Le French

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Le French

Messagepar Atelier Perceval » 30 Oct 2019 16:31

ilium a écrit:
Atelier Perceval a écrit:Loin de moi l'idée de transformer le forum en tribunal, je n'en n'ai nullement besoin, j'informe juste sur les agissements d'un indélicat qui cherche à s'approprier la marque "Le Français" propriété de l'Atelier Perceval


Sauf que tant que ce n'est pas jugé par un tribunal compétent, ça reste une interprétation et une affirmation de ta part puisque "le french" ce n'est pas "le français" et que Venturi est de toutes façons présumé de bonne foi. Donc j'aimerais que le forum ne devienne pas un lieu de débats qui ne sont pas de sa compétence et accessoirement pas tranchés. Sans compter qu'il n'a pas le moyen de répondre à ces affirmations... et que même s'il l'avait, ce n'est pas souhaité. :chin:


Reçu 5/5 , je n'interviendrais plus sur ce fil
Je te ferrais passer les documents en MP qui te permettrons de faire le ménage (Merci d'avance)
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Avatar de l’utilisateur
Atelier Perceval
 
Messages: 408
Inscrit le: 18 Juin 2008 22:07
Localisation: Thiers

Re: Le French

Messagepar ETPhonehome » 30 Oct 2019 17:00

:?: :?: :?:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Le French

Messagepar ilium » 30 Oct 2019 17:08

Perceval estime que cela peut constituer une contrefaçon d'une marque qu'il possède, ce qui se défend, mais tant que ce n'est pas tranché, soit par un tribunal, soit par un accord entre lui et Venturi, nous n'avons pas le droit de faire quoi que ce soit.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Le French

Messagepar ETPhonehome » 30 Oct 2019 17:15

ilium a écrit:Perceval estime que cela peut constituer une contrefaçon d'une marque qu'il possède, ce qui se défend, mais tant que ce n'est pas tranché, soit par un tribunal, soit par un accord entre lui et Venturi, nous n'avons pas le droit de faire quoi que ce soit.


C'est l'histoire des documents pour que tu fasses le ménage que je n'ai pas compris.
Cela veux dire que si le tribunal jugeait cela comme une contrefaçon (ce qui 'étonnerait fort), Perceval t'adresserais (en tant que modérateur du fofo) une injonction d'effacer toutes les page du thread "le French"?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Le French

Messagepar ilium » 30 Oct 2019 17:19

Il est plus probable que cela se terminerait au pire par la demande de changer le nom du couteau. Donc la campagne Ulule devrait présenter un nouveau nom et nous nous contenterions de modifier ce nom. Je ne vois pas trop ce qui pourrait faire interdire le couteau lui même et le fait qu'on en parle... mais je ne suis pas juriste. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Le French

Messagepar Bebert » 30 Oct 2019 17:29

je crois qu'on va encore parler de french bashing... ^^
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 1664
Inscrit le: 28 Avr 2019 17:25
Localisation: von gogues

Re: Le French

Messagepar Damienandcoinc » 30 Oct 2019 17:30

phd29 a écrit:Je n’ai pas été clair ou vous avez lu trop vite , suis admiratif de ce que fait Geoffroy ,Oui et c’est une énorme différence ,c’est que l’idée et la qualité sont là et j’ai été dans les premiers à m’inscrire et suis ravi d’avoir participer 2 fois à l’aventure et ce n’est pas fini .C’est pour cela que j’ai précisé peut être mal, que c’est parceque ça partait du Forum et que c’était Geoffroy ,que je suis allé sur une plate-forme.. :)


Pour ma part, j'avais farpaitement compris ce que tu disais ^^

C'est juste que je soulignais (maladroitement sans doute :oops: ) toutes les différences entre ces deux projets de "nouveau" coutal français et qui faisait que, comme toi, je soutiendrai Liérande alors que Venturi... Non...

Quant à la différence entre le French et le Français... Mouais... Bonnet blanc et blanc bonnet pour bibi... Reste que le droit tranchera et, quelle que soit la décision, cela m'en touchera une sans faire bouger l'autre... :spamafote:

Bebert a écrit:je crois qu'on va encore parler de french bashing... ^^


:mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Le French

Messagepar Atelier Perceval » 30 Oct 2019 17:33

ilium a écrit:Il est plus probable que cela se terminerait au pire par la demande de changer le nom du couteau. Donc la campagne Ulule devrait présenter un nouveau nom et nous nous contenterions de modifier ce nom.

Tu lis dans mes pensées, bien évidement je n'ai rien contre ce Monsieur si il change le nom de son couteau, qu'il en vende plein c'est tout le mal que je lui souhaite.
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Avatar de l’utilisateur
Atelier Perceval
 
Messages: 408
Inscrit le: 18 Juin 2008 22:07
Localisation: Thiers

Re: Le French

Messagepar webster » 30 Oct 2019 17:55

Atelier Perceval a écrit:Loin de moi l'idée de transformer le forum en tribunal, je n'en n'ai nullement besoin, j'informe juste sur les agissements d'un indélicat qui cherche à s'approprier la marque "Le Français" propriété de l'Atelier Perceval

Vous l'avez contacté cet "indélicat"?
Avatar de l’utilisateur
webster
 
Messages: 1868
Inscrit le: 15 Fév 2015 18:59

Re: Le French

Messagepar ETPhonehome » 30 Oct 2019 18:20

J'ai juste un gros doute sur le fait qu'un tribunal empêche quelqu'un d'appeler son couteau "Le French" parce que cela ne plait pas à quelqu'un qui a déposé le nom d 'un modèle qui s'appelle "Le Français".
Sauf si ce dernier à déposé le nom "Le french" pour les pays anglophone.
D'autant que le design du modèle "Le French" n'a rien à voir avec celui du "Le Français".
Donc ce n'est pas le nom de la marque qu'il s'approprie, ni le nom exacte du modèle déjà déposé qui a de plus un aspect très différent, moi je pense que du coup c'est pas gagné.

Après, l'indélicat, si le tribunal lui donnait raison, pourrais peut être demander des dommage et intérêt pour avoir été trainé à tort devant un tribunal et obtenir gain de cause.
Ce serait sympa que Perceval finance ainsi en partie le projet de ce Monsieur pour qu'il en vende plein, puisque que c'est tout le mal qui lui est souhaité.
:)
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Le French

Messagepar Le Güi » 30 Oct 2019 18:42

Alexdeden a écrit:
Héphaïstos a écrit:J'aime bien ce Machefer. IL me tente bien. Merci pour le lien.



Moi aussi je le trouve sympa.

Du coup je me renseigne auprès d'eux pour une éventuelle CG...


Ohh, j'en suis !! :D
En fait, je crois bien que finalement, je cherche un Bugiste...
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
 
Messages: 1136
Inscrit le: 30 Aoû 2014 21:29

Re: Le French

Messagepar ZeKing » 30 Oct 2019 18:43

Damienandcoinc a écrit:Reste que le droit tranchera


:parfait:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Le French

Messagepar ilium » 30 Oct 2019 18:44

Comme demandé, merci de ne pas alimenter un débat qui n'est pas de notre compétence. Perceval a fait part de ses intentions, restons en là. :chin:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Le French

Messagepar ETPhonehome » 30 Oct 2019 18:50

Bien reçu.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Le French

Messagepar itstheroadjack » 30 Oct 2019 20:29

Le Güi a écrit:
Alexdeden a écrit:
Héphaïstos a écrit:J'aime bien ce Machefer. IL me tente bien. Merci pour le lien.



Moi aussi je le trouve sympa.

Du coup je me renseigne auprès d'eux pour une éventuelle CG...


Ohh, j'en suis !! :D


:chin: De même !…
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6738
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités