Conseils, recherche pliant de table

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Conseils, recherche pliant de table

Messagepar Fouin'toc » 14 Aoû 2019 09:28

Il ne correspond à aucun de tes critères mais pour la table le top du moment c'est le why so serious de Roland Lannier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Conseils, recherche pliant de table

Messagepar capello » 14 Aoû 2019 10:44

Comme mes collègues , l'ont dit précédemment , le Vicomte de R enaud Aubry , 13 cm de manche , parfaitement réalisé , design sobre , lame 14c28 .
Terriblement efficace .
l'essayer c'est l'adopter
Avatar de l’utilisateur
capello
 
Messages: 668
Inscrit le: 04 Nov 2009 13:20
Localisation: gard

Re: Conseils, recherche pliant de table

Messagepar thanos_gp » 14 Aoû 2019 12:13

Merci encore pour ces propositions !

Le Vicomte et le Sauveterre me plaisent beaucoup !

Le Sauveterre clique toutes les cases.

Acier inox facile à affûter (inutile de prendre un acier de geek pour l'assiette, de toute façon l'assiette est plus dure et ce sera juste plus long à affûter), une taille parfaite pour manger (10cm de lame) et une ligne à tomber …


Pour le Sauveterre je n'ai toutefois pas trouvé de site qui en vende un en loupe de bois de fer comme sur tes photos ! Je n'ai pas non plus trouvé leur boutique directement... Faut-il les contacter via Facebook ?

Image

Et pour le Vicomte je me demandais s'il était possible de d'affiner les plaquettes pour que le profil du manche soit moins "rond" et plus "plat" , un peu comme sur le modèle en nacre.. Je vais les contacter.

Image

Image

Image

Bref merci beaucoup pour ces belles découvertes qui correspondent de près à mes attentes !

Bonne journée et à bientôt,

Guillaume
thanos_gp
 
Messages: 26
Inscrit le: 29 Déc 2009 23:55

Re: Conseils, recherche pliant de table

Messagepar O_N » 14 Aoû 2019 12:32

Si tu veux un Sauveterre, tu as kindal, à Paris qui en a, tu peux aussi contacter la maison chambriard à Thiers, qui en a aussi.
Avatar de l’utilisateur
O_N
 
Messages: 679
Inscrit le: 26 Sep 2014 17:47
Localisation: Var

Re: Conseils, recherche pliant de table

Messagepar rosalux » 14 Aoû 2019 16:12

Pour ta question à propos des cotes plus ou moins épaisses du Vicomte, tu peux faire un tour sur le site d'Aubry : "Artisan-coutelier".
Il y a un configurateur qui te permet tous les choix possibles, lame, manche, matière, etc.
Et quelques clics, tu te fais ton couteau à toi. C'est vraiment un plus.
la vieille taupe
Avatar de l’utilisateur
rosalux
Lidl des jeunes...
 
Messages: 1242
Inscrit le: 07 Déc 2018 09:33

Re: Conseils, recherche pliant de table

Messagepar Maria » 14 Aoû 2019 21:43

Ses œuvres parlent pour lui (en bien) et c'est un coutelier forgeron fort sympathique : https://www.lyonel-lataste.com/
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Conseils, recherche pliant de table

Messagepar thanos_gp » 15 Aoû 2019 12:35

Super, merci pour toutes vos réponses et propositions, j'y vois beaucoup plus clair et j'ai fait de belles découvertes !

J'ai posté une annonce en recherche si jamais quelqu'un a un pliant de Mathieu HERRERO ou un Sauveterre Prestige, les 2 couteaux qui me motivent le plus pour le moment !

Merci encore et bon weekend de l'Assomption !
thanos_gp
 
Messages: 26
Inscrit le: 29 Déc 2009 23:55

Précédent

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités