et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Lipsum » 31 Jan 2020 22:54

Ce soir j'ai tenté le rasage au savon tout bête (toujours avec mon mach3, je finis les lames avant de switcher au DE).

Enfin tout bête, c'est un stock de savon d'Alep (même si je pense qu'il a plus vu Wuhan que Alep... :mouarf:) que mon frangin m'a refourgué parce que les enfants trouvaient que ça poquait, et moi, j'aime pas gâcher.

Blaireau frotté dessus puis sur ma tronche, ça mousse, je rase, ça marche.

En revanche ça décape, paye la tronche qui tire derrière. Mais je me dis qu'avec un savon plus gras à l'origine moins douteuse ça devrait le faire. C'est cool, j'avais déjà viré shampoing et gel douche pour passer au tout savon et supprimer le plastoc des contenants, si je peux tout faire avec un seul truc ça me plaît.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 31 Jan 2020 23:09

ça risque de tirer pas mal quand même sans truc qui mousse onctueux. Enfin au coupe chou, même avec un bon savon si tu "rates" un peu ta mousse, tu sens la dif.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Lipsum » 31 Jan 2020 23:14

Nan mais pour moi le CC c'est définitivement pour les cowboys... Au savon ça passe au Mach3, je verrai au DE.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Hieronymus » 01 Fév 2020 08:32

Lipsum a écrit:Ce soir j'ai tenté le rasage au savon tout bête (toujours avec mon mach3, je finis les lames avant de switcher au DE).

Enfin tout bête, c'est un stock de savon d'Alep (même si je pense qu'il a plus vu Wuhan que Alep... :mouarf:) que mon frangin m'a refourgué parce que les enfants trouvaient que ça poquait, et moi, j'aime pas gâcher.

Blaireau frotté dessus puis sur ma tronche, ça mousse, je rase, ça marche.

En revanche ça décape, paye la tronche qui tire derrière. Mais je me dis qu'avec un savon plus gras à l'origine moins douteuse ça devrait le faire. C'est cool, j'avais déjà viré shampoing et gel douche pour passer au tout savon et supprimer le plastoc des contenants, si je peux tout faire avec un seul truc ça me plaît.


Quand je dis que je fais du yoga quand je me rase, je ne plaisante pas, il faut prendre son temps.
On peut même se raser à l'eau mais la barbe doit être mouillé (ou savonnée) depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Fouin'toc » 02 Fév 2020 10:31

Lipsum a écrit:Nan mais pour moi le CC c'est définitivement pour les cowboys... Au savon ça passe au Mach3, je verrai au DE.

Le rasage au DE est plus facile qu'un CC mais si ça ne glisse pas assez tu vas quand même te fumer le visage, si ça t'arrive essaye le savon à raser, un stick Arko coûte 1€
https://www.amazon.fr/Arko-Stick-savon- … B000VAWZ2U
Si tu veux je coupe le mien en rondelles et je te le mets dans une enveloppe.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Lipsum » 02 Fév 2020 10:51

Tiens je connaissais pas ce truc turc, ah ah. Merci pour la proposition, vu le prix du bazar, j'en mettrai un dans ma prochaine commande pour voir.

C'est conditionné dans de l'alu ou du plastoc ? Et y'a pas de chimie cheloue là-dedans ?
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Fouin'toc » 02 Fév 2020 11:10

Alu.
Je ne pense pas que ce soit trop chelou, je vais essayer de vérifier mais c'est sûr que pour le prix c'est pas du 100 naturel.
Sinon ça fait correctement le boulot, je n'ai utilisé que ça pendant plus d'un an et demi et il m'en reste 1/3, même si je préfère nettement le savon que j'utilise maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Fouin'toc » 02 Fév 2020 11:12

Image
C'est pas ouf mais c'est pas si pire.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar caladenia » 02 Fév 2020 11:22

Arrivage récent de Cédric

Image
Avatar de l’utilisateur
caladenia
 
Messages: 2839
Inscrit le: 04 Sep 2015 18:15

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar poukram » 02 Fév 2020 11:36

Il n'y a que du bon, la preuve est que c'est écrit en vraiment minuscule dans un coin (j'ai sorti la loupe 15x et je ne garantis pas que toutes les lettres soient justes parce que c'est vraiment limite comme impression) :
Potassium tallowate (suif saponifié à la potasse), Potassium stearate (acide stéarique saponifié à la potasse), Sodium palmkernelate (huile de palmiste saponifiée à la soude), Aqua (eau), Glycerin (glycérine), Potassium cocoate (huile de coco saponifiée à la potasse), parfum, paraffinum liquidum, Tetrasodium EDTA, Cl 77891, Etldronic acid, Sodium chloride, Disodium distyrylbiphenyl disulfonate, Linalool, Limonene, Citronellol, Geraniol.
J'ai traduit le début en langue courante, les injures de la fin nécessitent plus de connaissances en chimie que je n'en ai mais elles ressemblent à ce que l'on trouve sur tous les savons et assimilés. L'extrême fin des injures indique que ça sent (assez fort) quelque chose de citronné.
L'emballage est une feuille bi-matière : papier à l'intérieur et alu à l'extérieur.
Si Arko te fait peur, dans les mêmes formats et des prix voisins il y a aussi Lea (Espagne), La Toya (Espagne aussi), Palmolive (multinational) et d'autres sans doute.
Avatar de l’utilisateur
poukram
 
Messages: 72
Inscrit le: 10 Aoû 2019 09:44
Localisation: entre Rhône et Saône

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 02 Fév 2020 12:14

N'empêche, bon ou pas, bien emballé ou pas, si le souhait est de consommer comme y faut, prendre ça sur assazone...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Lipsum » 02 Fév 2020 12:46

Merci Fouiny et Poukpouk, je testerai déjà au savon de Marseille de Marseille que j'ai visité la fabrique pis si ça tire trop j'essaierai les divers savon proposé.

Baloute, pas tout en même temps, déjà je me renseigne sur ce qui existe, après test-composition-emballage, après approvisionnement et origine... Le minimalisme/zéro déchet c'est un deuxième emploi plein temps... :D
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Lipsum » 02 Fév 2020 12:46

caladenia a écrit:Arrivage récent de Cédric

Image


Respect. I wish i could...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar freddy1 » 10 Fév 2020 19:37

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53930
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar spiralo » 10 Fév 2020 20:50

Excellent !


(mets pas le lien pour ceux qui suivent la vente Freddy, pas cool)
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité