Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar max13 » 14 Juil 2019 13:28

C'est du domaine du natural mystic ohhhh jahhh!!!
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar Quincey » 14 Juil 2019 13:30

Papat a écrit:@ stephane_
Bah, faut pas oublier qu'une qualité c'est un défaut qui sait rendre utile aussi ! :wink:


:tropfort:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar Amour » 14 Juil 2019 13:32

baalot a écrit:ces noires instantes.

Du coup.



oui j'ai corrigé
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar stephane_ » 14 Juil 2019 13:35

Quincey a écrit:
Papat a écrit:@ stephane_
Bah, faut pas oublier qu'une qualité c'est un défaut qui sait rendre utile aussi ! :wink:


:tropfort:


T'es d'accord avec ça toi ? :P
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar Quincey » 14 Juil 2019 13:50

Le fait que tu puisses en douter une seconde me navre … :boude:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar titanedecarbone » 14 Juil 2019 14:05

Les goûts et les besoins, ça évolue avec le temps aussi..

Se séparer d'un couteau au motif qu'il ne sert pas ou qu'il est trop lourd, c'est le risque quelques années plus tard (et à un moment ou il ne se trouvera plus qu'a des prix indécents) de regretter s'en être défait trop tôt.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar stephane_ » 14 Juil 2019 15:23

titanedecarbone a écrit:Les goûts et les besoins, ça évolue avec le temps aussi..

Se séparer d'un couteau au motif qu'il ne sert pas ou qu'il est trop lourd, c'est le risque quelques années plus tard (et à un moment ou il ne se trouvera plus qu'a des prix indécents) de regretter s'en être défait trop tôt.. :wink:


Oui mais le garder au motif qu'un jour il pourrait valoir plus cher que ce qu'on peut payer c'est encore pire non ? :mouarf:

Mais c'est vrai que les goûts et les besoins évoluent, ça permet de faire évoluer la collec avec …
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar Papat » 14 Juil 2019 15:24

J'échange assez souvent des couteaux ici et je trouve que c'est un bon principe. Un gros couteau fixe ou un gros pliant dont j'ai pas l'usage se transforme en petit piémontais, en Opinel customisé ou en petite chinoiserie titanesque bien plus à l'aise en ville. Hormis le fait que l'échange n'entame pas le budget coutelier c'est aussi l'occasion de connaître un peu mieux, voir de rencontrer un gars du forum.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar freddy1 » 14 Juil 2019 16:52

moi, j'utilise pas mes couteaux avec plaquettes maillechort, par contre, je les adore et je ne les revendrais pas :spamafote:
Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53940
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar stephane_ » 14 Juil 2019 16:54

Je pense que les antiquités bénéficient d'un autre statut. Si j'arrivais à attraper un Mercator ancien, je ne m'en servirais pas non plus.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar l'indien » 14 Juil 2019 17:10

freddy1 a écrit:moi, j'utilise pas mes couteaux avec plaquettes maillechort, par contre, je les adore et je ne les revendrais pas :spamafote:
Image
Image

Pourquoi ? le maillechort c’est robuste
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar freddy1 » 14 Juil 2019 17:24

bin les couteaux sont pour la plus part très petits, donc j'aime bien les manipuler, les avoir dans la poche, mais j'ai des ongles en deuil et je m'en fout :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53940
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar spiralo » 14 Juil 2019 18:41

Pis c'est l'heure de la retraite aussi. Pis genre le gros allemand, il mérite de traverser les siècles j'trouve.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar chacap » 12 Fév 2020 03:55

Moi je suis un accumulateur compulsif , ( je sais ! il faut que je me soigne :marteau: ) un peu collectionneur aussi. Je n'ose pas dire le nombre de schlass dans mes tiroirs ( ~250/300... :roll: ) mais je me sers finalement quasiment toujours des mêmes , des pliants, des Victor, des suisses. j'adore l'ingéniosité des couteaux suisses, le claquement à la fermeture de la lame... Toujours Un Compact (Vic.) dans la poche, 2 dans la cuisine ( Winemaster, Rangergrip ), 2 sur le bureau...dans les bagnoles...J' ai très peu de fixe ( 6) , je les trouve en définitive peu pratiques et plus dédiés à la frime surtout quand on est citadin . C'est vrai aussi que j'ai une certaine appréhension à me servir d'un couteau payé cher ou rare , j'ai par exemple un"fallkniven gp-gentleman pocket" ça coûte un peu de monnaie, c'est fait pour s'en servir et là j'ai du mal ! Concernant l'échange ou la revente , je n'y pense même pas, pourtant j'ai des doublons mais j'en donne parfois.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar seblepanda » 12 Fév 2020 09:24

stephane_ a écrit:Je pense que les antiquités bénéficient d'un autre statut. Si j'arrivais à attraper un Mercator ancien, je ne m'en servirais pas non plus.



Je dois être un sauvage. Mais si j' avais une antiquité en état de fonctionnement ..je l utiliserai
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités