Le couteau est magnifique.
Bien travaillé mais pas trop chargé. Superbe.
L'etui est réussi mais pour un tel couteau j'aurai bien vu un petit rappel, de couleur ou de gravure par exemple.
De toute façon, on n'est jamais content...
Jonathan P. a écrit:thup
grand goule a écrit:Très joli et différent de ta production habituelle
Hieronymus a écrit:Le couteau est magnifique.
Bien travaillé mais pas trop chargé. Superbe.
L'etui est réussi mais pour un tel couteau j'aurai bien vu un petit rappel, de couleur ou de gravure par exemple.
De toute façon, on n'est jamais content...
Patrick86 a écrit:Waouh ! Il y a du boulot là
Je suis admiratif du résultat cependant à mon sens il y a tout de même des détails auxquels je n'adhère pas, mais ce n'est qu'un avis personnel, à savoir :
Belle gravure de feuilles d'acanthe, bien finie mais malheureusement une tête de léopard à la gravure naïve et peu précise, pour moi elle est completement ratée, c'est dommage
Trop grand nombre de matériaux utilisés et donc trop de coloris différents (acier, laiton, cuivre rouge, noir, écaille de tortue je pense) à mon sens 3 tons maxi cela reste harmonieux, plus ça fait trop chargé
Le coffret qui semble être réalisé dans une très belle loupe de noyer se serait bien passé de la plaquette en bois échauffe, à vouloir faire trop bien parfois on a un résultat moins bon
grand goule a écrit:un travail magnifique, comme tu nous en montre depuis le début.
au niveau design, comme Patrick, je trouve que la tête de panthère n’est pas bien assortie au reste.
mais je le répète le travail est magnifique.
baalot a écrit:Les goûts, on ne peut pas en discuter, on ne tombe jamais d'accord. Par exemple je suis aussi de ceux qui préféreraient une boite dans une seule essence de bois et je ne suis pas un fana des styles assez "chargés" comme c'est souvent le cas des styles traditionnels.
Ceci étant dit, je suis pas d'accord avec la critique sur les coloris différents moi. Certes ya pas mal de matériaux, mais ils restent justement tous dans les mêmes tons. Les cuivre-laiton-écaille font un dégradé jaune-orangé (ce qu'aurait déjà fait l'écaille toute seule), et il y a ensuite du noir et de "l'argenté". Je trouve ça bien plus discret que des manches "juste" bicolore avec de l'ébène et du buis par exemple.
En ce qui concerne la gravure panthère c'est probablement une commande, non ? Et j'y vois un "rappel" des couleurs de l'écaille qui se rapprochent de celles d'une panthère. Après je ne suis pas vraiment assez calé en gravure pour juger de la qualité de celle-ci.
Le travail d'assemblage, de finitions, d'émouture, à l'air vraiment bon.
L'étui assure-t-il une certaine rétention ? Si oui, comment ?
Lebowski a écrit:Je vais faire simple puisque tout a été dit : Magnifique travail
Hieronymus a écrit:C'est un travail impressionnant.
Je trouve que l'ensemble des matériaux utilisés vont très bien et sont harmonieux.
Le nombre de matériaux ne me choque pas.
Peut-être le fourreau pourrait etre allégé de l'écusson pour se positionner sur le coffret.
Et...(et là c'est une certitude) j'aurai utilisé des vis ou des clous laiton sur les charnières.
Bravo, c'est réussi.
J'ai pas compris la questionbaalot a écrit: L'étui assure-t-il une certaine rétention ? Si oui, comment ?
J'en ai aucun idée porquoi j'ai utilsé des vis comme ça Prochaine fois je ferai l'attentionHieronymus a écrit: j'aurai utilisé des vis ou des clous laiton sur les charnières.
J'ai pas compris la questionbaalot a écrit: L'étui assure-t-il une certaine rétention ? Si oui, comment ?
atik a écrit: De toutes façon on vas plus voir des belles gravures sur mes couteaux. Parceque on ne s'entend pas si bien avec Salih.
baalot a écrit:La "rétention", c'est quand le couteau se "coince" dans l'étui, et qu'il faut un peu forcer pour le sortir. Par exemple ici, si on tient le couteau dans l'étui par le manche, pointe en bas, l'étui tombe-t-il par terre ?
Et si ce n'est pas le cas, comment l'étui reste-t-il en place ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités