Cuirs exotiques...

Sculpture, étui, etc.

Re: Cuirs exotiques...

Messagepar Patrick86 » 23 Oct 2019 09:51

arthur a écrit:Donc, le loup n'aime pas la pluie... :mouarf:


Tu vas voir, il va bientôt s'habituer, c'est juste une question de temps pour qu'il devienne aussi un "vrai loup de mer" rptd surtout si la mer en question fait des "moutons", ça va l'attirer :spc:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Cuirs exotiques...

Messagepar abouaswad » 23 Oct 2019 09:56

non, pas surprenant, même si d'aucuns pourraient dire que la source est sujette à caution.
Les meutes constituées sont quand même essentiellement sur les zones à fort relief.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Cuirs exotiques...

Messagepar ploc » 23 Oct 2019 10:35

Après il faudra penser aux chevaux aux Amériques, aux chameaux en Australie et aux perruches en Espagne... :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Cuirs exotiques...

Messagepar ETPhonehome » 23 Oct 2019 10:38

Pour sortir de la chasse et revenir aux cuirs autres que classiques.

Je ne sais pas si certains on considéré cela comme un cuir exotique, mais pour sortir de l'ordinaire il y un peu plus de deux siècles certains avaient trouvé des pratiques de tannage plutôt révolutionnaires:
https://droledhistoire.fr/tanneries-de- … francaise/
:shock:
Ceci fait dire à certains que l’Allemagne nazie n’a rien inventé en matières de tannage de ce type de peau.

C'est à se demander si cela n'a pas un peu inspiré le film "Le tatoué" avec Jean Gabin et Louis de Funès; qui vu sous cet angle peu sembler un peu moins humoristique. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Cuirs exotiques...

Messagepar baalot » 23 Oct 2019 13:25

Bah, les trophées guerriers en partie d'ennemis, c'est vieux comme l'homme. Tête réduites, cannibalisme rituel, scalp et ablations diverses, livres reliés de cuir humain... Il y a aussi de nombreuses collections de peaux tatouées, crées comme base de données de médecine légale ou artistique...

Ceci dit je n'avais jamais entendu parler de cette mode sous la terreur.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Cuirs exotiques...

Messagepar abouaswad » 23 Oct 2019 13:58

c'est un sujet controversé si je ne m'abuse, largement utilisé après la terreur par les ennemis de Robespierre, et aujourd'hui par les royalistes et autres défenseurs de la chouannerie comme Reynald Secher.
Et la thèse est évidemment combattue par les admirateurs de Robespierre (sur le côté organisé et "institutionnel" du phénomène).
Donc à prendre avec des pincettes à long manche ce site.
Cela dit, non seulement ça a sans doute toujours existé, mais c'était aussi parfois en hommage au défunt pour les livres:

https://savoirsdhistoire.wordpress.com/ … de-femmes/
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Cuirs exotiques...

Messagepar ploc » 23 Oct 2019 14:55

Par contre l'article parle aussi de commerce de graisse humaine, il y a eu il y a peu un article dans courrier international à ce sujet!
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Cuirs exotiques...

Messagepar Jonathan P. » 23 Oct 2019 15:02

Pratique le coup du pantalon déjà à moitié formé à partir du tannage de la peau des jambes... :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Cuirs exotiques...

Messagepar ETPhonehome » 23 Oct 2019 18:44

Peut être à recommander à certains acteurs pour mieux rentrer dans la peau du personnage à interprété?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Cuirs exotiques...

Messagepar Patrick86 » 23 Oct 2019 20:39

ploc a écrit:Par contre l'article parle aussi de commerce de graisse humaine, il y a eu il y a peu un article dans courrier international à ce sujet!


Là on peut y aller, ce n'est pas une espèce en danger, et si on veut en qualifier une de nuisible !!! Heu non je n'ai rien dit, juste pensé un peu fort :mouarf:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Cuirs exotiques...

Messagepar Patrick86 » 23 Oct 2019 20:43

Tiens je suis en train de voir sur la une le reportage = si le milliard de coureurs ramassait ne serait ce qu'un seul déchet par jour , oui, en effet ce serait bien mais : :

Moi je dis que si un milliard de connards arrêtait de jeter sa merde par terre tous les jours, hein ?????
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Précédent

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités