tentative de nettoyage .

tentative de nettoyage .

Messagepar jebstuart » 23 Nov 2019 16:22

J 'ai ressortis la bête :

Image
Image

je voulais la nettoyer pour lui donner meilleur allure ,seulement comme vous le savez je suis en HLM et j 'ai du le faire a la main pour ne pas déranger mes voisins qui ont un bébé .

Voilà ce que sa a donné après une heure de grattage manuel :

coté pile :

Image
Image

Coté face :

Image
Image

ce que j 'ai utilisé :

Image


Bon je voulais pas lui redonner l 'éclat du neuf je voulais lui laisser sa patine ,mais sa coince .
J 'ai du arrêter a cause de mon cœur et c 'est rageant quand je pense que j 'ai une ponceuse a bande réversible ,une petite ponceuse rotative et une Dremel et que je peux pas m 'en servir .

Si vous avez des suggestions allez y .
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8559
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: tentative de nettoyage .

Messagepar Papat » 23 Nov 2019 16:28

Brosse métallique à main pour aller chercher la rouille au fond des aspérités. Bain de vinaigre blanc + sel ?
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: tentative de nettoyage .

Messagepar ABO » 23 Nov 2019 16:53

Pétrole desaromatisé 24h ?
Give me sage 5
Avatar de l’utilisateur
ABO
 
Messages: 305
Inscrit le: 06 Oct 2019 11:28
Localisation: Un peu partout et nulle part ailleurs

Re: tentative de nettoyage .

Messagepar Alexdeden » 23 Nov 2019 17:01

Le papier de verre c'est pas le mieux et ça arase les aspérités d'origine de l'acier. La brosse métallique sur perceuse c'est top pour ce genre de support un peu bestial mais ça fait du bruit.

La laine d'acier + huile ou WD40 ou autre produit du genre (il y a plusieurs degrés de finesse, 0000 étant plus fin que 000 qui est plus fin que 00...) fait un meilleur travail. En silence. Du 0 ou 00 devrait faire l'affaire. Cela va dans les creux et tu n'abimes pas la surface un peu granuleuse d'origine. Et c'est pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7099
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: tentative de nettoyage .

Messagepar arthur » 23 Nov 2019 17:10

Absolument. Laine d'acier avec huile ou pétrole. C'est pas rapide mais ça n'abime pas. C'est ce que j'ai utilisé pendant des années pour des armes anciennes à feu ou pas avec d'heureux résultats.
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: tentative de nettoyage .

Messagepar SimonC » 23 Nov 2019 18:47

Pour ça, j'ai un touret avec une brosse rotative...
Mais s'il ne faut pas faire de bruit, alors laine d'acier avec une huile, peu importe laquelle.
De l'huile de tournesol ou colza alimentaire fait largement l'affaire, et ça pue pas dans tout l'appartement...
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: tentative de nettoyage .

Messagepar phd29 » 23 Nov 2019 20:45

Un truc qui fonctionne sans bruit et pas trop d’effort et tu peux mettre le bac sur ton balcon 72 h00.

J’utilise du vinaigre ménager à 14 ou 18 degrés ,en quincaillerie ou magasin de bricolage.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités