Scie/Saw (6?) pliante

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar pimpim » 10 Déc 2019 14:34

Superbe ton truc Fred.

Sinon, j'ai aussi une big boy depuis 7 ou 8 ans, c'est top, je l'utilise parfois à l'atelier également.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9659
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar baalot » 10 Déc 2019 14:43

Ouai très joli. M'enfin forcer dans les deux sens avec un cran, forcé ou pas, pff, faut être optimiste quand même.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar freddy1 » 10 Déc 2019 14:48

bin une fois que la lame est dans la rainure, le risque, c'est de la tordre, pas de la rabattre sur tes doigts, hein :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53921
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar baalot » 10 Déc 2019 14:55

Mouais. Tu me sous-estime là. Tordre et casser ok, mais en poussant comme un con (ce dont je, parfois), je pense qu'on peux "remonter", et risquer l'accident débile. Du coup si j'avais ça moi, je ne ferais que tirer, consciencieusement.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar freddy1 » 10 Déc 2019 15:06

si tu poses ta lame sur une branche à plat, et que tu pousses sur le manche à 90° par rapport à la lame, elle peut pas se refermer, enfin je pense.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53921
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar phd29 » 10 Déc 2019 16:41

Elle est belle la morette,c’est du Bdc ?
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar 0'clock » 25 Déc 2019 23:06

abzaroke a écrit:
christobal a écrit:J'utilise une Bigboy depuis six ans et j'avais fait découvrir ça aux BAB men's lors de notre sortie à l'été 2013, y s'étaient tous jetés dessus . :D

Mais il y a deux ans j'ai trouvé quelque chose d'encore plus efficace, c'est un poil plus encombrant et un peu plus lourd mais ça déménage encore d'avantage et vu le type de scie c'est moins sujet au voilage ou au bris de lame, il s'agit d'une scie cadre pliante la Agawacanyon Boreal21 : https://agawacanyoninc.com/pages/boreal21

A l'heure actuelle on en trouve facilement en France, là : https://www.aventurenordique.com/scie-p … al-21.html et là : https://www.pyrene-bushcraft.com/boreal … A2B2C1.cfm par exemple . :wink:


Ca fait un bout de temps que je voulais faire un petit retour confirmant ce que dit @christobal …

Voilà … :wink:


Et la hachette c'est un modèle de chez GB?
Je cherchais une scie de plein air depuis un moment … sans trouver satisfaction … les scies Silky par exemple sont de très bonne scie, mais pour moi pas adaptée au plein air, car trop fragiles … et remplacer une lame, outre que c'est long et compliqué, coûte presque le prix de la scie (comme dit quelques pages plus tôt!) … or une lame sur une scie est un consommable (car pas affûtable et sujet à l'usure et à la case) …

Les scies pliantes comme la Eka Combi Viking conçues sur le même principe que la Boréal 21 sont excellentes, mais, avec leur cadre triangle, elles ne permettent pas de couper des diamètres importants …

Du coup cette scie "made in Canada" s'avère être un parfait compromis …

Entièrement en aluminium, démontable, ouverture avec des gants sans soucis … on se retrouve avec une classique scie cadre, comme on en trouve au magasin de bricolage, mais pliante, pour l'emporter sur le sac et protéger la lame …
Et se retrouver avec un outil de forme traditionnel est plutôt une bonne option … si depuis des années on travail avec de manière efficace, c'est pas pour rien …

La position de coupe pour la main est donc idéale, le diamètre sciable raisonnable … et surtout, le gros avantage, c'est qu'Agawa a eu la bonne idée d'utiliser la taille de lame standard (21" soit 530mm), du coup une lame de rechange de qualité coûte moins de 5€ … et s'achète au magasin du coin …
Du coup ça devient un vrai outil … qui peut servir tous les jours sans crainte!
En prime on peut monter différentes lames … dont celle appelée "Hunters" … qui n'est autre qu'une scie à os … du coup la scie se transforme en scie de chasse/boucherie … bien pratique pour faire un cochon, un agneau ou autre …
Et on peut facilement mettre une ou deux lames de rechange dans le manche et partir tranquille …

Voici donc une scie très polyvalente, garantie 10 ans … qui peut rendre bien des services tant en plein air qu'à la maison …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




:D



Ouais faut avoir un sacré budget sur ce forum :blase:
Elle donne envie votre scie

C'est quoi cette hachette ?
Avatar de l’utilisateur
0'clock
ezistentialiste
 
Messages: 3212
Inscrit le: 31 Déc 2011 15:57
Localisation: Nord Sud Est Brest

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar freddy1 » 26 Déc 2019 14:43

peut-etre Agone, je dirai... :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53921
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar abouaswad » 26 Déc 2019 15:04

:non: Martin Claudel
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar 0'clock » 26 Déc 2019 15:06

Ah oui ça ressemble à du Claudel
Avatar de l’utilisateur
0'clock
ezistentialiste
 
Messages: 3212
Inscrit le: 31 Déc 2011 15:57
Localisation: Nord Sud Est Brest

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar MartinJ » 26 Déc 2019 15:27

Claudel
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar 0'clock » 26 Déc 2019 19:52

Une belle paire d'outils en tous les cas
Avatar de l’utilisateur
0'clock
ezistentialiste
 
Messages: 3212
Inscrit le: 31 Déc 2011 15:57
Localisation: Nord Sud Est Brest

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar ZeKing » 26 Déc 2019 20:12

Oui vos saws/scies sont bons …
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar freddy1 » 26 Déc 2019 21:16

Pour pas qu'ils rouillent, il faut les stocker loin de l'humidité…
nos saw / scies sont secs... :king:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53921
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar 0'clock » 26 Déc 2019 21:26

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
0'clock
ezistentialiste
 
Messages: 3212
Inscrit le: 31 Déc 2011 15:57
Localisation: Nord Sud Est Brest

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités