Best of des revues Tubesques.…

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar DiZ » 15 Déc 2019 20:25

rptd
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar baalot » 16 Déc 2019 00:04

Une lame de bagarre planquée dans la boucle de ceinture. Sans dec.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar DiZ » 16 Déc 2019 00:21

nan mais son metier est de creer des armes de self defense tendance survivaliste, je lui reproche pas

parcontre faut admettre qu'il a un joli coup de doigt qd meme (pour le stud)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar nicoals » 16 Déc 2019 08:12

C'est son métier...
Remarque, il y en a qui inventent des armes anti-zombies, et dont c'est bien le métier aussi, alors bon, pourquoi pas.
Je me demande si je ne vais pas me mettre à faire des sous-vêtements en dentelle pour aliens, moi, tiens.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2573
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar baalot » 16 Déc 2019 08:45

DiZ a écrit:nan mais son metier est de creer des armes de self defense tendance survivaliste, je lui reproche pas

parcontre faut admettre qu'il a un joli coup de doigt qd meme (pour le stud)


Ben moi, et d'une lol, et de deux, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas critiquer sous prétexte que c'est son métier. Ou alors c'est une bonne nouvelle pour les dealers de tout poil.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar Papat » 16 Déc 2019 09:49

nicoals a écrit:C'est son métier...
Remarque, il y en a qui inventent des armes anti-zombies, et dont c'est bien le métier aussi, alors bon, pourquoi pas.
Je me demande si je ne vais pas me mettre à faire des sous-vêtements en dentelle pour aliens, moi, tiens.

Pourquoi pas, y'a du boulot de stylisme ! :yet

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar DiZ » 16 Déc 2019 10:18

hors sujet: pour ma part je suis pas choqué, on fabrique bien des revolvers qui vont dans les sacs des dames ^^
en faite je suis pas du tout anti armes ^^ du coup j'ai tendance a ne pas voir fondamentalement de deifference entre une lame
caché dans une ceinture, et un pliant caché dans une poche..

sinon la difference, avec les sous vetement pour alien, c'est que concernant les lames de self defense, il y des adultes majeurs et vaccinés qui souhaitent en avoir.
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar baalot » 16 Déc 2019 10:38

Sans être anti-armes, on peut faire la différence entre un outil millénaire et utile à des tas d'autres choses, et un objet spécialement dessiné pour être caché et blesser. Il me semble. Je crois d'ailleurs que la loi fait cette différence en général.

Après, c'est peut être pas le lieu d'en débattre, mais en plus, même pour l'usage prôné, je pense que c'est un mauvais calcul. Bref, moi, j'y vois un truc marketing pour grand enfant qui veut s'entraîner dans sa chambre.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar baalot » 16 Déc 2019 10:40

Ah oui, et je pense aussi qu'on serait surpris par le nombre de gens qui seraient intéressés par des sous-vêtements pour alien. En tout cas ce ne serait pas la pire chose que j'aurais vu sur internet.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar DiZ » 16 Déc 2019 11:04

alors en vrac:

helas non la loi ne distingue pas, les policier/gendarme certainement.
historiquement la lames a toujours été autant une armes qu'un outils
il ya plus d'attentat au couteau de cuisine, qu'aux lames tactiques

je te rejoins sur le mauvais calcul, lorsque un couteau fait un peu trop tactique, je ne l'embarque pas sur moi
toutefois, comme collectionneur, je souhaite un glock m78, loin de moi l'idée de vouloir agressé/rançonné qui
que ce soit (comme ceux qui ont des usmc ici)

et enfin, si quelqu'un s'entraine avec ça, c'est comme quelqu'un qui s'entraine au sabre japonais a mes yeux, jamais on le verra avec son katana dans la rue

bref je te rejoins aussi, ce ne doit pas etre le lieu ici:

je regrette sa derniere action dans la video pour le coup, c'est pas ce que je voulais montrer ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar el-Lapsa » 16 Déc 2019 11:36

Pour le coup, les couteaux en self-défense c'est quand même une énorme part de mythe/fantasmes..
1- faut voir un peu les conséquences d'un combat au couteau, c'est TRÈS sale, et on dit souvent que le perdant crève dans le caniveau et le gagnant crève dans l'ambulance..
2- Sortir son couteau dissimulé quand l'agresseur en face vient t'intimider (racket, ..) sans armes, t'es pratiquement sur que juridiquement t'auras ni le statut de victime ni l'argument de légitime défense. D'autant que si l'autre met la main dessus, tu peux passer de l'état du racketté à la l'état de cochonaille
3- En SD, ce qui marche mieux c'est un bon cardio pour le 500m, un entraînement sérieux et long (on acquiert pas les réflexes en 2h de cours) pour savoir se protéger si on ne peut pas fuir ou éventuellement rendre des coups pour incapaciter l'autre

D'autant qu'une grande majorité de gens s'imaginent qu'ils seront des warriors face à une agression, alors que face à la réalité de la situation, on va "freezer" (d'où un apprentissage long..)
Bref, avant de remporter un "combat" au couteau, t'auras déja enchaîner quelques GaV pour avoir trimballer un couteau qui sera perçu comme étant uniquement une arme, et pas un outil de tartinage de rillettes ;)

Edit: bon après c'est pas tellement la thématique du forum ni ma perception du couteau, donc désolé si mon post est hors-charte..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4969
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar DiZ » 16 Déc 2019 11:42

el lapsa, je te rejoins completement, concernant 1, 2, et 3, et conclusion ^^ (j'ai fait des arts martiaux et sport de combat toute ma jeunesse)

c'est juste que je suis tres tres liberal politiquement sur les armes, et qu'en focal sur les tireur sportif, passionnés d'armes, de lames, les petit survivalistes etc... on echappe a qui est reellement dangereux …
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar el-Lapsa » 16 Déc 2019 11:47

DiZ a écrit:el lapsa, je te rejoins completement, concernant 1, 2, et 3, et conclusion ^^ (j'ai fait des arts martiaux et sport de combat toute ma jeunesse)


C'est aussi de là que je tiens ces conseils, qui sont toujours bon à rappeler des fois que certains de passage pensent pouvoir revivre la scène de Crocodile Dundee :)

Après pour la libéralisation des armes, c'est un débat dans lequel je ne rentrerais pas, je dirais juste que c'est indissociable d'une éducation sérieuse, ce qui est impossible à garantir la plupart du temps à l'échelle d'une société ;)
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4969
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar DiZ » 16 Déc 2019 21:52

il y aurait tellement a dire... du coup je vais m'abstenir ;)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Best of des revues Tubesques.…

Messagepar Héphaïstos » 16 Déc 2019 22:16

:pop: Ouaip, le mieux c'est courir vite. Mais je suis lent à la course...
Règle numéro 9 "Ne jamais sortir sans son couteau" (Leroy Jethro Gibbs)
Avatar de l’utilisateur
Héphaïstos
 
Messages: 917
Inscrit le: 29 Sep 2019 18:04
Localisation: Strasbourg

Précédent

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités