Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar max13 » 22 Oct 2019 21:30

Nan mais le falk F1 se compare meme pas à ce truc franchement il m'ont déçut la vic sur ce coup une si grande maison avec un savoir faire de oufff qui sortent des truc comme ça mais qui c'est qui a pris la décision de sortir un trucmuche pareil ! :(
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar baalot » 22 Oct 2019 22:40

Bof. Tu voulais qu'ils révolutionne quoi ? Franchement, l'engouement envers les Falkniven, je comprendrais si ils étaient pas cher, mais à chaque fois que je regarde, le rqp me semble jamais super super...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar MartinJ » 22 Oct 2019 22:57

Bah un F1 c'est 150 balles, une Emouture bien faite, un vg10 bien traité, un manche qui vieillit plutôt bien pour du plastoque, je trouve pas ça déconnant.
Même le realsteel bushcraft en convexe il coûte plus de 100 balles, je pense que c'est plus galère à faire qu'un scandi
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar baalot » 22 Oct 2019 23:03

J'le trouve régulièrement plus cher en France. Mais bon, c'est vrai que je cherche pas fort fort aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar MartinJ » 22 Oct 2019 23:06

Après je dis pas, leurs dingueries en acier inconnu la à 400 balles le couteau de camp qui s'ébrèche sur du bois sec. Je pense pas que ça soit top.
Mais un F1, c'est bien.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar max13 » 22 Oct 2019 23:43

F1 valeur sûre !
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 23 Oct 2019 09:54

geiser a écrit:
Faz a écrit: je n'ai jamais été déçu par Vic (à part le Hunter Alox peut être...)

Qu'es-ce qui te déçoit dans le hunter alox ? la lame du hunter pliant et du plus petit des fixes sont identiques.
et pour ceux qui en ont un, es ce que les ajustages sont bons (centrage, jeux vertical et horizontal, …) ?


Comme toujours avec Victorinox, la réalisation et les finitions sont parfaites, la précision suisse dans toute sa splendeur thup
Ce qui me déçoit c'est l'ergonomie du manche. Il n'est pas assez épais pour ma main et du coup il manque de stabilité, il lui faudrait plus de hauteur au niveau du majeur et surtout de l'index.
En fait, ce qui lui manque réellement c'est de l'épaisseur et c'est tout à fait logique et prévisible car ce couteau est une adaptation du Hunter pro auquel ils ont greffé des plaquettes Alox.
Le hunter pro a d'origine un manche en plastic ou en bois bien plus épais de l'Alox, garder le même profil en enlevant de l'épaisseur ne pouvait que modifier la prise en main :cry:

Je comptais même le revendre mais j'ai eu une idée, pourquoi ne pas le customiser en lui rajoutant 2 fines plaquettes de G10 et en profiter pour voir sa beauté intérieure :roll:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 23 Oct 2019 17:09

Faz a écrit:
geiser a écrit:
Faz a écrit: je n'ai jamais été déçu par Vic (à part le Hunter Alox peut être...)

Qu'es-ce qui te déçoit dans le hunter alox ? la lame du hunter pliant et du plus petit des fixes sont identiques.
et pour ceux qui en ont un, es ce que les ajustages sont bons (centrage, jeux vertical et horizontal, …) ?


Comme toujours avec Victorinox, la réalisation et les finitions sont parfaites, la précision suisse dans toute sa splendeur thup
Ce qui me déçoit c'est l'ergonomie du manche. Il n'est pas assez épais pour ma main et du coup il manque de stabilité, il lui faudrait plus de hauteur au niveau du majeur et surtout de l'index.
En fait, ce qui lui manque réellement c'est de l'épaisseur et c'est tout à fait logique et prévisible car ce couteau est une adaptation du Hunter pro auquel ils ont greffé des plaquettes Alox.
Le hunter pro a d'origine un manche en plastic ou en bois bien plus épais de l'Alox, garder le même profil en enlevant de l'épaisseur ne pouvait que modifier la prise en main :cry:

Je comptais même le revendre mais j'ai eu une idée, pourquoi ne pas le customiser en lui rajoutant 2 fines plaquettes de G10 et en profiter pour voir sa beauté intérieure :roll:

Oui ! thup
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar geiser » 23 Oct 2019 20:16

finalement j'ai craqué, j'en ai commandé un, histoire de me faire ma propre opinion
Dernière édition par geiser le 23 Oct 2019 20:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 23 Oct 2019 20:25

geiser a écrit:finalement j'ai craqué, j'en ai commandé, histoire de me faire ma propre opinion

t'as commandé quoi ?
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar geiser » 23 Oct 2019 20:43

un hunter pro alox
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar max13 » 23 Oct 2019 21:37

A mon avis le hunter est un gros coutal sympa moi c'est le fixe qui me fait gerber (USA) ahh :D
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 24 Oct 2019 12:03

geiser a écrit:un hunter pro alox

Lequel ?
Image[/url]
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar baalot » 24 Oct 2019 14:27

Y sont tous à toi chacap' ?

A propos des modèles à manche plastoc, j'ai lu plusieurs fois des trucs ou les gars disaient que leur exemplaire avait du jeu. Y sont comment chez toi ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 24 Oct 2019 15:43

Chacap, peux-tu nous donner l'épaisseur des plastic et bois stp?
l'Alox fait 12mm d'épaisseur, l'épaisseur d'un Pioneer, c'est assez fin...2mm de plus seraient la bienvunue d'ou l'idée des intercalaires G10 de 1mm :wink:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron