Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar spiralo » 31 Juil 2019 17:26

Voilà. Et nan Bali c'est pas difficile de te défendre en tant que consommateur, la plupart des gens ont une PJ, un coup d'fil et y s'occupent du truc.
En général un recommandé avec les textes de loi suffit pour un accord à l'amiable.

Ce qui me tue c'est plus que là on cause pas d'un aspirateur, mais d'un couteau, un truc qui a une valeur autre que financière, même pour les non passionnés. Comme une montre par exemple.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Perceval

Messagepar baalot » 31 Juil 2019 17:44

Je vois pas ce qui te tue pasqu'y dit que lui y garantit à vie. Ce que tous ne font pas, loin de là.

Et les recommandés avec texte de loi... Disons que si t'as du temps et de l'argent à perdre ça peut marcher, mais j'y crois guère. Ya pas longtemps ya un grand groupe qu'a licencié des gars qui voulaient pas bosser le dimanche. C'est interdit. Et c'est pas près d'être fini cette histoire. Alors un gugusse qui veut se faire rembourser son agrafeuse, je soutient qu'il a tout intérêt à ce que le vendeur soit bien luné. J'ai eu un pote qui bossait au SAV de chez carrouf, il était pas juriste hein, mais qu'est-ce qu'il a pu enfler comme monde...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Perceval

Messagepar Papat » 31 Juil 2019 17:47

L'un n'empêche pas l'autre et les acheteurs de couteaux ne sont pas tous des doux dingues comme nous. Et pis il y a des collectionneurs d'aspirateurs aussi :
https://www.presseocean.fr/actualite/loire-atlantique-a-lire-dans-nos-pages-aujourdhui-06-07-2015-163865
8)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Perceval

Messagepar Papat » 31 Juil 2019 17:52

baalot a écrit:Je vois pas ce qui te tue pasqu'y dit que lui y garantit à vie. Ce que tous ne font pas, loin de là.

Et les recommandés avec texte de loi... Disons que si t'as du temps et de l'argent à perdre ça peut marcher, mais j'y crois guère. Ya pas longtemps ya un grand groupe qu'a licencié des gars qui voulaient pas bosser le dimanche. C'est interdit. Et c'est pas près d'être fini cette histoire. Alors un gugusse qui veut se faire rembourser son agrafeuse, je soutient qu'il a tout intérêt à ce que le vendeur soit bien luné. J'ai eu un pote qui bossait au SAV de chez carrouf, il était pas juriste hein, mais qu'est-ce qu'il a pu enfler comme monde...

Tu connais pas ma frangine... elle pèterai un scandale à faire passer un groupe de biker avinés pour des deux de tension !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Perceval

Messagepar max13 » 31 Juil 2019 18:19

Ben ils enflent les gens qui veulent pas s'embêter ou ceux qui comprennent pas trop mais quand ils tombent sur des juristes le vent tourne ! ;) ya rien contre l'atelier perceval on sait qu'il est gentil avec ses clients juste ne pas dire qu'une garantie a vie égale 10 ans... C'est comme dire qu'un garantie décennale égale 2 ans ^^!
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Perceval

Messagepar spiralo » 31 Juil 2019 18:37

baalot a écrit:Je vois pas ce qui te tue pasqu'y dit que lui y garantit à vie. Ce que tous ne font pas, loin de là.

Nan mais en fait t'as toujours pas compris, ses couteaux ne sont plus garantie à vie, loin de là, et ça a jamais été le cas si j'comprends bien.
baalot a écrit:Et les recommandés avec texte de loi... Disons que si t'as du temps et de l'argent à perdre ça peut marcher

Comme déjà dit la plupart des gens ont une PJ, tu payes un surplus sur ton assurance à l'année, mais ensuite ça te coute rien, ni de l'argent, ni du temps.
L'exemple que tu cites c'est d'après ma meuf le pire en ce moment, le code du travail arrête pas de changer depuis Macron, à son taf ils ont des mises à jour plusieurs fois par semaine, des trucs votés, puis dégagés 2 mois plus tard, c'est l'gros merdier.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Perceval

Messagepar Atelier Perceval » 22 Aoû 2019 16:59

spiralo a écrit:
baalot a écrit:Je vois pas ce qui te tue pasqu'y dit que lui y garantit à vie. Ce que tous ne font pas, loin de là.

Nan mais en fait t'as toujours pas compris, ses couteaux ne sont plus garantie à vie, loin de là, et ça a jamais été le cas si j'comprends bien.


Ben non , tu ne comprends pas bien , nos couteaux sont garantis à vie . Nous en avons tous les mois, un peu de jeu, liner cassé, manque une vis (nous le prenons en charge) ressort cassé (sur le P60) et personne ne s'est jamais plaint de nos SAV
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Avatar de l’utilisateur
Atelier Perceval
 
Messages: 408
Inscrit le: 18 Juin 2008 22:07
Localisation: Thiers

Re: Perceval

Messagepar stephane_ » 24 Nov 2019 11:13

Image

LE sommelier pour ces deux grands vins …
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8872
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Perceval

Messagepar max13 » 24 Nov 2019 12:45

:D
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Perceval

Messagepar Atelier Perceval » 25 Nov 2019 09:40

stephane_ a écrit:LE sommelier pour ces deux grands vins …


Vache! Tu as dégoté ça ou ? (les deux bouteilles hein ! pas le sommelier ! :non:)
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Avatar de l’utilisateur
Atelier Perceval
 
Messages: 408
Inscrit le: 18 Juin 2008 22:07
Localisation: Thiers

Re: Perceval

Messagepar nmdv » 25 Nov 2019 10:25

Tiens à ce sujet, il n’y avait pas le projet dun nouveau français TB dans les cartons? Ça avance?
Avatar de l’utilisateur
nmdv
 
Messages: 1456
Inscrit le: 30 Juil 2009 11:28

Re: Perceval

Messagepar Atelier Perceval » 25 Nov 2019 12:11

nmdv a écrit:Tiens à ce sujet, il n’y avait pas le projet dun nouveau français TB dans les cartons? Ça avance?


Pas un Le Français TB, un couteau deux pièces avec une mèche fraisée https://www.perceval-fournitures.com/pr … 3%A9e-42mm il s'appellera "Le Vulcain" et sortira en mars ou avril
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Avatar de l’utilisateur
Atelier Perceval
 
Messages: 408
Inscrit le: 18 Juin 2008 22:07
Localisation: Thiers

Re: Perceval

Messagepar baalot » 25 Nov 2019 12:15

Du coup ya pas moyen d'avoir une idée de la ligne ? En avant première ?

Freddy ! Fait péter un scan de ta carte de journaliste pour faire plus sérieux.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Perceval

Messagepar Papat » 25 Nov 2019 12:38

Si c'est en proto et pas déposé même Super Freddy n'y pourra rien !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Perceval

Messagepar Atelier Perceval » 25 Nov 2019 12:45

Papat a écrit:Si c'est en proto et pas déposé même Super Freddy n'y pourra rien !


Exact ! Une fois déposé je vous dirais tout, promis !
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Avatar de l’utilisateur
Atelier Perceval
 
Messages: 408
Inscrit le: 18 Juin 2008 22:07
Localisation: Thiers

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités