Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar freddy1 » 28 Juil 2019 18:18

sachant que le compact est le meilleur couteau du monde, avec le crochet en photo pour le planquer dans le futal. :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Papat » 28 Juil 2019 18:46

En plus t'as un mini stylo pour signer les autographes ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Forencom » 28 Juil 2019 18:56

Ouais, le compact, c'est pas trop mal.
Forencom
babaorom
 
Messages: 6369
Inscrit le: 14 Jan 2008 21:57
Localisation: Pas de Calais

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar titanedecarbone » 28 Juil 2019 19:18

freddy1 a écrit:sachant que le compact est le meilleur couteau du monde, avec le crochet en photo pour le planquer dans le futal. :capello:

+1
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2186
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 04 Aoû 2019 18:37

Concernant le victorinox compact, il a adopté ma poche depuis un bout de temps maintenant, après multe essais avec d'autres modèles c'est finalement le "Compact" qui s'est imposé tous les jours : il a tout ce dont on a besoin au quotidien voire plus ! Il est juste un peu plus cher que les autres Vic de la même gamme .
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 23 Aoû 2019 10:22

freddy1 a écrit:sachant que le compact est le meilleur couteau du monde, avec le crochet en photo pour le planquer dans le futal. :capello:


+1

même si perso je prendrai le Pioneer X ou customiserai le Compact pour remplacer le Tire-bouchon par un cruci
ce qui est sur c'est que les ciseaux Victorinox sont les meilleurs ciseaux du monde (même si vous devez changer le petit ressort tous les 25 ans :P )
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar MartinJ » 24 Aoû 2019 06:00

En vrai les ciseaux Wenger sont vachement mieux que les victorinox
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Papat » 24 Aoû 2019 08:48

Surtout si tu ne comptes pas changer le petit ressort tous les 25 ans ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar stancaiman » 24 Aoû 2019 08:51

Après ils te les changent gratuitement dans tous les magasins de la marque. Mais les ciseaux wenger sont mieux foutus et plus efficaces
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Patrick VdB » 24 Aoû 2019 08:59

Oui... Et non... Le problème des ciseaux Wenger c'est qu'on ne sait pas les affûter à cause de leur denture. Si celle-ci est abîmée, c'est foutu. Alors que les ciseaux classiques peuvent être repris sans gros problème.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick VdB
 
Messages: 341
Inscrit le: 06 Oct 2008 21:51
Localisation: Mesvin

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 25 Aoû 2019 01:11

MartinJ a écrit:En vrai les ciseaux Wenger sont vachement mieux que les victorinox


rptd
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Rouge » 25 Aoû 2019 10:10

:?:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar freddy1 » 25 Aoû 2019 10:13

Faz a écrit:
MartinJ a écrit:En vrai les ciseaux Wenger sont vachement mieux que les victorinox


rptd

Stan sait pertinemment que Wenger a été racheté par Victorinox, néanmoins, il trouve que les ciseaux des modèles Evogrip ancienne génération étaient meilleurs que ceuses du compact, par exemple. :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar stancaiman » 25 Aoû 2019 11:36

Patrick VdB a écrit:Oui... Et non... Le problème des ciseaux Wenger c'est qu'on ne sait pas les affûter à cause de leur denture. Si celle-ci est abîmée, c'est foutu. Alors que les ciseaux classiques peuvent être repris sans gros problème.


vu ce que tu coupes avec des ciseaux de cette taille, j'ai jamais eu besoin de les affuter : j'ai en permanence dans la poche un minichamp depuis .. depuis au moins 25 ans et ils coupent toujours autant sans que j'ai eu besoin de les passer sur une pierre et pourtant ça doit être l'outil que j'utilise le plus sur ce truc. en revanche 2 ressorts ont rendu l'âme...
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Patrick VdB » 26 Aoû 2019 09:09

Pour couper des ongles, les ciseaux des Evogrip sont parfois trop souples, de plus la denture laisse une trace sur le bord de l'ongle. Le remplacement des ressorts des ciseaux et pinces ne posent pas de problème, j'ai le kit de remplacement.
Je pense que les ciseaux d'un modèle ne sont pas meilleurs que ceux de l'autre modèle, à nous de nous adapter, de connaître les différences et d'avoir en poche le bon modèle au bon moment... Ce qui n'arrive pas toujours... C'est quand on a un Compact en poche que l'on a besoin du poinçon que tous les autres modèles ont...
Les Evogrip "S" ont un blocage de lame très discret, évitant que la lame ne se referme sur ses doigts, les forces de l'ordre "tiquent" à la vue d'un banal Opinel mais ne disent rien à la vue d'un petit canif rouge... Les modèles 91 mm classiques ou les Alox ont une autre sorte de ciseaux, mais aussi, pour ceux qui en sont munis, de scie, de lime, de pince... Mais la lame peut facilement se refermer sur un doigt si l'on est un tant soit peu maladroit... Ou fatigué… Bref, vous l'aurez compris, si Victorinox multiplie les modèles, c'est bien sûr pour vendre plus, mais aussi pour couvrir toutes les demandes, toutes les envies. Quand je vois certains tests de solidité effectués à la demande de certaines marques américaines de couteaux, et que je vois que certains de mes ex-collègues (je suis retraité) sont fiers de porter à la ceinture un couteau très cher capable de perforer un capot de Hummer, mais qu'ils n'utilisent que pour beurrer leurs tartines, le couteau parfait est bien celui que l'on a en poche lorsqu'on en a besoin...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick VdB
 
Messages: 341
Inscrit le: 06 Oct 2008 21:51
Localisation: Mesvin

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités