Le Game Fair

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Le Game Fair

Messagepar baalot » 17 Juin 2019 13:16

Ah rigolo, j'ai l'expérience inverse, avec un pliant les gens font ce qu'ils ont à faire, mais un grand cuisine leur évoque facilement des images style halloween.

Pour la vitre c'est triste oui, même si ici c'est d'après ce que dit Patrick pas contre les vols mais une mesure de sécurité demandée par les organisateurs. C'est triste aussi hein, d'en arriver là. Après je pense que ce salon étant un truc de chasse, les organisateurs veulent "prouver" qu'ils font tout pour ne pas se voir accoler l'image "arme",ce qui est certainement encore plus vite fait avec un salon de chasse que de coutellerie "lambda".

Et donc ils prennent des mesure qu'ils doivent probablement trouver aussi connes qu'on le trouve mais qui servent plus à faire acte de bonne foi, à véhiculer une image plus qu'à assurer une quelconque sécurité. C'est (encore) triste, mais c'est comme ça partout, quand une mairie poste deux stagiaires d'une boite de sécu qui n'ont aucun droit ou pouvoir de police pour contrôler l'entrée d'un truc ou ya 300 000 visiteurs, c'est juste pour envoyer le message à l'électeur potentiel qu'ils prennent des mesures. Ici je pense que c'est le même genre d'idée.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le Game Fair

Messagepar SimonC » 17 Juin 2019 14:45

baalot a écrit:quand une mairie poste deux stagiaires d'une boite de sécu qui n'ont aucun droit ou pouvoir de police pour contrôler l'entrée d'un truc ou ya 300 000 visiteurs, c'est juste pour envoyer le message à l'électeur potentiel qu'ils prennent des mesures. Ici je pense que c'est le même genre d'idée.


Non.
C'est surtout que c'est devenu une obligation légale type "Vigipirate".
Après, même si on ne demande pas aux vigiles d'avoir Bac+5, un minimum de bon sens ne fait pas de mal.
Notre vigile à Marguerittes est d'ailleurs bien briefé sur le sujet : contrôles pour détection d'armes à feu et explosifs, mais à aucun moment il n'a eu l'idée saugrenue d'emmerder quelqu'un avec un couteau, alors qu'il y en avait une pleine salle 10 mètres plus loin.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Le Game Fair

Messagepar baalot » 17 Juin 2019 18:02

Quand c'est vigipirate normalement c'est signalé par le triangle correspondant.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le Game Fair

Messagepar seblepanda » 17 Juin 2019 18:28

armada 2019 rouen … vigiles à l'entrée qui confisquait bien sur tout objets "coupants"
meme les limonadiers des serveurs bossant sur le site qui les avaient laissés dans leur poches la veuille .. bref les patron rallaient

sauf que …. dans les stands de commerçants … bah certains vendaient des couteaux avec des grosses lames fixes
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Le Game Fair

Messagepar baalot » 17 Juin 2019 18:32

J'avais raconté ici je crois, ya deux ans ou l'année dernière chaiplus, un truc organisé avec une "mini ferme pédagogique" sur une grande place, on va y faire un tour avec les gamins. Le gars demande à ma belle-mère d'ouvrir son sac. Moi je passe avec mon couteau dans ma poche. Devant nous trois étudiants avec des étuis à violon et violoncelle: "nan mais laisse, ça c'est pas la peine de vérifier". Uh uh.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le Game Fair

Messagepar Patrick86 » 17 Juin 2019 18:59

baalot a écrit:Ah rigolo, j'ai l'expérience inverse, avec un pliant les gens font ce qu'ils ont à faire, mais un grand cuisine leur évoque facilement des images style halloween.

Pour la vitre c'est triste oui, même si ici c'est d'après ce que dit Patrick pas contre les vols mais une mesure de sécurité demandée par les organisateurs. C'est triste aussi hein, d'en arriver là. Après je pense que ce salon étant un truc de chasse, les organisateurs veulent "prouver" qu'ils font tout pour ne pas se voir accoler l'image "arme",ce qui est certainement encore plus vite fait avec un salon de chasse que de coutellerie "lambda".

Et donc ils prennent des mesure qu'ils doivent probablement trouver aussi connes qu'on le trouve mais qui servent plus à faire acte de bonne foi, à véhiculer une image plus qu'à assurer une quelconque sécurité. C'est (encore) triste, mais c'est comme ça partout, quand une mairie poste deux stagiaires d'une boite de sécu qui n'ont aucun droit ou pouvoir de police pour contrôler l'entrée d'un truc ou ya 300 000 visiteurs, c'est juste pour envoyer le message à l'électeur potentiel qu'ils prennent des mesures. Ici je pense que c'est le même genre d'idée.


Il y a sans doute en effet une histoire d'image

J'avais dans mon sac la dague "chevreuil" que vous avez tous vu sur ce forum, je voulais en discuter avec Maurice, vu le style de l'engin et surtout le contexte, il faut être un peu con pour penser que je suis venu pour un attentat :mouarf:

Donc c'était, soit Maurice en tant qu'exposant venait chercher la dague à l'entrée, il avait autre chose que ça à faire
Soit je ramenais la dague à la voiture

J'ai choisi une autre option, celle de passer la dague à ma femme par dessus une barrière et de me présenter tout rigolard à l'entrée avec rien dans le sac :mouarf:

Alors la sécurité = je me tortillerais de rire si ce n'était pas triste à pleurer pkt
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Le Game Fair

Messagepar SimonC » 17 Juin 2019 19:41

baalot a écrit: Le gars demande à ma belle-mère d'ouvrir son sac. Moi je passe avec mon couteau dans ma poche.


Dans le genre, c'est tous les jours : ma femme et mes filles se font ouvrir le sac et moi je passe avec 1kg de ferraille dans les poches (j'en ai toujours entre 4 et 6 sur moi).
C'est juste ridicule...
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Le Game Fair

Messagepar BetterCallSal » 17 Juin 2019 22:08

Faut arrêter d'en parler, sinon les vigiles vont nous ouvrir les poches...

:o
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Le Game Fair

Messagepar baalot » 17 Juin 2019 22:16

Nous resteront les étuis de violon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le Game Fair

Messagepar BetterCallSal » 17 Juin 2019 22:23

Pas pratique, je m'en sert déjà pour mon narguilé et mon nécessaire de toilette quand je voyage léger...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Le Game Fair

Messagepar Zorgalouf » 18 Juin 2019 13:45

Dans les grandes surfaces, je me faisais souvent arrêter (je mets au passé parce qu'honnêtement, ça fait un bail que ça ne m'est pas arrivé) pour vérifier mon sac à dos (motard, gros blouson, casque sous le bras, sac à dos, bouh, ça fait peur) et en parallèle y a des nanas qui passaient avec des sacs à main grands comme des sacs de plage, mais elles, non, pas de soucis, allez y mesdames. Ça avait le don de m'énerver à force parce que ok, ils suivent les consignes, mais les dites consignes sont stupides quoi...
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: Le Game Fair

Messagepar SimonC » 18 Juin 2019 14:21

Zorgalouf a écrit:Dans les grandes surfaces, je me faisais souvent arrêter (je mets au passé parce qu'honnêtement, ça fait un bail que ça ne m'est pas arrivé) pour vérifier mon sac à dos (motard, gros blouson, casque sous le bras, sac à dos, bouh, ça fait peur) et en parallèle y a des nanas qui passaient avec des sacs à main grands comme des sacs de plage, mais elles, non, pas de soucis, allez y mesdames. Ça avait le don de m'énerver à force parce que ok, ils suivent les consignes, mais les dites consignes sont stupides quoi...


Ah, les vigiles de grandes surfaces … tout un poème !
Sur ce genre de situation, les gars, je leur répondais "non vous ne fouillez pas !" …
Du coup, ça coinçait un peu au début, mais lorsque le ton montait, le responsable du magasin arrivait vite et je leur expliquais que je n'avais pas à être contrôlé alors que toutes les femmes passaient avec des sacs à mains ou à dos bien ventrus et que s'ils insistaient, je me postais à l'entrée et refuserais l'entrée à toutes celles n'tant pas fouillées.
Là, le responsable magasin arrangeait les choses avec les vigiles, qui me disaient "ok, vous passez, mais on peut vous contrôler en sortant.
Et là … re "non !!"
"comment ça non ?"
"non : vous n'êtes pas officier de police, ni gendarme, ni douanier, vous n'avez absolument aucun droit de fouille. Si vous voulez, vous faites venir un OPJ, mais je profiterai de sa présence pour déposer plainte contre vous pour délit de faciès, abus de pouvoir et accusations mensongères !"
"alors on ne vous autorise pas l'accès."
"OK, dans ce cas c'est moi qui les fait venir pour qu'ils constatent, ça me servira pour ma plainte."
… et je rentrais en les plantant là, comme ça.
Généralement, la fois d'après, ils te laissent passer (mais d'un œil noir) et ont surtout eu des consignes du responsable de magasin pour "être moins cons".

Heureusement, ça s'est calmé … quoique … restent les vigiles "vigipirate" à l'entrée des centres commerciaux, foires, salons, expos ou cinémas.
Je m'engueule quasiment à chaque fois avec eux : ils peuvent regarder ce qu'il y a dans le sac de ma femme, mais n'ont pas le droit d'y toucher.
S'ils ne voient pas bien, c'est à nous de mieux ouvrir le sac, pas à eux d'y mettre les doigts.

Oui je suis un con, mais c'est la loi : ils n'ont pas le droit de toucher, point, et je suis intraitable là dessus.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Le Game Fair

Messagepar ploc » 18 Juin 2019 14:26

Zorgalouf a écrit:Dans les grandes surfaces, je me faisais souvent arrêter (je mets au passé parce qu'honnêtement, ça fait un bail que ça ne m'est pas arrivé) pour vérifier mon sac à dos (motard, gros blouson, casque sous le bras, sac à dos, bouh, ça fait peur) et en parallèle y a des nanas qui passaient avec des sacs à main grands comme des sacs de plage, mais elles, non, pas de soucis, allez y mesdames. Ça avait le don de m'énerver à force parce que ok, ils suivent les consignes, mais les dites consignes sont stupides quoi...

Une caissière m'a un jour demandé de montrer l'intérieur du casque lors de mon passage en caisse... rptd
Dans un petit intermarché paumé à la campagne et qui voit trois pèlerins par semaine...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Le Game Fair

Messagepar byhb » 18 Juin 2019 16:00

seblepanda a écrit:armada 2019 rouen … vigiles à l'entrée qui confisquait bien sur tout objets "coupants"
meme les limonadiers des serveurs bossant sur le site qui les avaient laissés dans leur poches la veuille .. bref les patron rallaient

sauf que …. dans les stands de commerçants … bah certains vendaient des couteaux avec des grosses lames fixes

ils ont eu l'obligation de fermer boutique en milieu de semaine... :wink:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Le Game Fair

Messagepar baalot » 18 Juin 2019 16:02

A la fois, c'est ce que la loi dit des couteaux hein: vente libre mais port interdit.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités