Le French

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Le French

Messagepar MartinJ » 28 Oct 2019 20:06

Salut,

Voilà une campagne ulule qui se lance pour ce couteau.

Connais pas le gars, j'aime bien la ligne, jle trouve un peu cher.
Voilà ;)

https://fr.ulule.com/le-french/?fbclid= … Mc-5sGTCZQ

Quelques photos:

Image

Image


Image
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Le French

Messagepar ploc » 28 Oct 2019 20:32

Innovant? Ou ça? Pas vu...
Design unique? Forme que je trouve molle et sans grande personnalité :spamafote: .
Haut de gamme?? Sans rire?

Il y a plus de comm que de produit...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Le French

Messagepar bpc » 28 Oct 2019 20:34

Mon Dieu, rien ne nous sera épargné….. :roll:


Une illustration des dérives actuelles, les mots non plus de sens.…. :yeux:


En fait, je n'ai pas du comprendre, ça doit être une blague? :lol:
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Le French

Messagepar ETPhonehome » 28 Oct 2019 20:44

Le couteau est sympa sans être transcendant à mon goût. (longueur et forme du ricasso un peu bof, pour moi)

Le marketing surfant sur des valeurs actuelles très développement durable est bien poussé à son extrême.
Du coup la collection de logo de labels existants et inventés est bien impressionnante.

Ce jeune entrepreneur semble assez créatif et j'espère que cela fonctionnera bien pour lui.
Après son positionnement tarifaire me semble un peu élevé pour un couteau qui sera apparemment entièrement fabriqué industriellement sur Thiers, donc à voir.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Le French

Messagepar Papat » 28 Oct 2019 20:51

Le name du folding couteau is a marvellous hérésie at himself ! :fou:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Le French

Messagepar Rouge » 28 Oct 2019 20:53

Une impression de déjà vu, avec des morceaux qui ressemblent sans en être, l'ensemble ne ressemblant à rien...
Faudra peut-être laisser sa chance en produit et voir en main, mais là, en photo, pas envie...
Le manche paraît bien épais et la lame bien fine...
(ça manque d'indications de dimensions, d'ailleurs...j'dois être déjà trop intoxiqué par les amateurs de couteaux...)

Bof...
Et cher...

:spamafote:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Le French

Messagepar Alexdeden » 28 Oct 2019 20:56

Bon, à mon avis personnel dont heureusement tout le monde se fout c'est pas ça qui va relancer la coutellerie française. C'est pas immonde mais c'est pas terrible non plus. Et ça n'apporte rien de nouveau.

Le pot de yaourt recyclé, je ne vois pas pourquoi ça couterait plus cher que du plastoc non-recyclé. Bref, le tout est assez cher tout de même, 145,00 € le prix de base c'est déjà bien plus qu'un Spyderco gamme classique.



Sinon, c'est quoi cet acier ALENOX 46CR13 ? C'est si exceptionnel que ça ou c'est pipeau ?
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Le French

Messagepar bpc » 28 Oct 2019 21:15

En plus, ça tout l'air d'avoir était dessiné sur la base du couteau le "Thiers", avec le dos de la lame qui s'abaisse vers le tranchant.….. :mouarf:
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Le French

Messagepar MrBlu » 28 Oct 2019 21:21

ploc a écrit:Innovant? Ou ça? Pas vu...
Design unique? Forme que je trouve molle et sans grande personnalité :spamafote: .
Haut de gamme?? Sans rire?

Il y a plus de comm que de produit...


rptd
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Le French

Messagepar phd29 » 28 Oct 2019 21:35

Ici,c’est sur..faut des arguments pour convaincre et la ….pareil que d’autres czeniens ben il n’en a pas trop....Le truc de faire de l’industriel ecolo avec du pot de yaourt recyclé ça plaira à certains ,c’est in ...dans le vent,C’est bien le recyclage et éviter de trop gâcher c’est bien aussi ,mais à 145 bouzoufs ….a voir.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Le French

Messagepar Damienandcoinc » 28 Oct 2019 21:42

Donc, il veut cocoricoter et il appelle son schlass le... french... :songeur:

Je lui souhaite de réussir, franchement ! Mais sans moi... Schlass sans personnalité (et pourtant, c'est un fil droit ! :D) avec des arguments qui ne me touchent pas alors qu'il manque quand même l'essentiel : quid du couteau ? de la lame ? de l'acier, etc ?
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Le French

Messagepar Jerry Lee » 28 Oct 2019 21:57

Alexdeden a écrit:Sinon, c'est quoi cet acier ALENOX 46CR13 ? C'est si exceptionnel que ça ou c'est pipeau ?


c'est un acier inox présenté il y a quelques années par la générale de découpe à Coutellia, ils donnaient 2 offices 1 en Mox et l'autre en alénox pour essais
c'est pas mal mais je ne peux en parler dans le temps car l'alénox à disparu il me reste juste le mox
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Le French

Messagepar ETPhonehome » 28 Oct 2019 23:27

Jerry Lee a écrit:
Alexdeden a écrit:Sinon, c'est quoi cet acier ALENOX 46CR13 ? C'est si exceptionnel que ça ou c'est pipeau ?


c'est un acier inox présenté il y a quelques années par la générale de découpe à Coutellia, ils donnaient 2 offices 1 en Mox et l'autre en alénox pour essais
c'est pas mal mais je ne peux en parler dans le temps car l'alénox à disparu il me reste juste le mox


Un peu de carbone , du chrome , du molybdène et à peine de vanadium.
Si il n'a pas perduré ce n'est vraiment pas signe qu'il ait été si exceptionnel que ça, si?
Et si cela se trouve dans sans démarche " recyclage,", il compte utiliser un stock d'invendu de cet acier qu'il na pas payé cher . :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Le French

Messagepar Alexdeden » 28 Oct 2019 23:32

Ben j'ai un peu cherché des infos sur cet acier, j'ai trouvé cette page

https://utopic-design.fr/jmsblog/definition/19_acier-alenox-x-46-cr-13.html

On y lit ça :

Composition de l’acier Alenox X 46 CR 13 : L’acier Alenox est composé de Chrome, de carbone, de molybdène et de vanadium. Sa composition en Chrome est de 18 %, ce qui en fait un acier exceptionnel. En effet, c’est à partir du taux Chrome que l’on détermine la résistance à la corrosion. De ce fait, un acier avec un taux supérieur de Chrome à 13 % en fait un acier inoxydable, plus résistant à corrosion que l’acier normal.

De plus l’Alenox rend également les lames de couteau résistant à la traction et à la trempe. Outre le Chrome, l’acier Alenox contient aussi 0,9 % de carbone ce qui améliore sa qualité de coupe et son pouvoir tranchant. Sa faible teneur en carbone l’empêche de s’oxyder et il peut ainsi être utilisé partout même en milieu humide ou marin.

Le molybdène disponible à hauteur de 1,1 % et le vanadium (0,1 %) renforcent l’acier Alenox et le rendent résistant aux chocs et à l’usure. Ces deux composés améliorent la résistance de l’acier aux températures élevées et à l’usure à condition d’être utilisés en petites quantités.



Et c'est marrant, en chemin je suis tombé sur un autre couteau fabriqué avec le même acier, Le Phénix, qui, fermé, fait décapsuleur :

https://www.lamesduphenix.fr/couteauxdepoche
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Le French

Messagepar Alexdeden » 28 Oct 2019 23:36

Je trouve ça marrant parce que ce Phénix, je le trouve plus original que le French.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités