Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar kokoro » 14 Aoû 2019 09:42

AxelThailand a écrit:
abouaswad a écrit:j'aime pas les thiers
j'aime pas les manches en métal
j'ai pris le Liérande il y a 4 jours vu que j'avais paumé mon PHM
ben c'est vachement bien quand même ce truc !


C'est bien comment exactement ? (abou cité mais la question n'est pas nominative, elle est pour tous les heureux propriétaires)



Parce que bon, la comparaison effectuée ici n'est pas forcément la plus judicieuse, et je n'y adhère pas vraiment en fait, mais en restant objectifs si ce qui est dit là est vrai pour tout, bin à 40 balles le couteau... :roll:

Alors on va peut-être me répondre que c'est un petit couteau qui a une âme sympa, pour le casse-croute, et que c'est là sa richesse... OK mais bon 40 balles quand un Douk en vaut une vingtaine... Ro... notamment le fil qui se nique à ce point, si c'est vrai... :bouhouhou:

Bref, j'ai moi aussi trouvé l'idée du concept géniale alors je n'espère qu'une chose, des retours d'expérience qui me disent "mais non, c'est n'importe quoi, le mien n'a aucun de ces défauts" thup

:bouhouhou: C'est quand même bien moyen cette irrégularité de finition dans la production pour un produit vendu comme d'excellente qualité.
Ca ne donne pas envie :roll:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7378
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Bebert » 14 Aoû 2019 10:21

AxelThailand a écrit:C'est bien comment exactement ? (abou cité mais la question n'est pas nominative, elle est pour tous les heureux propriétaires)

Moi j'y connais encore pas grand chose en couteaux, j'en ai acheté 2, un pour un pote et un pour moi. Les deux sont très bien. Lame presque parfaitement centrée. Compte tenu de ces deux exemplaires, je ne vois pas trop ce que je peux leur reprocher. C'est du XC75. Ça coupe très bien et toujours autant après 3 semaines en EDC.
Super léger, belle gueule, perso je kiffe de ouf.
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 1664
Inscrit le: 28 Avr 2019 17:25
Localisation: von gogues

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Damienandcoinc » 14 Aoû 2019 11:10

Quelle rigolade, cette vidéo !

Y'a des problèmes sur le Liérande, notamment de lames centrées... Ca, on le sait et j'espère que Geoffroy arrivera à régler le problème...

Mais putain, je mets ma main à couper que de tous les couteaux présentés, c'est le Liérande qui est le meilleur trancheur... Et qui le restera le plus longtemps...

Pour ma part, entre tous les couteaux présentés dans la vidéo, je n'hésite pas une seule seconde et prends le Liérande...
La nouvelle pompe n'est pas dure (faut pas déconner, sur la vidéo, on voit qu'il ne force pas, le gonze... Après, c'est sûr, ça flippe pas... C'est peut être ce que l'auteur lui reproche le plus, en fait).
L'absence d'onglet n'est pas rédhibitoire pour ouvrir la lame sans coup férir jusqu'à maintenant pour bibi même si, effectivement, ça faciliterait l'ouverture en cas de conditions humides ou autres.

Et franchement, les approximations de l'auteur sont assez bof (manche en alu ? :mouarf: )… Mais après, il a raison, il a du clic... :|
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar AxelThailand » 14 Aoû 2019 11:37

Bin j'sais pas, je me met dans la position d'un gars qui a un budget de 40 balles pour s'offrir un couteau et se faire plaisir, bin perso à sa place y'aurait de quoi hésiter, pis attention à tes main quand même, le D2 c'est quand même pas mal niveau tranchant et durée de vie de celui-ci :wink:

Centrage de lame aléatoire donc confirmé, et concernant le fil qui touche bien franchement le fond du manche, ça dit quoi en réalité ?
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar jebstuart » 14 Aoû 2019 11:45

Je viens de commander un Kiana .
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8565
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar kokoro » 14 Aoû 2019 11:47

jebstuart a écrit:Je viens de commander un Kiana .

J'en ai aussi un en attente :lol: :lol: :lol:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7378
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Damienandcoinc » 14 Aoû 2019 11:51

Franchement ? J'ai peu de doutes : le liérande est vraiment "méchant" et est pas loin d'être mon meilleur trancheur actuellement... :D

Pour 40 balles, du moment que tu prennes le soin (pour le moment) de choisir un schlass qui a la lame centrée, tu as un rapport qualité/prix/trancheur/légèreté/minceur qui est vraiment redoutable... Et ça me fait chier de voir une vidéo comme celle là qui est, à mes yeux, biaisée dès le départ car elle est vraie mais elle ne se concentre pas, amha, sur les bons éléments pour juger de la qualité d'un couteau...

Après, perso, je ne vois pas comment le fil peut toucher le manche... Il n'y a pas de poncette mais il y a la place largement, dans mon souvenir... Je ferai le test ce soir sur mes exemplaires... Reste que, à la base, on ne fait jamais claquer un couteau à la fermeture... :mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar freddy1 » 14 Aoû 2019 11:51

L'absence d'onglet est pour moi un "plus" et pas un défaut sur un couteau. Donc certains de ses choix sont "subjectifs", mais c'est normal qu'il l'évalue selon ses goûts.
Après, le liérande c'est un couteau dont une des qualités c'est d'être très léger et plat. On ne peut pas espérer la même rigidité qu'un couteau qui fait deux ou trois fois le même poids.
La lame qui tape dans le fond, c'est plus gênant, je suis d'accord.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar max13 » 14 Aoû 2019 12:02

Le lierande pour 40 euros je le trouve chers un Douk à moitié prix est un meilleur choix ! (je trouve)
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar des-monts » 14 Aoû 2019 12:08

AxelThailand a écrit:Bin j'sais pas, je me met dans la position d'un gars qui a un budget de 40 balles pour s'offrir un couteau et se faire plaisir, bin perso à sa place y'aurait de quoi hésiter, pis attention à tes main quand même, le D2 c'est quand même pas mal niveau tranchant et durée de vie de celui-ci :wink:

Centrage de lame aléatoire donc confirmé, et concernant le fil qui touche bien franchement le fond du manche, ça dit quoi en réalité ?

En réalité ça dit rien :roll: , perso sur les 2 que j'ai (carbone et D2) y a pas le problème ,c'est pas là que ça porte mais sur un petit cran ad hoc à l'arrière.
Pour ce qui est de la difficulté à l'ouvrir faudrait vraiment avoir une prise de Bonne Sœur pour la ressentir :shock: ,bon débarras l'onglet cracra qui servirait à rien.

Et : " par Damienandcoinc » :
Mais putain, je mets ma main à couper que de tous les couteaux présentés, c'est le Liérande qui est le meilleur trancheur... Et qui le restera le plus longtemps… "
--------
Je souscrit, le carbone et le D2 sont extra tous les 2 à l'usage prolongé même sur l'assiette , rien à voir avec le Douk et autres (je parle pas du talon carré désagréable) si le but c'est un couteau qui coupe y a pas à hésiter même pour 20 € d'écart , après si c'est pour jouer avec c'est différent...


Le seul"défaut" à mon sens c'est juste l'étroitesse du manche moins confortable qu'un truc plus rondouiilard mais qui par contre
permet un port qui se fait oublier dans la poche, là c'est un autre choix.
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar max13 » 14 Aoû 2019 12:12

Puis ya le design moi je le trouve moche, le Douk je vous dis pour 20 roros ou alors un mercator sans hésiter !
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar abouaswad » 14 Aoû 2019 12:50

j'ai des douks et des mercators, j'aime bien, mais franchement, question acier et tenue de coupe, je préfère le liérande
Pour faire une marque sur la lame en fermant le couteau, il a dû bourriner l'artiste, ça fait deux semaines que j'utilise le mien, sans avoir fait particulièrement gaffe en le fermant, y'a pas de traces sur le tranchant. Effectivement, en appuyant en force sur la lame, on arrive à faire une trace, je viens d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45010
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar AxelThailand » 14 Aoû 2019 13:05

max13 a écrit:Puis ya le design moi je le trouve moche, le Douk je vous dis pour 20 roros ou alors un mercator sans hésiter !


Perso au contraire le design je le trouve génial! Mais en dehors du design, les problèmes évoqués font un peu peur...

abouaswad a écrit:j'ai des douks et des mercators, j'aime bien, mais franchement, question acier et tenue de coupe, je préfère le liérande
Pour faire une marque sur la lame en fermant le couteau, il a dû bourriner l'artiste, ça fait deux semaines que j'utilise le mien, sans avoir fait particulièrement gaffe en le fermant, y'a pas de traces sur le tranchant. Effectivement, en appuyant en force sur la lame, on arrive à faire une trace, je viens d'essayer.


Voilà qui est bien rassurant, car c'est dans l'utilisation courante que c'est important (on va pas faire exprès d'appuyer sur la lame juste "pour" quand même). Et c'est donc bon à savoir thup
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar max13 » 14 Aoû 2019 13:13

OK je remet pas en doute le pouvoir tranchant du lierande mais vu comme il est décrit dans la vidéo j'ai juste l'impression que c'est en fermant la lame pas en appuyant que ça marque... Bon après la vidéo met surtout en exergue que la France se bouge pas le cul pour coller aux attentes et qu'on pourrait faire des flipper par chers etc etc.…
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar couper au couteau » 14 Aoû 2019 13:20

Je n’‘ai pas de Douk, je n’aime pas du tout le style par contre j’ai acheté 3 liérandes dont le style et le mécanisme me conviennent bien et en plus ça coupe
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6641
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron