Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar grand goule » 15 Avr 2019 14:28

Fr@nk a écrit:J'aime bien les couteaux de table !


Venant de toi ça me surprend :mouarf:
Ceci dit, la deuxième série, à pimper :bave:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13763
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Papat » 15 Avr 2019 14:40

T'as plus de chance de trouver encore un truc sympa à pas cher sur un vide grenier de quartier que sur Ebay quand même ! Pis tu peux revenir avec des vieux bouquins à 50 cts, des fringues de marque pour le ptio qui a six mois, des outils à pas cher, des vieilles limes pour les potes qui forgent, des rabots en bois "de collection", des pierres d'affûtage à 3 euros et des cuirs de barbiers entre 1 et 5 euros. Courage, tout n'est pas perdu dans le vide intersidéral de la toile !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17587
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar freddy1 » 15 Avr 2019 15:26

Papat a écrit:T'as plus de chance de trouver encore un truc sympa à pas cher sur un vide grenier de quartier que sur Ebay quand même ! Pis tu peux revenir avec des vieux bouquins à 50 cts, des fringues de marque pour le ptio qui a six mois, des outils à pas cher, des vieilles limes pour les potes qui forgent, des rabots en bois "de collection", des pierres d'affûtage à 3 euros et des cuirs de barbiers entre 1 et 5 euros. Courage, tout n'est pas perdu dans le vide intersidéral de la toile !

oui, c'est possible de trouver des trucs sympa dans les vide-greniers près de chez soi, chez le grand oncle décédé, etc.
Mais ça devient de plus en plus rare je trouve.
les couteaux de paysans des années 60, qui faisaient notre joie, à point de sous, ont disparu... :bouhouhou:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Papat » 15 Avr 2019 15:36

Pour la plupart oui, de temps en temps y'en a un qui réapparait entre deux layettes et deux théières en fonte ! Chez les brocanteurs pro y'a que des ruines à pas donné et des vrais/faux à manche "ivoire" à 100 boules.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17587
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Papat » 15 Avr 2019 15:38

Plus rarement tu tombes sur des vieux stock de coutelleries.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17587
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Bigsam » 15 Avr 2019 15:45

Perso je trouve toujours des trucs en ligne, je ne vois pas vraiment de différence par rapport à il y a quelques années.
En revanche je n'ai jamais regardé les trucs à 3 euros. Je filtre systématiquement sur un prix minimum à 50 balles
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11501
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar freddy1 » 15 Avr 2019 15:58

Bigsam a écrit:Perso je trouve toujours des trucs en ligne, je ne vois pas vraiment de différence par rapport à il y a quelques années.
En revanche je n'ai jamais regardé les trucs à 3 euros. Je filtre systématiquement sur un prix minimum à 50 balles


Je dois avouer que je regarde pas les couteaux a 50 boules (enfin, je ne regarde plus du tout ebay).
Je regarde un peu Drouot, mais avec la livraison en plus et les frais, ça monte vite.
J’aimais bien les « lots de vieux trucs » sur ebay, où on devinait un couteau sympa dans un lot de merdes immondes…
J’avais parfois de belles surprises.
Et les trucs moches, je les refilais a abou et GM :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Papat » 15 Avr 2019 15:59

Bigsam a écrit:Perso je trouve toujours des trucs en ligne, je ne vois pas vraiment de différence par rapport à il y a quelques années.
En revanche je n'ai jamais regardé les trucs à 3 euros. Je filtre systématiquement sur un prix minimum à 50 balles

Ben c'est de la chine de luxe ! Le filtre en vide grenier c'est plutôt de 50 cts à 10 euros. Mon meilleur plan ça été des Pradels basiques neufs de stock à 3 euros pièce. J'aurais dû en prendre plus ! :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17587
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Bigsam » 15 Avr 2019 16:17

Luxe si on veut. Mais on trouve encore parfois des trucs à 100 balles qui en val(ai)ent 1000 alors que visiblement il n'y a plus de couteaux à 5 euros qui en val(ai)ent 50.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11501
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar freddy1 » 15 Avr 2019 16:22

oui, des fois je m'enflamme sur Drouot et j'encherie a 100 ou 150, sur des trucs qui valent 10 fois ce prix.
bon, je gagne jamais, mais j'ai encore le frisson... :lol:

Mais j’aimais bien les trucs rouillés à 5 balles pour lesquels j’avais aucun remord de les passer au papier de verre pour refaire une pointe cassée :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Papat » 15 Avr 2019 17:11

Ben voilà, à chacun son style, le mien se rapproche plutôt de celui de Freddy1. À partir de 50 ou 100 balles je regarde plutôt aussi les trucs modernes neuf ou les occases sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17587
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Bedreskungs » 15 Avr 2019 18:53

Perso j'aime bien faire les brocantes, pas trop pour les couteaux cela dit parce que j'en ai jamais trouvé un seul à mon goût en vide-grenier. :mouarf:

Mais je cherche d'autres trucs, parce qu'il y a pas que des couteaux dans la cuisine, en ce moment c'est les anciens cuivres de cuisine professionnels. Après je regrette un peu d'habiter en ville et de pas être véhiculé, c'est chaud pour aller faire les vide-greniers de la région...
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Vitaly » 15 Avr 2019 21:02

Ça doit dépendre des régions alors, parce que moi je fais encore de belles petites trouvaille en broc, et j'ai très rarement mis plus de 10 euros dans un couteau. Et je ne fais que les broc près de chez moi.
Le pardon n'est pas l'oubli...
Avatar de l’utilisateur
Vitaly
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Aoû 2009 23:08
Localisation: Bretagne

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar capello » 16 Avr 2019 08:55

Papat a écrit:T'as plus de chance de trouver encore un truc sympa à pas cher sur un vide grenier de quartier que sur Ebay quand même ! Pis tu peux revenir avec des vieux bouquins à 50 cts, des fringues de marque pour le ptio qui a six mois, des outils à pas cher, des vieilles limes pour les potes qui forgent, des rabots en bois "de collection", des pierres d'affûtage à 3 euros et des cuirs de barbiers entre 1 et 5 euros. Courage, tout n'est pas perdu dans le vide intersidéral de la toile !


Voilà c'est le délire avec un de mes potes : ça fait la sortie du dimanche matin soit entre gars ou en familles , on a chacun nos articles cibles :mouarf:
et suivant les vide-greniers , tu marches un peu .
Avatar de l’utilisateur
capello
 
Messages: 668
Inscrit le: 04 Nov 2009 13:20
Localisation: gard

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar geiser » 16 Avr 2019 18:32

Dans les vides greniers on retrouve surtout ce que les gens on acheté ces 4 dernières décennies et je m'aperçois que les gens ont vraiment acheté un tas de merdes pourries. Je ne parle pas que des couteaux … ou alors les trucs pas pourris se gardent
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux anciens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités