couteaux Robert HERDER

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar Neutronc » 20 Fév 2020 11:59

D'accord avec le design du couteau à chèvre ! Il doit être sympa à utiliser !
Le bois utilisé pour le manche est du prunier, donc local !
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2525
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar freddy1 » 20 Fév 2020 12:27

Hieronymus a écrit:c'est presque futuriste !

Par contre le bois, je n'accroche pas trop, c'est pas ce qu'on appelle grossièrement du "bois exotique", c'est pas cher et ça vient de loin ?

Je me trompe peut-être. J'imagine qu'on peut aussi utiliser des "bois de chez nous" qui sont pas chers et qui viennent aussi de très loin.

Ils sont très concernés par l'écologie, comme beaucoup d'allemands, et donc ils s'efforcent de diminuer leur impact (paradoxal pour une manufacture industrielle). :mouarf:
Donc recyclage de leurs déchets, utilisation de plastiques "bio" (à base de betterave) et utilisation de bois locaux ou au max européens. :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53939
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar Zorgalouf » 20 Fév 2020 12:48

Neutronc a écrit:D'accord avec le design du couteau à chèvre ! Il doit être sympa à utiliser !

+1
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar Rouge » 20 Fév 2020 12:53

Fixe cocobolo, lame 135cr3 (avec insert au cul)
Lame : 68 mm
Longueur totale : 175 mm

Image


:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33447
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar geiser » 20 Fév 2020 12:56

c'est un robert herder ?
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar herveteam » 20 Fév 2020 13:03

Zorgalouf a écrit:
Neutronc a écrit:D'accord avec le design du couteau à chèvre ! Il doit être sympa à utiliser !

+1

C'est un pèle-fruit on dirait.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar Rouge » 20 Fév 2020 13:10

geiser a écrit:c'est un robert herder ?


Sega

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33447
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar stancaiman » 20 Fév 2020 14:38

t'as pas l'impression d'être à coté du sujet ?
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar Rouge » 20 Fév 2020 14:43

Juste une analogie de forme…

Pas pire que des Vic Safari "Alox"…

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33447
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar geiser » 20 Fév 2020 14:51

pas faux
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar Maria » 20 Fév 2020 15:43

freddy1 a écrit:Bon, voici les photos qui furent utilisées pour l'artik de LPdC qui vient de sortir, sur la manufacture RH.
Elles sont pourraves parce que je suis un piètre photographe, et mais bon, on voir comment travaille une petite usine, c'est interessant je trouve
Si vous voulez de meilleures photos (efix les a retravaillées pour enlever les reflets) et du texte, bin achetez le mag :spamafote:

j'héberge sur ibb, qui héberge les photos de manières merdique, dans le désordre et en les mettant souvent à l'envers, par contre, ça permet d"héberger des "paquets" de photos, et donc ça m'évite de me les palucher une à une, et quand y'en a beaucoup, c'est vachement pratique !
si y'a quelques photos qui vous plaisent, "disez" le moi, je les posterai en HD et à l'endroit sur un vrai hébergeur. :lol:

et oui, j'ai repiqué le texte sur le musée de Solingen, parce que je suis une feignasse, vous saviez pas depuis le temps? :shock:
y'a toutes les photos qui m'ont servies pour l'artik, donc aussi le test de coupe chez moi du Santoku :capello:



Image

Image

Image

Image

Image




Cool, le reportage, merci, Freddy ! Puisque tu le proposes, ça m'aurait plu de voir celles-ci postées en HD, pour le plaisir des yeux … si c'est toujours possible ?




freddy1 a écrit:Bon, j'ai continué à faire de la "veille technologique" pour le forum, et la directrice m'a envoyé un mail hier soir pour m'avertir du lancement de leur nouvelle collab.
Cette année, le theme n'en est plus "les couteaux à poisson" mais, les couteaux à fromage.
Une collab avec la "Fromagerie Guillaume", un maitre affineur hollandais.
https://www.fromagerieguillaume.nl/index.php
La manufacture a donc travaillé "à plusieurs mains" pour créer plusiseurs couteaux (selon le type de fromages que vous voulez trancher, et y'a même... un trancheur de baguette si vous voulez sandwicher :mouarf: ).
"A number of trials were needed until we found the best serration and the right angle for cutting soft and hard cheeses. Other important factors included blade thickness, the size and shape of the holes, among many others."
Bon, trêve de blabla, les photos, parce que le texte, personne le lit... :roll:
grosso modo, y'a des couti pour fromage pate dure, molle, et chevres, si j'ai bien compris

Image
je trouve qu'ils sont pas tous "révolutionnaires", notamment celui à camembert, par contre, celui à chèvre, "scalpeloïde", est pas commun pour des couteaux (on dirait un outil de sculpteur :mouarf: )
S'ils m'en envoient, j'organiserai un passaround. :king:
les formes de manche qu'ils proposent sont intéressantes, j'avais bien aimé les couteaux à poissons que j'avais manipulé dans la manufacture.
(d'ailleurs, je vais vous les reposter, pour illustrer mon propos, s'pas beau, ça? :parfait: )




La lame du sandwicheur me plaît bien, avec ses festons rigolos.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar freddy1 » 20 Fév 2020 17:08

je pense que le sandwicheur "tranche" bien le pain, les serrations sont convexes, identiques de chaque coté et polies à la mano...
ça doit dépoter de la baquette. :mouarf:

je regarde si je trouve les photos qui t’intéressent en version HD et si c'est bon, je les poste. :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53939
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar freddy1 » 20 Fév 2020 17:14

et hop !
Image
Image
Image
Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53939
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar MartinJ » 20 Fév 2020 17:22

Ils sont sympa ces santoku damas pas Robert herder (enfin je crois) ça donne quoi niveau tarif ?
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: couteaux Robert HERDER

Messagepar freddy1 » 20 Fév 2020 17:34

MartinJ a écrit:Ils sont sympa ces santoku damas pas Robert herder (enfin je crois) ça donne quoi niveau tarif ?

une paille ! :parfait:
http://www.qquadrat.com/shop/product_info.php?products_id=2849
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53939
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités