Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar stephane_ » 16 Mar 2019 00:27

herveteam a écrit:C'était bon avant ce système, les méthodes de vente ont changées depuis, a tord ou a raison, je ne sais pas.
Mais faut s'adapter pour subsister.


Casser les prix pour subsister … Je ne vois pas trop en quoi c'est moderne, ça existe depuis des décennies. Ça a foutu plein de truc en l'air, comme par exemple l'agriculture et certains agriculteurs (qui du coup se sont foutus en l'air).
On en revient maintenant, quand on se donne la peine d'y réfléchir et d'essayer de voir plus loin (c'est ça la vraie subsistance d'ailleurs).

IGRICHEFF a écrit:C'est le commerce. Inutile de faire les pleureuses


:roll:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Editions G

Messagepar baalot » 16 Mar 2019 08:25

ploc a écrit:
stephane_ a écrit:Une pratique moyennement cool pour Greg qui vient juste de lancer un nouveau modèle … :|

Peut-être un moyen pour le revendeur de compenser des mois de blocage le samedi...


UN samedi de fermeture pour le revendeur en question. Avec un centre ville qui n'a rien vu de ce qui a bien pu se passer en périphérie.

Comme disait Sinclair, Berthier fait ça quelques fois par ans, et le fait sur tout le magasin hors artisanaux. ça ne ressemble pas franchement à une pratique de dumping caractérisée comme opération pour moi, surtout qu'a mon avis Berthier touche en majorité un public différent de celui qui achète sur le net.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Editions G

Messagepar kent » 16 Mar 2019 10:44

J'avais acheté un de mes customs d'Alain Descy chez Berthier lors d'un de leurs WE à -20%. A ma grande surprise, il n'était pas classé dans la rubrique "couteaux de collection".
Il m'avait fait part de leur erreur mais néanmoins validé mon achat à prix remisé. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Editions G

Messagepar At_choum » 16 Mar 2019 11:04

Il a y deux trois vents d'aubrac dans le même cas...
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
At_choum
 
Messages: 1561
Inscrit le: 18 Juin 2015 17:53
Localisation: Terre du Milieu

Re: Editions G

Messagepar Ratdegout » 17 Mar 2019 12:27

Bon, ben voilà j'ai craqué chez Berthier avec le prix remisé. Au prix normal je ne l'aurais pas acheté, car il ne m'a pas tant que ça tapé dans l’œil visuellement, et que le prix est au dessus de mon seuil psychologique pour une production industrielle. A partir du prix d'un artisanal, j'aime autant acheter un artisanal. Mais en ce moment, j'ai vraiment envie d'un nouveau couteau (je commence à comprendre vos histoires de crise coutelière compulsive) et il n'y a pas d'artisanal disponible qui corresponde à mes envies.

A force de lire vos commentaires positifs sur ce modèle, fallait bien que je le teste pour me faire une idée. Et je n'aurai probablement jamais de couteau d'Eric Parmentier, sauf à passer commande, mais il n'est pas vraiment dans ma shortlist coutelière. Si ce Gentleman me convient, c'est tout gagné. Au pire il ira inaugurer la section ventes (après période d'utilisation raisonnable et à prix remisé bien entendu). Et ce sera l'occasion de se faire une idée sur la réalisation par Lionsteel. Il y a des projets d'Editions G qui m'attirent plus que le Gentleman :D
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Editions G

Messagepar abouaswad » 17 Mar 2019 13:16

je te le rachéterai, je suis moi aussi dans l'hésitation avec ce schlasse :D
pis ça sera l'occasion de boire une mousse, c'est plus sympa que les frais de port :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Editions G

Messagepar caladenia » 17 Mar 2019 13:17

Ratdegout a écrit:Bon, ben voilà j'ai craqué chez Berthier avec le prix remisé. Au prix normal je ne l'aurais pas acheté, car il ne m'a pas tant que ça tapé dans l’œil visuellement, et que le prix est au dessus de mon seuil psychologique pour une production industrielle. A partir du prix d'un artisanal, j'aime autant acheter un artisanal. Mais en ce moment, j'ai vraiment envie d'un nouveau couteau (je commence à comprendre vos histoires de crise coutelière compulsive) et il n'y a pas d'artisanal disponible qui corresponde à mes envies.

A force de lire vos commentaires positifs sur ce modèle, fallait bien que je le teste pour me faire une idée. Et je n'aurai probablement jamais de couteau d'Eric Parmentier, sauf à passer commande, mais il n'est pas vraiment dans ma shortlist coutelière. Si ce Gentleman me convient, c'est tout gagné. Au pire il ira inaugurer la section ventes (après période d'utilisation raisonnable et à prix remisé bien entendu). Et ce sera l'occasion de se faire une idée sur la réalisation par Lionsteel. Il y a des projets d'Editions G qui m'attirent plus que le Gentleman :D


+1
Avatar de l’utilisateur
caladenia
 
Messages: 2839
Inscrit le: 04 Sep 2015 18:15

Re: Editions G

Messagepar Ridan » 17 Mar 2019 13:30

Je retiens mais je craque pas depuis hier. Je préfère le Lespect...
Entre le 790ème et le 830ème degré
Avatar de l’utilisateur
Ridan
Fayo numero uno
 
Messages: 482
Inscrit le: 10 Nov 2017 10:53
Localisation: Ajaccio

Re: Editions G

Messagepar Ratdegout » 17 Mar 2019 13:43

abouaswad a écrit:je te le rachéterai, je suis moi aussi dans l'hésitation avec ce schlasse :D
pis ça sera l'occasion de boire une mousse, c'est plus sympa que les frais de port :mouarf:


Attends que je l'aie reçu et testé quand même, si ça se trouve je vais le garder hein :lol:

-
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Editions G

Messagepar abouaswad » 17 Mar 2019 13:47

si tu le garde, c'est bien aussi
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Editions G

Messagepar spiralo » 17 Mar 2019 14:08

J'ai rien lu mais est ce qu'on peut avoir des dessins des prochains trucs, ça craint moins que les photos les dessins nan ? Ou bien y prend plus aucun risque après le micartagate ?
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Editions G

Messagepar Sinclair » 17 Mar 2019 14:10

Zobi!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Editions G

Messagepar Rouge » 17 Mar 2019 14:12

:lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Editions G

Messagepar Damienandcoinc » 17 Mar 2019 14:25

:mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Editions G

Messagepar Ridan » 17 Mar 2019 14:27

Sup
Dernière édition par Ridan le 17 Mar 2019 14:47, édité 1 fois au total.
Entre le 790ème et le 830ème degré
Avatar de l’utilisateur
Ridan
Fayo numero uno
 
Messages: 482
Inscrit le: 10 Nov 2017 10:53
Localisation: Ajaccio

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités