Moi aussi je vais en forêt...

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar l'indien » 08 Mai 2019 09:05

Ha ha tu as fait mumuse avec ta hachette ,et tu dis que c’est le castor rptd
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar stephane_ » 08 Mai 2019 09:22

l'indien a écrit:Ha ha tu as fait mumuse avec ta hachette ,et tu dis que c’est le castor rptd


Je suis sur une souche de 50 cm avec ma hachette … J'irais peut-être plus vite en adoptant des castors !
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar l'indien » 08 Mai 2019 09:27

stephane_ a écrit:
l'indien a écrit:Ha ha tu as fait mumuse avec ta hachette ,et tu dis que c’est le castor rptd


Je suis sur une souche de 50 cm avec ma hachette … J'irais peut-être plus vite en adoptant des castors !

C’est clair rptd
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar baalot » 08 Mai 2019 10:05

P-H a écrit:
baalot a écrit:Certes. Y niquent surtout les rives. A la fois s'ils n'ont pas de prédateurs c'est qu'on les a tous tués hein.


C'est surtout que leur prédateurs naturels c'est le jaguar et l'alligator...
Ici personne ne les bouffe. Les renards ou les buses quand ils peuvent chopper un petit mais ça reste rare.

Une connerie de plus à notre palmarès. :?


Au départ oui, m'enfin c'est pas comme d'autres animaux hyper spécifiques, si y restait de fortes populations de grands-duc, aigle royal, loups, lynx, chats sauvages ce serait quand même un peu différent selon moi. C'est des gros rongeurs, certes aquatiques mais ya une palanquée d'animaux Européens susceptibles d'en bouffer qui sont plus dans le game.

Après c'est vrai qu'ils sont mignons. Et s'il paraît qu'ils sont terribles pour les rives, ici, pour avoir cheminé le long des lônes tous les jours pendant 2 ou 3 ans, je n'ai pas remarqué de dégâts visibles ou de dégradation dans le temps, alors qu'il y en a pas mal. Après ils organisent peut être des grosses campagnes de chasse, il ne m'a pas semblé, mais je ne sais pas trop.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar P-H » 08 Mai 2019 11:06

Sur le fond je suis d accord hein!
Apres, ici dans l Allier je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu les bouffer.
Pour les berges, je ne peux parler que de celles que je connais. Genre celles de mon etang. C est sur que sur la duree ils ne percent pas tant que ca. Une fois tous les 2 ou 3 ans en moyenne. Bon comme c est moi qui creuse pour reboucher ca me parait deja beaucoup. :oops: :lol:
Apres, il y a plein de facteurs environnementaux qui jouent ici.
Quasiment tous les etangs sont a sec donc ils vont la ou il reste un peu d eau.
Cette annee, j en avais 17 dans un etang de 3000m2 presque vide.

Plus que des campagnes de chasse il y a souvent des campagnes de piegeage. On les remarque moins et elles sont souvent plus efficaces.
Je ne suis pas pour tous les tuer comme on l entend trop souvent mais une fois de temps en temps, diminuer la population ca ne fait pas de mal...
C est tres different d autre especes. Je ne tiendrais pas le meme discours pour les renards ou les martres par exemple.

C est delicat de discuter de ca par ecrit, c est une discution a avoir assis au bord de l eau... :D
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
P-H
Ours Molaire
 
Messages: 1752
Inscrit le: 04 Nov 2006 00:00

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar ploc » 08 Mai 2019 11:10

baalot a écrit:si y restait de fortes populations de grands-duc, aigle royal, loups, lynx, chats sauvages ce serait quand même un peu différent selon moi. C'est des gros rongeurs, certes aquatiques mais ya une palanquée d'animaux Européens susceptibles d'en bouffer qui sont plus dans le game.

Rien ne dit qu'ils voudraient de ce nouveau plat...
Un chien ou un chat bouffe avec gourmandise un campagnol terrestre, mais refuse obstinément de becqueter une taupe.

L'Australie ne manque pas de prédateurs adaptés au rat placentaire, ils ne s'en sont pourtant guère régalé.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Toinot » 08 Mai 2019 11:15

Normalement ils sont piégés et détruits. Il y a des personnes dont c'est le métier. Le problème est effectivement leur nombre et leur capacité rapide d'adaptation et de reproduction.

A noter qu'on a aussi introduits le rat musqué qui est un nuisible un peu moins répandu mais destructeur également.

Le coté mignon, mouais, avec ses grosses dents jaunes et son allure de rat géant...

Image

Image

Bon là c'était pas avec mon téléphone et ils étaient à une vingtaine de mètres.
Toinot
 
Messages: 607
Inscrit le: 12 Oct 2018 18:43
Localisation: Poitou

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Toinot » 08 Mai 2019 11:17

Ouais j'ai des doutes aussi sur le fait que notre faune puisse les bouffer.
Toinot
 
Messages: 607
Inscrit le: 12 Oct 2018 18:43
Localisation: Poitou

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Blue Dog » 08 Mai 2019 11:21

https://www.marmiton.org/recettes/recet … 11286.aspx

Suffirait que ça passe dans Top Chef!
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Toinot » 08 Mai 2019 11:23

Ouais, on en fait du pâté aussi, m'enfin ça doit pas être très sain comme viande.
Toinot
 
Messages: 607
Inscrit le: 12 Oct 2018 18:43
Localisation: Poitou

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Blue Dog » 08 Mai 2019 11:25

Pourquoi? c'est des rongeurs, ça bouffe des végétaux, comme un lapin
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar P-H » 08 Mai 2019 11:27

c est la taille surtout qui arrete les predateurs. Un rat de 7 ou 8kg c est pas comme un lapin d 1 kg a chopper... Mais les renards en mangent dès qu ils en ont l occasion.

Moi je les aime bien, je les trouves vraiment sympas comme animal.
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
P-H
Ours Molaire
 
Messages: 1752
Inscrit le: 04 Nov 2006 00:00

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar P-H » 08 Mai 2019 11:28

Et c est bon a manger, vraiment. C est comme du lapin. Un peu plus fade mais c est bon, surtout si on craint un peu le gout fort du gibier
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
P-H
Ours Molaire
 
Messages: 1752
Inscrit le: 04 Nov 2006 00:00

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Amour » 08 Mai 2019 11:36

P-H a écrit:c est la taille surtout qui arrete les predateurs. Un rat de 7 ou 8kg c est pas comme un lapin d 1 kg a chopper... Mais les renards en mangent dès qu ils en ont l occasion.

Moi je les aime bien, je les trouves vraiment sympas comme animal.




Moi aussi en fait
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar freddy1 » 08 Mai 2019 12:29

Amour a écrit:
P-H a écrit:c est la taille surtout qui arrete les predateurs. Un rat de 7 ou 8kg c est pas comme un lapin d 1 kg a chopper... Mais les renards en mangent dès qu ils en ont l occasion.

Moi je les aime bien, je les trouves vraiment sympas comme animal.




Moi aussi en fait

tu en manges dès que tu as l'occasion? :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités