La Zubat de Silky

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: La Zubat de Silky

Messagepar Shoto » 26 Juin 2019 18:48

J'étais pourtant persuadé l'avoir mis dans divers :oops:
Avatar de l’utilisateur
Shoto
 
Messages: 2933
Inscrit le: 25 Oct 2011 11:28
Localisation: Marseille

Re: La Zubat de Silky

Messagepar Shoto » 26 Juin 2019 18:51

Voilà elle n'est plus neuve, maintenant elle vas pouvoir servir sans retenu !
( dans ma résidence on vas encore me traiter de sauvage )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shoto
 
Messages: 2933
Inscrit le: 25 Oct 2011 11:28
Localisation: Marseille

Re: La Zubat de Silky

Messagepar Woodtz » 04 Déc 2019 16:15

De passage à Paysalia à Lyon avec le boulot, suis passé devant le stand Silky...
Toute leur gamme représentée !

Image
Image

C'est vraiment du super matos, j'ai encore utilisé la mienne pour former un pin en nuages, ça coupe comme qui rigole :coeur:

Et leurs natas donnent envie de taper du bois thup
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9801
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: La Zubat de Silky

Messagepar baalot » 04 Déc 2019 19:45

Tu leur a causé commande groupée ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: La Zubat de Silky

Messagepar phd29 » 04 Déc 2019 20:23

Je monte dans le train si on fait une CG.…. :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: La Zubat de Silky

Messagepar christobal » 04 Déc 2019 22:27

Silky c'est très bien hein ! :D

J'utilise plusieurs modèles de chez eux et j'en suis plutôt satisfait mais comme l'a fait remarquer Shoto sur certains modèles les poignées sont parfois trop courtes ou pas adaptées à une utilisation prolongée et pis le gros truc c'est que les lames de rechanges coûtent environ les 2/3 d'une scie neuve ce qui n'est pas top lorsqu'il faut y passer .

Pour pratiquer des activités outdoor et scier toute sorte de bois (par contre c'est pas fait pour faire de l'élagage) j'ai trouvé une scie capable de rivaliser sur de nombreux points face aux Silky . Il s'agit du modèle Boréal 21 de chez Agawa Canyon, c'est une scie cadre pliante largement aussi performante qu'une Big Boy par exemple, c'est plus confortable à utiliser du fait de l'inclinaison plus prononcée de la poignée, la lame scie en tirant/poussant (alors que toutes les Silky ne scient qu'en tirant), avec sa lame maintenue aux deux extrémités par le cadre il y a moins de risque de la plier ou de la casser et pour ¨le cas où¨ on trouve des lames de rechange pour une dizaines d'euros .

Bref, je trouve que c'est une alternative interessante aux Silky pour qui recherche une scie performante et de bonne qualité . :wink:

On peu la trouver là : https://www.aventurenordique.com/scie-p … al-21.html ou là par exemple : https://www.pyrene-bushcraft.com/scies,fr,3,45.cfm
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: La Zubat de Silky

Messagepar BetterCallSal » 04 Déc 2019 22:31

La Silky KatanaBoy 1000 c'est quelques choses :lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: La Zubat de Silky

Messagepar christobal » 04 Déc 2019 22:34

BetterCallSal a écrit:La Silky KatanaBoy 1000 c'est quelques choses :lol:

Ouai et ce qu'il y a d'interessant c'est qu'elle sait se faire discrète lors du transport . :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: La Zubat de Silky

Messagepar BetterCallSal » 04 Déc 2019 22:39

Tu m'étonnes :mouarf:

Image
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: La Zubat de Silky

Messagepar Woodtz » 04 Déc 2019 23:23

Elle y était, j'étais tenté de faire le con avec le collègue, mais y'avait du monde...
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9801
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: La Zubat de Silky

Messagepar MartinJ » 04 Déc 2019 23:41

Y'a des vidéos où des types scient plus vite avec ça qu'avec une tronço mais je me demande à quel point c'est bidonné ou pas.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: La Zubat de Silky

Messagepar phd29 » 05 Déc 2019 00:59

christobal a écrit:Silky c'est très bien hein ! :D

J'utilise plusieurs modèles de chez eux et j'en suis plutôt satisfait mais comme l'a fait remarquer Shoto sur certains modèles les poignées sont parfois trop courtes ou pas adaptées à une utilisation prolongée et pis le gros truc c'est que les lames de rechanges coûtent environ les 2/3 d'une scie neuve ce qui n'est pas top lorsqu'il faut y passer .

Pour pratiquer des activités outdoor et scier toute sorte de bois (par contre c'est pas fait pour faire de l'élagage) j'ai trouvé une scie capable de rivaliser sur de nombreux points face aux Silky . Il s'agit du modèle Boréal 21 de chez Agawa Canyon, c'est une scie cadre pliante largement aussi performante qu'une Big Boy par exemple, c'est plus confortable à utiliser du fait de l'inclinaison plus prononcée de la poignée, la lame scie en tirant/poussant (alors que toutes les Silky ne scient qu'en tirant), avec sa lame maintenue aux deux extrémités par le cadre il y a moins de risque de la plier ou de la casser et pour ¨le cas où¨ on trouve des lames de rechange pour une dizaines d'euros .

Bref, je trouve que c'est une alternative interessante aux Silky pour qui recherche une scie performante et de bonne qualité . :wink:

On peu la trouver là : https://www.aventurenordique.com/scie-p … al-21.html ou là par exemple : https://www.pyrene-bushcraft.com/scies,fr,3,45.cfm

Merci de l’info thup .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: La Zubat de Silky

Messagepar christobal » 05 Déc 2019 10:18

MartinJ a écrit:Y'a des vidéos où des types scient plus vite avec ça qu'avec une tronço mais je me demande à quel point c'est bidonné ou pas.

Scier avec une Katana Boy plus vite qu'avec une tronçonneuse je peux t'assurer que c'est impossible, sauf si bien sur c'est une tronçonneuse de pacotille équipée d'une chaîne qui ne coupe pas ou plus .
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: La Zubat de Silky

Messagepar baalot » 05 Déc 2019 11:06

Je dirais que ça dépend aussi du type.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: La Zubat de Silky

Messagepar Hieronymus » 05 Déc 2019 11:26

Perso j'ai une petite sandvik et c'est très bien pour mes mains fragiles de banquier et les quelques branches de mon jardin.
Et même de belles branches.

Par contre j'ai une question, quelle est la différence entre les scies à branches et les scies à elaguer qui sont plus droites? (Elaguer ce n'est la même chose que couper des branches ?).
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités