[une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Zorgalouf » 18 Oct 2019 14:20

Ah ça, elle est pas neuve. Elle est quasi neuve :mouarf:
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Papat » 18 Oct 2019 14:25

C'est une quasi arnaque alors ! :bouhouhou:
Tu as des recours ?
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Faboulus » 18 Oct 2019 14:41

Je l'ai eu pour 74 euros , je peux faire un litige Paypal ou je garde et j'essaie de récuperer le bordel … Vous en pensez quoi ? je lui ai déjà mis un avis négatif ( il n'a pas voulu faire un retour amiable).

lien de la vente pour voir de vous même les photos : https://www.ebay.fr/itm/Couteau-Tactique-Viper-Fortis-Fox-carcasse-TITANE-Lame-haute-gamme-acier-M390/283634291634?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Faboulus
 
Messages: 21
Inscrit le: 05 Déc 2011 11:20

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar phd29 » 18 Oct 2019 14:43

La définition du Larousse...
quasi

adverbe

 DÉFINITIONS
Littéraire. Presque, à peu près : Il était quasi mort. (Exprimant l'approximation, quasi joue le rôle d'un préfixe lié au nom par un trait d'union, mais non à l'adjectif : Une quasi-certitude. Une salle quasi déserte.)

Suis pas le vendeur,mais quasi neuf ne veut pas dire neuf....la personne a bien parlé de rayures sur la lame dans l’annonce.…

Un coup de frotte et les rayures vont partir,si tu n’as pas de frotte,papier de verre auto 600/1000/2000 et tu finis au dentifrice pour lustrer ou à la pâte puma.

Chez bricomachin tu trouves des frottes avec pate marron et bleu qui vont sur des perceuses,en 220v la perceuse...ça tourne plus vite et mieux que sur batterie.
Dernière édition par phd29 le 18 Oct 2019 14:51, édité 1 fois au total.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Faboulus » 18 Oct 2019 14:51

Je suis d'accord que quasi neuf ne veut pas dire neuf : mais au vu des phots de l'annonce, difficile de soupçonner de telles rayures sur la lame , qui plus est en M390 donc avec un acier dur.
Mon avis est que pour avoir une lame dans cet état , on ne doit même pas imaginer mettre le mot neuf dans l'annonce.
Faboulus
 
Messages: 21
Inscrit le: 05 Déc 2011 11:20

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Bigsam » 18 Oct 2019 14:56

Ce sont les "micro-rayures" qu'il mentionne dans le descriptif, et vu la différence entre vos photos j'ai l'impression que ça ne se voit qu'en lumière rasante, non ?
Si tel est le cas, et vu que ce n'est a priori pas un couteau de vitrine, un coup de frotte, voire même de gratounette verte sur la lame et tu ne devrais plus voir grand chose.

C'est énervant, mais c'est une occaze qui reste une bonne affaire et je ne suis pas certain que tu gagnes sur un litige.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11496
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Faboulus » 18 Oct 2019 15:08

Gratounnette n'a pas agit thdw mais je vais persévérer . Merci pour vos retours thup
Faboulus
 
Messages: 21
Inscrit le: 05 Déc 2011 11:20

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Papat » 18 Oct 2019 15:22

Sachant que le couteau neuf vaut 200 balles au moins t'as pas trop fait une mauvaise affaire. Perso j'essaierai de trouver quelqu'un sur le forum qui puisse te resatiner la lame ou lui faire un joli tiré en long si tu veux utiliser le couteau sans te prendre la tête. Ça, plus un tranchant refait et un affilage au petits oignons et t'aura un super outil de coupe.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar elanion » 18 Oct 2019 15:25

Lumière rasante ou pas lumière rasante , on peux difficilement imaginer que l'auteur de l'annonce n'ai pas volontairement orienté les photos pour que ces rayures ne se voient pas … et pour ma part dans cet état , je n'aurais pas osé l'afficher comme "quasi neuve" , malgré tout même si cela reste une bonne affaire , il y a tromperie sur la marchandise . Si il avait été honnête il aurait de lui même montré la photo adéquate et l'achat aurait été ainsi parfaitement transparent . Son refus de traiter à l'amiable appuie ce fait.

Bon courage pour nettoyer cette lame . Comme Papat le dis , ya bien quelqu'un ici avec un peu de savoir faire qui va t'arranger ça et tu auras un bon outil
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1159
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Papat » 18 Oct 2019 15:31

Lame de 4 mm quand même : suffisante épaisseur pour une reprise en douceur. Y'a de la marge.
Mais, effectivement, les photos du vendeur prêtent à confusion. J'ai acheté aussi un couteau Spyderco d'occasion avec des rayures légères (j'étais prévenu par le vendeur de façon claire), plus ou moins visibles suivant l'angle et la lumière. Payé au tiers du prix du neuf, rien à redire, il coupe régulièrement et très bien.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Papat » 18 Oct 2019 15:35

elanion a écrit:Lumière rasante ou pas lumière rasante , on peux difficilement imaginer que l'auteur de l'annonce n'ai pas volontairement orienté les photos pour que ces rayures ne se voient pas … et pour ma part dans cet état , je n'aurais pas osé l'afficher comme "quasi neuve" , malgré tout même si cela reste une bonne affaire , il y a tromperie sur la marchandise . Si il avait été honnête il aurait de lui même montré la photo adéquate et l'achat aurait été ainsi parfaitement transparent . Son refus de traiter à l'amiable appuie ce fait.

Bon courage pour nettoyer cette lame . Comme Papat le dis , ya bien quelqu'un ici avec un peu de savoir faire qui va t'arranger ça et tu auras un bon outil

Ben voilà, ses photos sont "valorisantes" comme on dit. :bouhouhou:
(On ose pas imaginer le jour où il met sa photo sur un site de rencontres :bouhouhou: )
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar elanion » 18 Oct 2019 15:43

Papat a écrit:[(On ose pas imaginer le jour où il met sa photo sur un site de rencontres :bouhouhou: )


rptd
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1159
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar baalot » 18 Oct 2019 18:58

Moi des rayures comme ça, je m'en foutrais, ça n'empêche pas l'usage et ça arrive vite. Maintenant, l'écart entre ce qu'on prévoit et ce qu'on reçoit, clair que ça peut foutre la mort. J'en ai vendu un avec ce genre de rayures, j'ai pas baissé le prix drastiquement spécifiquement pour ça, mais je l'ai signalé et pris en photo correctement, après, chacun voit midi à sa porte...

J'ai pas lu l'annonce mais dans des cas comme ça moi je peux comprendre le litige "pour le principe" si tu penses dans tes échanges avec lui que le gars fais de la mauvaise foi. Avec paypal, pour avoir testé, c'est facile de litiger.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar jebstuart » 18 Oct 2019 20:39

Et celle la vous la trouvé honnête ?

https://www.ebay.fr/itm/Custom-Roselli- … 1438.l2649
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8559
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar christobal » 18 Oct 2019 20:47

jebstuart a écrit:Et celle la vous la trouvé honnête ?

https://www.ebay.fr/itm/Custom-Roselli- … 1438.l2649

Vu le boulot ça me parait justifié .

La poignée a l'air bien ergonomique la finition a l'air top, tout pareil pour l'étui .
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités