Il y a beaucoup d'enthousiasme autour de ce ressort. Merci les gars. Je tenais tout de même à remettre les choses à leurs places. Je n'ai rien inventé. Ce système existait déjà. Je sais que les fontenille pataud (les pompe arrière) ont ce système. C'est un système qui a était "designé" pour eux par Robert beillonnet si je ne dis pas de connerie (et il m'arrive trop souvant d'en dire, attendez de lire la suite...)
Par contre pour un cran forcé je ne sais pas si d'autres l'utilise.
Pour ma part, les raisons pour lesquels j'utilise ce système sur un cran forcé sont les suivantes:
- sur du XC75 en faisant un revenu sélectif sur un ressort que l'on dira traditionnel, ce revenu se trouve trop prêt du cran et du coup celui ci se voit appliqué un revenu trop élevé et donc perte de dureté. (attention ces propos n'engagent que moi, il s'agit d'une réflection personnelle et je n'ai pas envi de discuter pendant 15 jours à ce sujet sachant que chacun aura son avis et que personne n'aura fait de test, pas plus que moi.…) bref voilà pour la première raison.
- pour la suivante, je dois être très mauvais dans la réalisation des revenu sélectif (dans le cas d'un ressort classique) car à chaque fois je voile le ressort, un jour se crée entre le ressort et les platines. Bref c'est degueu et j'aime pas ça. Avec le système de ressort à pompe une pièce, la lamelle qui sert de ressort est bien plus fine, du coup le temp de chauffe et bien moindre et le risque de voile minime.
-La dernière raison, qui aurait dû être la première et l'unique, je suis habitué à travaillé ce ressort et je me ferai bien trop chier à faire un ressort classique.
Voilà j'ai tout dit ou presque.
Vous pouvez "casser" tous mes raisonnements, pour ma part je vais me coucher.
Bonne soirée.