1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar brady barr » 11 Juin 2019 18:52

Image
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4849
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar jlg » 11 Juin 2019 20:45

brady barr a écrit:Image


Tu y seras le vendredi ?

Image
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar Morice » 11 Juin 2019 21:19

J’y ferai un saut...pour voir Brady
si vis pacem, para bellum
Morice
Pousse-Bouchon
 
Messages: 1000
Inscrit le: 07 Oct 2010 20:34

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar baalot » 11 Juin 2019 23:49

C'est tactique un gros Bowie brut de forge manche bois garde en métal qui brille ?

Bon c'est beau hein, pas de souci. Mais c'est étonnant comme choix d'affiche pour un salon qui revendique du tactique, non ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar Rouge » 12 Juin 2019 08:39

Tu te rappelles " Rambo " ?

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33642
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar baalot » 12 Juin 2019 10:23

Ouai. Inox brillant en stock removal, scie à polystyrène sur le dos, manche acier creux usiné avec bouchon vissé au cul. Je mettrais pas franchement ça dans la même catégorie.

M'enfin "tactique", j'ai jamais bien pigé le périmètre du truc. En dehors du périmètre commercial qui lui est en pleine expansion j'veux dire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar freddy1 » 12 Juin 2019 11:24

baalot a écrit:Ouai. Inox brillant en stock removal, scie à polystyrène sur le dos, manche acier creux usiné avec bouchon vissé au cul. Je mettrais pas franchement ça dans la même catégorie.

M'enfin "tactique", j'ai jamais bien pigé le périmètre du truc. En dehors du périmètre commercial qui lui est en pleine expansion j'veux dire.


Taktik, c’est le matériel pour les militaires, à la base, je pense, non ?
Et puis par extension, ce qui peut servir « en activité » quand tu es poursuivi par les vietkongs et l’engeance communiste dans la jungle de bornéo (mais que font les vietkong à Bornéo ? en fait, y’a pas tant que ça d’écart, quand on vérifie !).
Bon, un Bowie si grand, ça sert pas a grand-chose, c’est un fantasme de grand garçon, donc c’est probablement assimilable à du taktik aussi.
Et pi comme Gaguéche il voudrait avoir Dérosier sur ses salons autrement qu’en visiteur (Adam apprécia ma grosse andouillette lors du dernier Sicac, c’est un homme bien ), voilà pourquoi le Bowie apparaît sur la photo…
je pense que j'irai faire un tour vendredi, pour voir Alain/looping et zieuter les visiteurs. :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar Blue Dog » 12 Juin 2019 21:33

The term, “tactical,” was developed around 1995. Initially, this was a marketing term that was utilized in the beginning to define the look of the knife. There was no military, law enforcement or martial arts meaning attached to the term tactical. In 2003, I suggested to Blade Magazine Editor, Steve Shackelford, a new category be considered for the custom knife judging at the Blade Show. Steve added this category and asked me to write up the judging criteria.
The criteria I came up with for the tactical folder category of the custom knife judging for the Blade Show is as follows:

The blade should have a non-reflective finish that can be bead blasted, acid washed, some kind of coating. Even a machine satin finish so the blade will not reflect light.

Bolster (if used) could be stainless steel, Titanium, Aluminum (yes, that used to be used for bolsters on tactical folders) or Zirconium. Again, your choice, but, as with the blade it should have a finish that does not reflect light.

Handle material will be of a synthetic nature. These would include G-10, Micarta or Carbon fiber, as examples.

If stainless steel, Aluminum or titanium are used for the handle and frame, then as with the blade, it will have to have a non-reflective finish.

At the time, no mention was made of opener’s, clips or locks. In 2018, the majority of tactical folders had a flipper opener, a liner or frame lock. Most have a clip that are now predominately set to the blade and is carried tip up inside the frame.

Well-known tactical folder maker, Bob Terzuola, wrote what is considered by many to be the definitive work on the subject: The Tactical Folding Knife: A Study of the Anatomy and Construction of the liner Locked Folder

If you have a chance to look on page 4 of this book, Bob gives thanks to all those who helped him with this book. Quote: “I would like to thank Les Robertson and Bob Neal for helping me define what a tactical folder is.”

Source: https://www.robertsonscustomcutlery.com … ng-knives/

https://www.robertsonscustomcutlery.com … e-defined/
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6115
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar baalot » 12 Juin 2019 21:45

Blue Dog a écrit:[i]The term, “tactical,” was developed around 1995. Initially, this was a marketing term that was utilized in the beginning to define the look of the knife.


Ha ! Chuis trop fort, j'le savais. Merci bluedog.

Sinon donc, si on se réfère aux trois définitions présentes ici, aucune ne correspond au couteau sur l'affiche. Nous avons ici un cas d'école de disruptivité créatrice d'un nouveau paradigme. L'histoire est en marche. Réjouissez-vous d'en être les témoins.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar baalot » 12 Juin 2019 21:49

Putain 95...

Je viens de regarder, c'est l'année ou est sortie "short dick men" par 20 fingers. On était fan de ce truc avec mes potes.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar freddy1 » 12 Juin 2019 22:20

enfin une chanson qui parlait de vos problèmes? :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar baalot » 12 Juin 2019 22:30

Uh uh uh.

J'aimais bien le parallèle avec la naissance du terme "tactique".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar freddy1 » 12 Juin 2019 22:34

le "taktik" militaire est beaucoup plus ancien, et je le prouve, moi aussi grâce à une chanson ! :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar Janus » 12 Juin 2019 23:01

:nonrien:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: 1er INTERNATIONAL TACTICAL PARIS KNIFESHOW 21-22 juin

Messagepar brady barr » 13 Juin 2019 19:07

Il y aura même quelques Plazen , et ça c'est tactical a DONF. Et ce que nous prepare notre Looping est ahurissant .Venez nombreux …
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4849
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités