Moi aussi je vais en forêt...

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Cb.Nico » 12 Nov 2019 12:29

Ben le chien il a moyen du rappel c est pour ça qu il est souvent en laisse !
On a fait 2 ou 3 essais pendant la balade et pas facile de le faire revenir.
Mais je travaille ça.

Si vous avez des conseils autre que de rappeler et donner des friandises quand il revient, je suis preneur !
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 977
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Hieronymus » 12 Nov 2019 13:00

Je crois que la friandise c'est un moyen d'éducation.
on appelle ça le 4 heures quand on va dans les bois. Et quand je les appelle "c'est l'heure du gouter" ils reviennent tous autour du sac à dos.
"Que l'alox soit avec toi." H.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6736
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Cb.Nico » 12 Nov 2019 13:33

C est bien un moyen d education.
Mais vu que je suis en appartement, et que le seul endroit où je peux le lâcher est un parc à chien, souvent occupé par plein d autres chiens, pas facile de le faire travailler sur le rappel, il préfère courir avec ses copains... Au moins il se dépense :twisted:

M enfin quand j arrive à être seul, il écoute mais faut insister et il revient mais il a pas l air super motivé par la récompense.
Après je veux peut être aller trop vite :?
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 977
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar ABO » 12 Nov 2019 15:49

Cb.Nico a écrit:Ben le chien il a moyen du rappel c est pour ça qu il est souvent en laisse !
On a fait 2 ou 3 essais pendant la balade et pas facile de le faire revenir.
Mais je travaille ça.

Si vous avez des conseils autre que de rappeler et donner des friandises quand il revient, je suis preneur !


Plus tu vas le tenir en laisse et moins il reviendras quand tu le lâcheras... Regarde les chiens des sans abris qui les suivent en ville sur le trottoir, jamais connu la laisse et collés à leur maître. Mais c'est vrai que ça peut faire peur parfois, surtout le long d'une route ou en ville.
Give me sage 5
Avatar de l’utilisateur
ABO
 
Messages: 305
Inscrit le: 06 Oct 2019 11:28
Localisation: Un peu partout et nulle part ailleurs

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Cb.Nico » 13 Nov 2019 00:00

Ben surtout que je suis en pleine ville et dès qu il voit un pigeon ou un autre chien il veut y aller, route ou pas.
Donc le lâcher c est impossible...
Mais heureusement il y a un parc à chien pas loin et la il peut courir avec ses potes !
Et si on est tout seul je peux bosser avec lui !
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 977
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Quincey » 13 Nov 2019 10:03

Je pourrai pas t'aider pour le dressage des toutous j'y connais rien mais en revanche merci de nous faire partager cette belle balade. Il y a quelques paysages super jolis :chin:
Dernière édition par Quincey le 13 Nov 2019 11:06, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar phd29 » 13 Nov 2019 10:33

Cb.Nico a écrit:C est bien un moyen d education.
Mais vu que je suis en appartement, et que le seul endroit où je peux le lâcher est un parc à chien, souvent occupé par plein d autres chiens, pas facile de le faire travailler sur le rappel, il préfère courir avec ses copains... Au moins il se dépense :twisted:

M enfin quand j arrive à être seul, il écoute mais faut insister et il revient mais il a pas l air super motivé par la récompense.
Après je veux peut être aller trop vite :?

Le maître mot de l’éducation canine c’est patience,récompense et répétitions...et tu verras que même parmi tout ses potes il écoutera (il t’entend très bien déjà,mais en a rien a battre ).
Si je peux me permettre...
1 apprendre doucement avec des caresses une fois exécuté :assis/couché.
2 une cordelette de 10 m et quelques friandises dans la poche....le chien assis tu t’éloigne de 2/3 m il ne doit pas bougé ,sinon remettre en place avec une caresse quand il est assis.Apres tu recules et appel ton chien en tirant un petit coup sec sur la cordelette ,le chien a tes pieds =caresse et récompense.faire des séances de 3/4 minutes,se balader un peu ,chien en laisse et recommencer...
Petit à petit tu éloigne la distance en répétant et quand ça fonctionne avec la cordelette ,tu refais la même opération sans cordelette ….2/3 m.….5 m...etc..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Patrick86 » 19 Nov 2019 14:56

phd29 a écrit:
Cb.Nico a écrit:Le maître mot de l’éducation c’est patience,récompense et répétitions...
1 apprendre doucement avec des caresses une fois exécuté :assis/couché.


Avec ma femme c'est pareil, il faut beaucoup de patience, un peu de récompenses et beaucoup de répétitions rptd

Les caresses et le coucher ça marche aussi pas mal :mouarf:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar phd29 » 19 Nov 2019 15:17

@ Patrick ,je pense qu’avec le même humour ta femme pourrait dire la même chose.… :mouarf:
La mienne a beaucoup de patience :mouarf:
Ben il y’a eu une époque où avec les chiens,les chevaux c’était le coup de trique,de cravache ou d’éperons, heureusement on a compris que cela cassait un animal mais était peu pédagogique,le règne par la terreur,n’est pas la complicité..
Un piqueu ne touche que rarement chiens, pourtant il claque du fouet souvent....j’ai beaucoup appris sur les chiens avec eux et sans violence .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Papat » 19 Nov 2019 15:28

Chez les toutous et les humains y'a des caractères bien différents aussi. Le Boarder de la frangine est très doué (troupeau et agility) mais c'est une tête de bois pire que la frangine. Du coup éducation difficile pour les deux. Le deuxième Boarder est une crème de canapé avec juste la mauvaise habitude de ne rapporter que la tête des canards du voisin. Va comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Hieronymus » 07 Déc 2019 16:49

Woodtz a écrit:
MartinJ a écrit:Apporter son baton en forêt c'est comme venir avec son picnic au resto non?


kokoro a écrit:A propos, j'ai perdu le mien et j'en cherche un, si vous avez des pistes...
Pour l'instant rien trouvé de pratique à un prix raisonnable.


Perso je me suis fait le même bâton de marche que BoyoRouche, j'ai encore jamais manipulé mieux, et vu qu'il faut un peu de "préparation" pour qu'il soit top, ben je le prend chaque fois que je prévois une excursion dans la verte.

A savoir : une tige de lierre récupérée sur un arbre. Bien droite (avec de jolies et légères ondulations serpentines) et de +/- 4cm de diamètre, séchée lentement avec l'écorce, pelée, poncée, ajustée à la bonne longueur, bout arrondi, percée pour passer un lacet cuir, passée au brou de noix pour le staïle.
Hyper léger (une fois la flotte évaporée), très résistant, tout en conservant ce qu'il faut de souplesse.
Il commence à bien se patiner aux endroits de frottement avec la main, et l'extrémité en contact avec le sol ne s'émousse que très très peu, sol caillouteux ou non.
Je ne l'ai pas ferré par flemme, mais sa légèreté évite le besoin de compenser le balancier.

PS: pour les amateurs, c'est du lierre dont est fait le bâton de Morgan dans TWD :chin:



Eh bien quand Woodtz dit de faire sécher lentement avec l'écorce, ce n'est pas pour rien.
Allez, on recommence et on s'applique cette fois.
Pièces jointes
PSX_20191207_153602.jpg
PSX_20191207_153602.jpg (107.47 Kio) Consulté 3131 fois
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6736
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Cb.Nico » 16 Déc 2019 09:56

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retour au massif du pilat :king:
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 977
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar stephane_ » 16 Déc 2019 09:58

Merci pour le bol d'air !
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Cb.Nico » 27 Déc 2019 21:39

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 977
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar ABO » 30 Déc 2019 19:29

Ça fait plaisir à voir un MH un peu sale thup :wink:
Give me sage 5
Avatar de l’utilisateur
ABO
 
Messages: 305
Inscrit le: 06 Oct 2019 11:28
Localisation: Un peu partout et nulle part ailleurs

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités