Les bricolages de Morue.

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Ratdegout » 27 Aoû 2017 13:52

La résurrection du couteau de table ancien est super, ça lui fait vraiment une nouvelle vie, et le résultat est très joli.
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar byhb » 30 Aoû 2017 21:41

+1
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18468
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Morue74 » 21 Oct 2017 18:32

Le pimpage de vieux trucs continue:
Image
Un nouvel Alpin, avec une lame un peu plus costaud et un manche plus typé, dans un bois qui était censé etre de l'Olivier... mais j'ai un vieux doute :?:

Image
Et pour ma moitié, un couteau réalisé d'après son dessin: lame inox "Au gaulois", manche en Merisier. Photographie bien PPP, réalisée sur le terrain.Je trouve le manche un peu imposant par rapport à la lame, mais il tombe bien dans la pogne de madame, et c'est l'essentiel :D

Voila voila, je vais retourner soigner ma sinusite. BISOUS.
I'm in love with rock'n'roll, satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Morue74
 
Messages: 449
Inscrit le: 28 Jan 2016 23:18
Localisation: Ardecho merveillous païs

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Lebowski » 21 Oct 2017 18:47

Super chouette !
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar grand goule » 21 Oct 2017 19:48

Ah voui !!
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Ratdegout » 21 Oct 2017 22:23

Très joli l'alpin. Le bois ne ressemble pas tellement à de l'olivier sur la photo mais on a parfois des surprises avec les bois, selon le sens et je ne sais quoi d'autre... Celui ci évoque un fruitier mais incapable de dire lequel. En tout cas il est joliment veiné et le sens des veines est bien choisi par rapport à la forme du couteau. Les bois comme celui ci ont un charme simple et authentique qui rivalise parfois avec les loupes et les essences exotiques.
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Nasgul » 22 Oct 2017 15:31

thup Morue74 !
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Morue74 » 18 Fév 2018 16:07

Salut à tous,

Du nouveau coté perso, on quitte la Haute Savoie pour s'installer en Ardèche, mais ça ne m'a pas empêché de bricoler des couteaux.
J'avais cassé mon téléphone donc plus de photos jusqu’à la semaine dernière. Voici quelques une des nouveautés, en qualité PPP.

J'ai craqué pour un Spyderco, cadeau de mes paternels pour noël. A peine reçu, déjà customisé: thumbstud, tranchant convexe, et prochainement changement de plaquettes. C'est mon premier "récent", j'ai eu un moment de flottement à la réception, mais finalement son petit gabarit et son clip le rendent super pratique pour le trimballer partout, et le tranchant dure!

Image

Image

J'ai décidé de faire un cadeau pour mon chef avant mon départ, je lui offre demain:

Image

Image

Image

Manche en buis, lame assez longue. Mon chef est un épicurien, je lui ai fait un couteau capable de tartiner de la rillette, couper dans un jambon ou un gros bout de fromage. J'ai encore quelques autres nouveautés mais elles sont déjà dans les cartons, la suite au prochain épisode :)
I'm in love with rock'n'roll, satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Morue74
 
Messages: 449
Inscrit le: 28 Jan 2016 23:18
Localisation: Ardecho merveillous païs

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Papat » 18 Fév 2018 17:35

Morue74 a écrit:Salut à tous,

Du nouveau coté perso, on quitte la Haute Savoie pour s'installer en Ardèche, mais ça ne m'a pas empêché de bricoler des couteaux.
J'avais cassé mon téléphone donc plus de photos jusqu’à la semaine dernière. Voici quelques une des nouveautés, en qualité PPP.

J'ai craqué pour un Spyderco, cadeau de mes paternels pour noël. A peine reçu, déjà customisé: thumbstud, tranchant convexe, et prochainement changement de plaquettes. C'est mon premier "récent", j'ai eu un moment de flottement à la réception, mais finalement son petit gabarit et son clip le rendent super pratique pour le trimballer partout, et le tranchant dure!

Image

Image

J'ai décidé de faire un cadeau pour mon chef avant mon départ, je lui offre demain:

Image

Image

Image

Manche en buis, lame assez longue. Mon chef est un épicurien, je lui ai fait un couteau capable de tartiner de la rillette, couper dans un jambon ou un gros bout de fromage. J'ai encore quelques autres nouveautés mais elles sont déjà dans les cartons, la suite au prochain épisode :)

Comment t'as fait le thumbtruc pour le petit Spydie ?
J'ai le même et c'est gavant de ne pas pouvoir l'ouvrir à une main.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Morue74 » 18 Fév 2018 20:25

Salut,

Pour le thumbstud je l'ai pris ici:

https://fr.aliexpress.com/item/Sy-tools … 2902e3F8bK

Y'a un poil de jeu mais avec de la loctite ça va bien. Mon souci c'est qu'il est trop raide pour l'ouvrir d'une main, mais je suppose que ca va se faire avec le temps...
I'm in love with rock'n'roll, satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Morue74
 
Messages: 449
Inscrit le: 28 Jan 2016 23:18
Localisation: Ardecho merveillous païs

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Morue74 » 09 Mar 2020 22:36

C'était y'a déjà plus de deux ans le dernier couteau... Depuis, trois déménagements, une maison construite, beaucoup de travaux, un nouveau taff qui me prend trop de temps, un troisième chien... Bref, j'ai pas eu beaucoup de temps pour les couteaux. J'ai quand même gardé un aprem pour m'en faire un et finir mes vacances en beauté, avec des restes de bois utilisé pour faire une table basse...

Donc un nouveau pimpage de vieux couteau de table, aucune idée du bois utilisé, mais il est chouette :coeur:

Image
Image
Image
Edit: upload de photos moins PPP.


Prochaine étape: monter un garage cet été, me faire une vraie forge a gaz et chopper une enclume pour reprendre pour de bon.
Dernière édition par Morue74 le 10 Mar 2020 08:15, édité 1 fois au total.
I'm in love with rock'n'roll, satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Morue74
 
Messages: 449
Inscrit le: 28 Jan 2016 23:18
Localisation: Ardecho merveillous païs

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Jonathan P. » 09 Mar 2020 23:19

Ah ben j'avais du retard sur ce fil, très chouette tout ça ! (sauf les dernières photos toutes pourrites :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Fr@nk » 10 Mar 2020 00:00

Ah non … il est chouette le dernier aussi !
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8741
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Jonathan P. » 10 Mar 2020 08:05

Ah mais je ne parle pas du couteau, seulement des photos !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Morue74 » 10 Mar 2020 08:17

Jonathan P. a écrit:Ah ben j'avais du retard sur ce fil, très chouette tout ça ! (sauf les dernières photos toutes pourrites :lol: )

Salut,

Effectivement j'ai posté hier depuis mon téléphone, et tout allait bien... et en arrivant au taff ben... ça pique les yeux. C'est vrai qu'elles sont moches les photos :lol: J'ai edit mon post, maintenant je sais pas encore si je laisse la lame brute de pomme comme les autres, ou si je lui fais une patine café/vinaigre/perchlo comme j'ai pu le faire avec d'autres. Va falloir que je refasse les brocantes aussi, j'ai plus de couteaux à sacrifier pour la cause :(
I'm in love with rock'n'roll, satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Morue74
 
Messages: 449
Inscrit le: 28 Jan 2016 23:18
Localisation: Ardecho merveillous païs

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités