Voyage en Suede

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Voyage en Suede

Messagepar freddy1 » 04 Fév 2020 19:45

Francis a écrit:.

Le couteau dont au sujet duquel je baragouinais plus haut:

Image

.


ha oui, quand même... :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Voyage en Suede

Messagepar ploc » 04 Fév 2020 21:27

Francis a écrit:
Si tu fais allusion au réseau routier, je le trouve d'une qualité plutôt remarquable en Finlande, un pays qui fait les 3/5° de la France en superficie, avec 1/10° de population et des conditions météo pas vraiment favorables pour maintenir des routes en bon état, une durée limitée pour entretenir le réseau, moi je dis "chapeau"...quand les gars de la DDE locale sont sur un chantier, y'en a pas dix qui en regardent un bosser... :roll:

.

:?:
Je n'ai jamais écrit qu'il était mauvais ou pas entretenu :spamafote: .
Il y a quand même des villages au nord ou ce n'est pas une route mais une piste qui donne l'accès. Lisse, plate, régulière, fine de sol et sans trous ni bosses. Mais une piste. J'ai roulé sur plusieurs et c'est aussi agréable que sur du goudron. Juste tu y roules un poil moins vite par appréhension, mais pas eux. Et en plus le matériau dégage très peu de poussière.
La Suède ou la Finlande ont toute deux un très bon réseau.

En Norvège oui les routes sont là par contre pourries. Eux-même râlent souvent et disent que c'est pas la peine d'être le pays le plus riche du monde pour avoir un réseau aussi mauvais.

Faut se détendre un peu, tu as l'air tendu comme une arbalète :lol: :spamafote: .
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Voyage en Suede

Messagepar Francis » 04 Fév 2020 22:04

.

ploc a écrit:
Faut se détendre un peu, tu as l'air tendu comme une arbalète :lol: :spamafote: .



Euh, pardon...je ne pensais pas et surtout ne souhaitais pas être un tantinet offensif... :ange:

J'aime tellement ce pays, cette culture, ces gens... :wink:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Voyage en Suede

Messagepar stephane_ » 04 Fév 2020 22:34

Francis a écrit:.
quand les gars de la DDE locale sont sur un chantier, y'en a pas dix qui en regardent un bosser... :roll:


Ouais mais qui tient le panneau alors ?
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Voyage en Suede

Messagepar Francis » 05 Fév 2020 00:51

.

stephane_ a écrit:Ouais mais qui tient le panneau alors ?



Personne, Stéphane, personne...

Ils mettent des feux au chantier. Tu t'arrêtes au feu rouge et tu vois arriver une file de bagnoles précédées d'une voiture du chantier. Lorsque la voiture du chantier arrive avant le feu, elle fait demi-tour et se positionne devant la première voiture arrêtée au feu. Lorsque le feu passe au vert, elle emmène tout son petit monde, fait son demi tour au bout du chantier,se positionne devant les caisses arrêtées au feu rouge, et ainsi de suite...tout le monde roule à trente à l'heure derrière la voiture de tête, personne ne traverse le chantier à fond les manettes... :wink:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Voyage en Suede

Messagepar ploc » 05 Fév 2020 01:02

Francis a écrit:.

stephane_ a écrit:Ouais mais qui tient le panneau alors ?



Personne, Stéphane, personne...

Ils mettent des feux au chantier.

Je me rappelle d'une route en chantier, en Norvège...
Là il y avait bien des personnes qui tenaient des panneaux. Vu qu'il n'y a pas de possibilité de déviation, vu les conditions il n'y a qu'une route, tu passes au milieu du chantier. Sur un passage très sablonneux il y avait un gars qui tenait un panneau avec une face verte, une rouge.
J'avais galéré pour passer la portion, à peine la vitesse prise ça glissait dans tout les sens :bouhouhou: . Ben tout le monde a été patient et le panneauteur a souri quand je suis passé à sa hauteur et lui montrant d'un geste que j'avais eu chaud :lol: .

Par contre comme tu disais dans un autre message, ça glandouille pas, le goudronnage des portions à refaire se fait généralement de nuit en Suède/Norvège du fait de la baisse de circulation. Et comme le soleil se couche pas, c'est bien pratique :D .
En Allemagne aussi j'ai vu du gros chantier de nuit sur des autoroutes...



Ton puukko, t'as pas une photo hors de l'étui :ange: ?
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Voyage en Suede

Messagepar Abaddon » 05 Fév 2020 01:32

Mais sinon... vous avez ramené des photos de c.… de couteaux biensûr ! De quoi d'autre voudrait-on des photos … ? :ange: :shock: :mouarf:
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: Voyage en Suede

Messagepar Francis » 05 Fév 2020 09:14

.


Abaddon a écrit:Mais sinon... vous avez ramené des photos de c.… de couteaux biensûr ! De quoi d'autre voudrait-on des photos … ? :ange: :shock: :mouarf:



Yes, oeuf corse, quelques photos, forcément... :wink: ...mais on a déjà bien pourri le post de Mako en s'éloignant un tantinet du sujet...Alors des photos, je veux bien en mettre quelques-unes, avec l'assentiment de Mako, et ce que vous souhaiteriez voir, parce que le sujet est vaste, à commencer par les poubelles rencontrées sur la route... :lol:

Image

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Voyage en Suede

Messagepar Francis » 05 Fév 2020 11:43

.

ploc a écrit:
Ton puukko, t'as pas une photo hors de l'étui :ange: ?



Tiens, des toutes fraîches... :wink:


Image

Image

Image
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Voyage en Suede

Messagepar ploc » 05 Fév 2020 12:06

Joli :pasmal: .
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Voyage en Suede

Messagepar rosalux » 05 Fév 2020 12:09

Le Gros fait des puukkos, maintenant ? :shock:
la vieille taupe
Avatar de l’utilisateur
rosalux
Lidl des jeunes...
 
Messages: 1248
Inscrit le: 07 Déc 2018 09:33

Re: Voyage en Suede

Messagepar Francis » 05 Fév 2020 13:31

.

rosalux a écrit:Le Gros fait des puukkos, maintenant ? :shock:



Oui, depuis qu'il s'est mis à la forge.…… thup

Image

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Voyage en Suede

Messagepar Jerry Lee » 05 Fév 2020 13:33

avé le verre de blanc sur l'enclume en arrière plan :lol:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6871
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Voyage en Suede

Messagepar Francis » 05 Fév 2020 14:03

.

Jerry Lee a écrit:avé le verre de blanc sur l'enclume en arrière plan :lol:



Ah merde, c'est des verres à blanc, ça... :roll:

Image


Image

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Voyage en Suede

Messagepar Jerry Lee » 05 Fév 2020 14:14

ça pourrais aussi être un verre à Porto
les verres à rhum sont moins souvent avec des pieds :lol:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6871
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités