Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 24 Oct 2019 19:51

baalot a écrit:Y sont tous à toi chacap' ?

A propos des modèles à manche plastoc, j'ai lu plusieurs fois des trucs ou les gars disaient que leur exemplaire avait du jeu. Y sont comment chez toi ?

Yes ils sont à moi! mais pas de jeu dans le manche ! faut dire aux copains de r'envoyer leurs couteaux au sav si il y a un problème !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 24 Oct 2019 20:00

Faz a écrit:Chacap, peux-tu nous donner l'épaisseur des plastic et bois stp?
l'Alox fait 12mm d'épaisseur, l'épaisseur d'un Pioneer, c'est assez fin...2mm de plus seraient la bienvunue d'ou l'idée des intercalaires G10 de 1mm :wink:

épaisseur: 20.20 mm tous les deux
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 24 Oct 2019 21:15

chacap a écrit:
Faz a écrit:Chacap, peux-tu nous donner l'épaisseur des plastic et bois stp?
l'Alox fait 12mm d'épaisseur, l'épaisseur d'un Pioneer, c'est assez fin...2mm de plus seraient la bienvunue d'ou l'idée des intercalaires G10 de 1mm :wink:

épaisseur: 20.20 mm tous les deux


merci chacap
tu m'étonnes que je trouve que l'Alox manque d'épaisseur, un profil de manche qui est conçu au départ pour un manche de 20mm et ils le passe à 12mm :roll:thdw
tain, 20mm,…ça commence à faire sérieusement épais :shock: c'est l'épaisseur de mon ColdSteel SRK (mon warrior knife :roll: mon seul Coldsteel :P )
pas sur que des intercalaires de 1mm suffisent, je vais essayer de trouver du G10 en 2mm d'épaisseur...attendez, je mesure,...j'ai du G10 en 3.25mm en stock...12+6.5=18,5mm d'épaisseur...why not?
bon, je vais commencer par lui mettre un coup de perceuse dans la tronche, je ne peux pas garder un couteau de ce type avec une épaisseur aussi fine, je testerai de l'intercalaire de 2 puis 3mm pour voir la prise en main
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 24 Oct 2019 21:56

Faz a écrit:
chacap a écrit:
Faz a écrit:Chacap, peux-tu nous donner l'épaisseur des plastic et bois stp?
l'Alox fait 12mm d'épaisseur, l'épaisseur d'un Pioneer, c'est assez fin...2mm de plus seraient la bienvunue d'ou l'idée des intercalaires G10 de 1mm :wink:

épaisseur: 20.20 mm tous les deux


merci chacap
tu m'étonnes que je trouve que l'Alox manque d'épaisseur, un profil de manche qui est conçu au départ pour un manche de 20mm et ils le passe à 12mm :roll:thdw
tain, 20mm,…ça commence à faire sérieusement épais :shock: c'est l'épaisseur de mon ColdSteel SRK (mon warrior knife :roll: mon seul Coldsteel :P )
pas sur que des intercalaires de 1mm suffisent, je vais essayer de trouver du G10 en 2mm d'épaisseur...attendez, je mesure,...j'ai du G10 en 3.25mm en stock...12+6.5=18,5mm d'épaisseur...why not?
bon, je vais commencer par lui mettre un coup de perceuse dans la tronche, je ne peux pas garder un couteau de ce type avec une épaisseur aussi fine, je testerai de l'intercalaire de 2 puis 3mm pour voir la prise en main

Super ! thup
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar geiser » 24 Oct 2019 22:02

chacap a écrit:
geiser a écrit:un hunter pro alox

Lequel ?
Image[/url]


bein un alox couleur argent
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar baalot » 24 Oct 2019 22:16

chacap a écrit:
baalot a écrit:Y sont tous à toi chacap' ?

A propos des modèles à manche plastoc, j'ai lu plusieurs fois des trucs ou les gars disaient que leur exemplaire avait du jeu. Y sont comment chez toi ?

Yes ils sont à moi! mais pas de jeu dans le manche ! faut dire aux copains de r'envoyer leurs couteaux au sav si il y a un problème !


C'tait des anglophones inconnus. mais ouai, devraient solliciter le SAV, je l'ai fait une fois, pour des couteaux dont la production est arrêtée depuis de nombreuses années, et ils ont été fidèles à leur réputation de SAV champion du monde.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Hieronymus » 25 Oct 2019 07:21

A 18mm tu risques d'avoir un bloc dans la main. Le profil des plaquettes alox est assez brutal par rapport aux autres.
Il n'y a pas que l'épaisseur qui compte.

1mm de chaque côté peuvent te sembler plus confortable que l'original et ce peut être suffisant.

Je pense qu'un cube de 18,5mm est inutilisable.
"Que l'alox soit avec toi." H.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar hulk. » 25 Oct 2019 10:05

peu etre faire de bon gros chanfrein , et un galbe comme un fixe (renfler au centre et dégressif avant arrière )

mine de rien l'ergonomie c'est pas le plus simple dans un couteau
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 25 Oct 2019 10:49

Hieronymus a écrit:A 18mm tu risques d'avoir un bloc dans la main. Le profil des plaquettes alox est assez brutal par rapport aux autres.
Il n'y a pas que l'épaisseur qui compte.

1mm de chaque côté peuvent te sembler plus confortable que l'original et ce peut être suffisant.

Je pense qu'un cube de 18,5mm est inutilisable.


Ben non je ne trouve pas , tout est une question d'ergonomie, de forme du manche. La tenue en main des hunter pro est vraiment très bonne.
Image
Image
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Hieronymus » 25 Oct 2019 12:27

Tu présentes ici un manche en bois épais et ergonomique et un manche alu fin moins ergonomique.
Ajoute 6.5mm à l'alox et je pense que le manche sera très inconfortable.
"Que l'alox soit avec toi." H.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 25 Oct 2019 16:16

Hieronymus a écrit:Tu présentes ici un manche en bois épais et ergonomique et un manche alu fin moins ergonomique.
Ajoute 6.5mm à l'alox et je pense que le manche sera très inconfortable.

Le manche en bois hunter pro wood fait 20 mm c'"était pour faire une comparaison pour la tenue en main et aussi pour Faz
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar geiser » 28 Oct 2019 22:31

j'ai reçu aujourd'hui mon hunter prox alox couleur argent. Il n'a pas de jeux (ça c'est cool) et le centrage de la lame n'est pas parfait mais acceptable. Je fais 10 en taille de gant et contrairement à Faz, je trouve que l'ergonomie du manche est vraiment bonne. Le clip est réussi. ça m'a tout l'air d'être un bon produit
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 29 Oct 2019 00:34

c'est un bon produit, il n'y a aucun doute la dessus, c'est du Vic thup
pour l'ergo, les photos de Chacap (merci à toi) montrent bien la différence entre l'Alox et le bois;
-sur le bois, ce sont les dernières phalanges qui viennent serrer le manche, ce qui montre une épaisseur de manche bien adaptée à la main
-sur l'Alox, les phalanges sont bien repliées, ce qui montre un réel manque d'épaisseur, le manche n'est pas bien enserré dans la main et peut pivoter; pour un gros utilitaire ça me gène
je viens de lui mettre 3coups de perceuse,… 3 axes en mailchor (ou un truc aussi dur) de 4mm de diamètre; c'est du solide thup
architecture semblable à un Endura avec une petite particularité pour le ressort, vous verrez ça sur les photos un peu plus tard :wink:
j'ai simulé 2 plaquettes de 1mm pour arriver à 14mm d'épaisseur (12 d'origine), … je préfèrerais 15 ou 16mm mais faut trouver du G10 en 1,5 ou 2mm :?
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Jerry Lee » 29 Oct 2019 09:44

tu superposes 2 plaquettes de 1mm
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar MartinJ » 01 Nov 2019 00:21

Yop. Les mecs de dbk ont fait une vidéo sur le vic bushcraft https://youtu.be/36N98o74cMo
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités