Scie/Saw (6?) pliante

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar christobal » 06 Mai 2019 17:15

HAGAKURE a écrit:Le cadre au dessus de la lame n'est-il pas gênant pour scier un arbre?
genre de cette taille
Image


Jusqu'à 20/25 cm de diamètre ça passe comme une lettre à la poste, au dessus jusqu'à 30/35 cm il faut changer de position et tournicoter un peu mais ça le fait sans problème et pis l'inclinaison de la poignée fait que c'est plus pratique de scier qu'avec un manche dans l'axe de la lame comme sur la Bigboy .

Edit : @ freddy, la scie ayant une longueur de lame d'une cinquantaine de cm, passé un certain diamètre (on va dire 35 cm) il n'y a plus assez de débattement entre les montant du cadre pour que le sciage reste efficace donc 40 cm je pense qu'il faut oublier .
Dernière édition par christobal le 06 Mai 2019 17:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Bigsam » 06 Mai 2019 17:21

J'ai un EKA Viking depuis assez longtemps sur le même principe (mais en "triangle" par "losange")
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11496
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar freddy1 » 06 Mai 2019 17:23

Bigsam a écrit:J'ai un EKA Viking depuis assez longtemps sur le même principe (mais en "triangle" par "losange")

en triangle, sur une grosse section, tu dois vite toucher les deux branches de ton cadre, quand même. :?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar freddy1 » 06 Mai 2019 17:36

christobal a écrit:
Edit : @ freddy, la scie ayant une longueur de lame d'une cinquantaine de cm, passé un certain diamètre (on va dire 35 cm) il n'y a plus assez de débattement entre les montant du cadre pour que le sciage reste efficace donc 40 cm je pense qu'il faut oublier .


Je pense 35 cm au min, au depart

Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar phd29 » 06 Mai 2019 17:38

Bigsam a écrit:J'ai un EKA Viking depuis assez longtemps sur le même principe (mais en "triangle" par "losange")

Oui elle bien,je ne sais pas si c’est la même ,mais elle a plusieurs lames et ça permet d’avoir une scie à métaux et une scie à bûche avec une scie à bois plus fine.….au fond des bois pour la bricole c’est pratique.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar l'indien » 06 Mai 2019 18:02

S'il y a un cadre, la limite c’est la hauteur entre la lame et le cadre :capello:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar christobal » 06 Mai 2019 18:06

l'indien a écrit:S'il y a un cadre, la limite c’est la hauteur entre la lame et le cadre :capello:

Bien évidemment mais si tu n'es pas trop gland tu retournes le billon ou tu changes la scie de position et ça double la hauteur de sciage . :mouarf:
Dernière édition par christobal le 06 Mai 2019 18:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar l'indien » 06 Mai 2019 18:07

christobal a écrit:
l'indien a écrit:S'il y a un cadre, la limite c’est la hauteur entre la lame et le cadre :capello:

Bien évidemment mais si tu n'es pas trop gland tu retournes le billon et ça double la hauteur . :mouarf:

Ben oui s’il n’est pas trop lourd,tu le fais tourner - toi tu es malin :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar freddy1 » 06 Mai 2019 18:41

christobal a écrit:
l'indien a écrit:S'il y a un cadre, la limite c’est la hauteur entre la lame et le cadre :capello:

Bien évidemment mais si tu n'es pas trop gland tu retournes le billon ou tu changes la scie de position et ça double la hauteur de sciage . :mouarf:

Sur un tronc de 15 m au sol, s'pas forcément très facile. :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar christobal » 06 Mai 2019 18:58

freddy1 a écrit:Sur un tronc de 15 m au sol, s'pas forcément très facile. :mouarf:

Oui mais comme avec la Boreal 15 cm ça passe les doigts dans le nez tu vas mettre à peu près un tiers de temps en moins qu'avec une BIgboy . :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar baalot » 06 Mai 2019 19:56

Je crois qu'il disait 15 mètres.

Moi, pour avoir testé les scies "en tirant" sur une scie japonaise pour la menuiserie et une scie d'élagage d'ici (courbe), je ne reviendrais à une scie "en poussant" pour rien au monde. Rapidité, facilité et précision de coupe sont incomparable. Même la "puissance" qu'on peut mettre sur la scie est supérieure notamment dans le cas de la courbe quand la lame est tendue et qu'on tire bien fort.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Bigsam » 06 Mai 2019 19:57

freddy1 a écrit:
Bigsam a écrit:J'ai un EKA Viking depuis assez longtemps sur le même principe (mais en "triangle" par "losange")

en triangle, sur une grosse section, tu dois vite toucher les deux branches de ton cadre, quand même. :?

C'est pas vraiment fait pour couper des arbres, hein. C'est plus un truc de chassou dans l'esprit.
Comme l'a expliqué phd elle est fournie avec 3 types de lames (Et tu peux en gros y mettre ce que tu veux), ce qui fait que tu peux tour à tour couper une branche qui te bouche la vue ( petites dents pour bois vert), le jarret de la bestiole que tu as trucidée (scie egoïne) et les bûches pour le faire rôtir (grosses dents pour bois sec).
:parfait:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11496
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar christobal » 06 Mai 2019 20:00

baalot a écrit:Je crois qu'il disait 15 mètres.


Ha oui c'est vrai !

Bon ben je crois que je vais aller me coucher avant de raconter d'autres âneries . :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar freddy1 » 07 Mai 2019 07:37

yes, 15 m !
des buches comme celle qui me sert de porte-gobelet, quoi :mouarf:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar l'indien » 07 Mai 2019 08:56

Jouer avec son portable, dans ce cadre c’est :bouhouhou: rptd
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités