spamafote:

XPRO7677-2.jpg
XPRO7677-2.jpg (171.63 Kio) Consulté 1649 fois
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Laurent Gaillard

Messagepar ETPhonehome » 17 Mar 2019 08:16

AxelThailand a écrit:
spiralo a écrit:Sans déc pour ce genre de couteaux faut voir du côté de Boker plutôt que les italiens, c'est clair.


Et pourquoi pas du côté de Laurent Gaillard tout simplement, qui jusqu'à présent acceptait les commande (ça a changé ?) avec un délai très correct et un tarif qui reste tout à fait abordable, surtout à la vue du talent et des finitions d'une qualité extraordinaire ?

370 euros le canif dans cette superbe finition et avec le plaisir d'avoir une pièce unique du maitre, même pas envie de savoir ce qu'en ferait Böker :spamafote:

XPRO7677-2.jpg


C'est clair que le rapport qualité/prix de la production de Laurent est déjà excellent.
Et je ne suis pas persuadé que son canif qu'il a déjà décliné pratiquement sous toute les formes et matières imaginable soit la meilleure base pour une collaboration.
Par contre il a commencé à faire des versions poids plume sans platine de certains de ses modèles mais je n'ai pas encore vu de canif dans cette finition. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21736
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Laurent Gaillard

Messagepar Sinclair » 17 Mar 2019 09:08

ETPhonehome a écrit:Et je ne suis pas persuadé que son canif qu'il a déjà décliné pratiquement sous toute les formes et matières imaginable soit la meilleure base pour une collaboration.


Pourquoi?
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Laurent Gaillard

Messagepar Rouge » 17 Mar 2019 10:48

AxelThailand a écrit:
spiralo a écrit:Sans déc pour ce genre de couteaux faut voir du côté de Boker plutôt que les italiens, c'est clair.

Et pourquoi pas du côté de Laurent Gaillard tout simplement, qui jusqu'à présent acceptait les commande (ça a changé ?)…


Il ne prends plus de commandes, comme indiqué sur son site :

" Je fabrique des couteaux depuis 1993. C'est ma passion et c'est aussi mon métier.
J'ai commencé par des couteaux de chasse, des Bowies et des couteaux de campement. La clientèle étant davantage urbaine, je me suis orienté surtout dans l'élaboration de couteaux pliants, essentiellement à cran forcé.
J'essaie de proposer régulièrement des pièces disponibles sur ce site. J'informe ma clientèle que je ne prends plus de commandes pour les particuliers. Je préfère utiliser mon temps de travail pour préparer correctement les salons auxquels je participe et avoir un peu de stock de couteaux tout au long de l'année. "


:chin:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33640
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Laurent Gaillard

Messagepar Ratdegout » 17 Mar 2019 11:38

Merde, pas cool du tout ça, j'avais pas vu qu'il prenait plus de commandes. Du coup j'en aurais jamais un dans le style de celui de regback. Quand on peut pas courir les salons, ça réduit très nettement les possibilités d'achat. Bon, chaque coutelier peut bien choisir de bosser comme il veut et comme cela lui convient le mieux. Tant pis pour ma pomme...

Du coup c'est d'autant plus intéressant d'envisager une production industrielle d'un modèle. Quand un design est très bon, j'aime bien l'idée qu'un industriel de qualité le produise en série.
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : abouaswad, couper au couteau, Majestic-12 [Bot] et 47 invités