DEFIS 2019

les défis et autres concours

Re: DEFIS 2019

Messagepar Nicolas KOWAL » 29 Jan 2020 08:55

Je pense qu'il ne faut pas quelque chose de trop fermé, sinon on perd tout potentiel de créativité…
Je pense que c'est l'un des problème du sujet BD en plus d'autres aspect...

Il faut que le sujet puisse satisfaire ceux qui savent faire du pliant et ceux qui n'en font pas. Quelque chose de cadré, mais qui laisse de la place...
Tout un programme rptd
Avatar de l’utilisateur
Nicolas KOWAL
 
Messages: 768
Inscrit le: 21 Mai 2018 09:40
Localisation: Réméréville, Lorraine, France

Re: DEFIS 2019

Messagepar hulk. » 29 Jan 2020 10:43

le probleme du theme de la BD c’était surtout d’être du réchauffé , sans parlé que c'est castrateur de copié un couteau fais par un autre gus .
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: DEFIS 2019

Messagepar Nicolas KOWAL » 29 Jan 2020 10:50

hulk. a écrit:le probleme du theme de la BD c’était surtout d’être du réchauffé , sans parlé que c'est castrateur de copié un couteau fais par un autre gus .


Pour moi c'est comme dire Flipper, multi-tool, Bowie ou nessmuk... Tu enlève toute marge artistique...

Par contre si tu dis: animaux, eau, feu, forêt, femme,… Tu oblige les gens à interpréter le sujet avec leur prisme et du coup de 1 s’approprier le sujet et de 2 laisser une marge de fou entre les différentes façon de traiter le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas KOWAL
 
Messages: 768
Inscrit le: 21 Mai 2018 09:40
Localisation: Réméréville, Lorraine, France

Re: DEFIS 2019

Messagepar herveteam » 29 Jan 2020 10:59

Femme.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: DEFIS 2019

Messagepar baalot » 29 Jan 2020 11:02

Sur le thème de la BD ya une marge de manœuvre de fou hein. Entre la serpe d'or, une épée à deux mains, un pliant de pique-nique, un couteau de cuisine, finalement, tout est réalisable, et en plus ya la place pour une reproduction, une interprétation ou un délire, comme on a pu en avoir un exemple avec les trois projets ici. Ce n'est ni restrictif ni castrateur ou chaipa quoi.

Après, quand on a pas envie ou qu'on boude, je pense qu'aucun sujet ne va. Et je peux le comprendre en plus hein. Le problème était plus là pour moi, le manque d'envie des potentiels participants. La preuve étant que pour le précédent avec le même thème y avait plein de concurrents avec des idées voir des réalisations. Un truc avec n'importe quel sujet mais "animé" de façon régulière et motivante marcherait à mon avis.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: DEFIS 2019

Messagepar Nicolas KOWAL » 29 Jan 2020 11:06

C'est pas faux...

Du coup on cherche un animateur?
:habile:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas KOWAL
 
Messages: 768
Inscrit le: 21 Mai 2018 09:40
Localisation: Réméréville, Lorraine, France

Re: DEFIS 2019

Messagepar Nicolas KOWAL » 29 Jan 2020 11:27

Je viens de faire un peu le tour des anciens défis.
En effet, il avait été proposé en 2017 le sujet BD et finalement muté en Puuko pour des raisons externes, mais j'ai l'impression qu'il n'y avais pas beaucoup de participants...
Par contre j'ai l'impression que les sujets Bowie, nessmuk puuko et autres plaisent pas mal. Comme quoi :lol:

De toute façon c'est XROMEL qui risque de s'y coller :P
Avatar de l’utilisateur
Nicolas KOWAL
 
Messages: 768
Inscrit le: 21 Mai 2018 09:40
Localisation: Réméréville, Lorraine, France

Re: DEFIS 2019

Messagepar kurios » 29 Jan 2020 11:27

Y'a Tex qu'est libre, je crois qu'il a rien fait depuis qu'il s'est fait lourder de TV.
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: DEFIS 2019

Messagepar juanin » 29 Jan 2020 11:47

juanin a écrit:Pour le prochain défi, je propose un couteau en matériaux de récup. Éventuellement avec 2 catégories "Fixe" "Pliant"
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: DEFIS 2019

Messagepar byhb » 29 Jan 2020 11:55

baalot a écrit:Sur le thème de la BD ya une marge de manœuvre de fou hein. Entre la serpe d'or, une épée à deux mains, un pliant de pique-nique, un couteau de cuisine, finalement, tout est réalisable, et en plus ya la place pour une reproduction, une interprétation ou un délire, comme on a pu en avoir un exemple avec les trois projets ici. Ce n'est ni restrictif ni castrateur ou chaipa quoi.

Après, quand on a pas envie ou qu'on boude, je pense qu'aucun sujet ne va. Et je peux le comprendre en plus hein. Le problème était plus là pour moi, le manque d'envie des potentiels participants. La preuve étant que pour le précédent avec le même thème y avait plein de concurrents avec des idées voir des réalisations. Un truc avec n'importe quel sujet mais "animé" de façon régulière et motivante marcherait à mon avis.


Effectivement à première vue je disais pareil il y a de la marge de manœuvre mais en cherchant bien j'ai pas trouvé grand chose...
soit tu tapes dans le médiéval soit dans le militaria ou dans le contemporain mais les auteurs n'ont pas beaucoup d'imagination à part de la prod indus... et les pliants non parlons (presque...) pas... :wink:

finalement j'avais trouvé un idée, la réinterprétation d'une lame de lance en couteau... mais j'ai pas eu le temps de finir je n'ai que l'ébauche du manche et de la virole...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18468
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: DEFIS 2019

Messagepar baalot » 29 Jan 2020 12:00

Z'auriez du aller jeter un œil sur le fil BD et couteaux ici même. Ya tout, de l'opinel, du suisse, du cuisine...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: DEFIS 2019

Messagepar baalot » 29 Jan 2020 12:00

L'interprétation que carbo prévoyait d'un couteau de marin était super aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: DEFIS 2019

Messagepar byhb » 29 Jan 2020 12:15

baalot a écrit:Z'auriez du aller jeter un œil sur le fil BD et couteaux ici même. Ya tout, de l'opinel, du suisse, du cuisine...

oui céfé… :lol: mais faire un opinel un suisse (de tintin) ou un cuisine il y a peu d'intérêt pour un défi... AMA

baalot a écrit:L'interprétation que carbo prévoyait d'un couteau de marin était super aussi.

oui la c'était la vrai bonne idée mais ils ne sont pas légion les couteau comme ça... :wink:

je précise que j'ai été bédéphile à une époque, mais ma maigre culture n'a pas suffit...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18468
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: DEFIS 2019

Messagepar herveteam » 29 Jan 2020 12:33

byhb a écrit:
Effectivement à première vue je disais pareil il y a de la marge de manœuvre mais en cherchant bien j'ai pas trouvé grand chose...
soit tu tapes dans le médiéval soit dans le militaria ou dans le contemporain mais les auteurs n'ont pas beaucoup d'imagination à part de la prod indus... et les pliants non parlons (presque...) pas... :wink:

finalement j'avais trouvé un idée, la réinterprétation d'une lame de lance en couteau... mais j'ai pas eu le temps de finir je n'ai que l'ébauche du manche et de la virole...

Non il fallait imaginer le couteau de personnage de bd, par exemple quel aurait été le couteau de:
- lucky luke
-tintin
-tournesol
-dupontds
géo trouvetou
gaston lagaffe
etc.
Tu fais ça et tu confies l'animation a Ballot ou Papat et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: DEFIS 2019

Messagepar geiser » 29 Jan 2020 12:41

d'accord avec ça
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

PrécédentSuivant

Retour vers Défis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités