Sur Cdiscount, quelle pierre pour débuter ?

Entretien, affutage, etc.

Re: Sur Cdiscount, quelle pierre pour débuter ?

Messagepar Gusteau » 07 Mar 2019 21:31

Bigsam a écrit:Ben théoriquement tu dois la TVA (20%) au premier euro mais tu es en dessous du palier pour l'application de frais de douane.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-e-commerce-internet


Merci thup
Gusteau
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Mar 2019 11:52

Re: Sur Cdiscount, quelle pierre pour débuter ?

Messagepar Gusteau » 12 Mar 2019 21:27

Salut tout le monde
J'ai reçu ma shapton pro 1000 du Japon bien avant ce qui était annoncé :chin:

Et j'ai une question bête
La pierre faut l'utiliser du côté où il y'a les écritures Ou de l'autre côté :?:
Gusteau
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Mar 2019 11:52

Re: Sur Cdiscount, quelle pierre pour débuter ?

Messagepar l'indien » 12 Mar 2019 21:39

Gusteau a écrit:Salut tout le monde
J'ai reçu ma shapton pro 1000 du Japon bien avant ce qui était annoncé :chin:

Et j'ai une question bête
La pierre faut l'utiliser du côté où il y'a les écritures Ou de l'autre côté :?:

Côté sans pour garder les écritures :mouarf: tu nous fais un retour hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Sur Cdiscount, quelle pierre pour débuter ?

Messagepar Gusteau » 12 Mar 2019 21:44

OK merci L'indien
J'ai trouver une vieille ceinture et la pâte à polire arrive lundi normalement !
Mais je vais quz'd même testé tout ça et ferait un retour avec plaisir
Gusteau
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Mar 2019 11:52

Re: Sur Cdiscount, quelle pierre pour débuter ?

Messagepar l'indien » 12 Mar 2019 21:46

Super thup
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Sur Cdiscount, quelle pierre pour débuter ?

Messagepar Gusteau » 08 Avr 2019 09:47

Hello,
Mieux vaut tard que jamais voici mon petit retour sur la shapton pro 1000 et le cuir que je me suis Fabriqué avec une vieille ceinture et de la pâte puma.…

Après avoir regardé 850 vidéos sur YouTube pour avoir le bon geste je pense commencer à avoir le coup de main car j'ai réussi à avoir un résultat supérieur à mes espérances !

Je me suis habitué à tenir le bon angle à la pierre grâce à la technique du coup de marqueur le long du fil, ça m'a permis d'avoir un aiguisage uniforme et à essayer de garder le même angle un maximum.

Premier passage d'un côté de la lame jusqu'à à obtenir le petit bourlet sur le fil de l'autre côté et ensuite je passe moins de temps dans lautre sens et déjà après ça il n'y a plus aucune feuille A4 de la maison qui résiste au tranchant vraiment au top ! J'ai obtenu mes premiers résultats grâce au ressenti je ne serrait pas l'expliquer mais on sent que la pierre fait son job ce n'est pas que le geste mais c'est une sorte de felling avec la pierre

Je me suis contenter de ce résultat pendant au moins 3 semaines et puis je me suis fabriqué mon cuir que j'ai collé et ensuite légèrement poncé en surface pour relever le grain comme me l'a conseillé l'indien, par la suite pâte puma verte et passage sans forcer 20x de chaque côté de la lame et la waouwwwwwww qu'elle tranchant !
C'est juste extra je n'ai plus la moindre résistance sur la feuille A4 les patates les choux les oignons le poisson et j'en passe

Je suis désolé mais je n'ai malheureusement aucun comparatif car c'est ma premier pierre et mon premier cuir mais franchement je suis déjà plus que satisfait avec mes couteaux à 15 balles même si il ne me rase pas encore les poils du bras ( ce sera la prochaine étape)

Vous aurez compris que je suis complètement emballé par ce que vous m'avez conseillé et je vous en remercie tous grandement !!!!

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un bon couteau de cuisine avec une lame d'un peu plus de 20cm car je me retrouve à aiguiser juste par pur plaisir et découper tout et n'importe quoi dans le frigo.
Malheureusement pour trouver un bon rapport qualité prix pour environ 50 à 100€ c'est une boule de pue il y a vraiment trop de choix
Gusteau
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Mar 2019 11:52

Re: Sur Cdiscount, quelle pierre pour débuter ?

Messagepar freddy1 » 08 Avr 2019 09:52

je crois que le grand couteau ikéa en VG10 avait la cote, un moment.
j'en avais acheté un pour mon beau-pére, et c'etait mieux que ses daubes en stainless.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53928
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Sur Cdiscount, quelle pierre pour débuter ?

Messagepar Gusteau » 08 Avr 2019 10:37

J'ai lorgne dessus mais il n'est plus au catalogue ikea :bouhouhou:
Gusteau
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Mar 2019 11:52

Re: Sur Cdiscount, quelle pierre pour débuter ?

Messagepar MartinJ » 09 Avr 2019 01:19

Salut!
Content que tu aies découvert le plaisir absolu de se polir le fil.

Pour le couteau, tu veux plutôt quelque chose de moderne en inox ou un jap tradi?
Un couteau "laser" pour découper du légume ou un "workhorse" pour péter une tête de poisson à l'occase?
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Sur Cdiscount, quelle pierre pour débuter ?

Messagepar l'indien » 09 Avr 2019 09:55

Merci pour ton retour,tu vois que pour un prix raisonnable,il est possible de ce faire plaisir ( bienvenue chez les fadas) car cela devient vite une drogue :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Sur Cdiscount, quelle pierre pour débuter ?

Messagepar Gusteau » 20 Mai 2019 23:59

MartinJ a écrit:Salut!
Content que tu aies découvert le plaisir absolu de se polir le fil.

Pour le couteau, tu veux plutôt quelque chose de moderne en inox ou un jap tradi?
Un couteau "laser" pour découper du légume ou un "workhorse" pour péter une tête de poisson à l'occase?


Alors j'aimerais testé un couteau japonnais
Je n'ai pas l'utilité d'un workhorse pour le moment mais plutôt un couteau pour de la découpe de légumes
Gusteau
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Mar 2019 11:52

Re: Sur Cdiscount, quelle pierre pour débuter ?

Messagepar Gusteau » 21 Mai 2019 00:01

l'indien a écrit:Merci pour ton retour,tu vois que pour un prix raisonnable,il est possible de ce faire plaisir ( bienvenue chez les fadas) car cela devient vite une drogue :mouarf:



Merci à toi l'indien !
C'est vrai que c'est agréable d'obtenir un tranchant encore meilleur que ce lui de base !
Gusteau
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Mar 2019 11:52

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités