Victor Platzer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar el-Lapsa » 19 Mar 2020 12:44

Petite merdouille du matin: un porte carte tout simple en cuir tanné végétal et perle en os brulé. Pour le permis, CNI, quelques cartes et billets..

Image

Le confinement m'a poussé à remplacer mon ancien porte-feuille que j'avais fait avec toutes sortes de cuir imprimés façon autruche, croco, lézard et j'en passe, cuir récupéré dans les échantillons de vendeur de canapés.. j'avais pris tout les cuirs exotiques que je n'aimais pas trop pour faire un prototype de porte-feuille, puis finalement il est resté 10 ans avec moi :)

Plus qu'à attendre que le nouveau patine!
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4980
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar el-Lapsa » 21 Mar 2020 18:22

Dans la série bricolages pour tuer le temps..
Phd29 m'a offert ce petit automatique OTF AKC, très sympa à manipuler même si ma copine commence a être las du bruit d'ouverture tellement c'est addictif..
Rouge ferrari d'origine avec une bande rugueuse en caoutchouc en insert, le voici après démontage, décapage et un insert cuir en lieu et place du caoutchouc!

Image

Image

L'arme ultime de botte après avoir été désarmé par les yeux revolver d'une Mila Jovovitch au milieu d'une horde zombie quoi :parfait:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4980
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar freddy1 » 21 Mar 2020 18:33

rigolo.
il est vintage année 70-80 ?
tu peux polir l'aluminium pour qu'il brille de 1.000 feux, afin d'etre remarqué au loin par Mila?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar el-Lapsa » 21 Mar 2020 18:40

Il est vintage des années 2019 probablement!

Je pense que je pourrais au touret à polir, mais je sais de source sûre et onirique que Mila aime ce qui est sobre et simple, a l'opposé des miroirs de bordel! Si avec ce couteau dans ma botte elle ne tombe pas sous mon charme..

Plus sérieusement j'aurais plus vu une patine sombre à l'acide, mais j'ai pas l'acide, donc..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4980
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar freddy1 » 21 Mar 2020 18:48

Milla est plutot Kukri, pas OTF planqué dans la botte! :capello:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar el-Lapsa » 21 Mar 2020 18:52

Ça c'est son arme principale certes, mais l'arme ultime, c'est la dernière que tu as avant d'être totalement désarmé, tel le coupe-chou de botte de Kill Bill une fois enterrée vivante!
Ça se sent que tu n'as pas été suffisamment intime avec Mila, si tu voyais ce qui tombait de ses bottes quand je l'ai aidé à se déchausser.. :snob:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4980
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar phd29 » 21 Mar 2020 19:31

Je l’affiche la ,parce qu’il le vaut bien …..

Image
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar phd29 » 21 Mar 2020 19:32

el-Lapsa a écrit:Dans la série bricolages pour tuer le temps..
Phd29 m'a offert ce petit automatique OTF AKC, très sympa à manipuler même si ma copine commence a être las du bruit d'ouverture tellement c'est addictif..
Rouge ferrari d'origine avec une bande rugueuse en caoutchouc en insert, le voici après démontage, décapage et un insert cuir en lieu et place du caoutchouc!

Image

Image

L'arme ultime de botte après avoir été désarmé par les yeux revolver d'une Mila Jovovitch au milieu d'une horde zombie quoi :parfait:

thup thup
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar freddy1 » 21 Mar 2020 19:41

el-Lapsa a écrit:Ça c'est son arme principale certes, mais l'arme ultime, c'est la dernière que tu as avant d'être totalement désarmé, tel le coupe-chou de botte de Kill Bill une fois enterrée vivante!
Ça se sent que tu n'as pas été suffisamment intime avec Mila, si tu voyais ce qui tombait de ses bottes quand je l'ai aidé à se déchausser.. :snob:

Eva Green veut pas me la présenter, elle est jalouse. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar el-Lapsa » 21 Mar 2020 20:18

J'espère qu'elle est sortie de sa période Penny Dreadful, elle y joue divinement bien, mais j'aimerais pas dormir dans sa chambre dans ses moments de possession..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4980
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar abouaswad » 21 Mar 2020 20:26

freddy1 a écrit:
el-Lapsa a écrit:Ça c'est son arme principale certes, mais l'arme ultime, c'est la dernière que tu as avant d'être totalement désarmé, tel le coupe-chou de botte de Kill Bill une fois enterrée vivante!
Ça se sent que tu n'as pas été suffisamment intime avec Mila, si tu voyais ce qui tombait de ses bottes quand je l'ai aidé à se déchausser.. :snob:

Eva Green veut pas me la présenter, elle est jalouse. :spamafote:


tu perds pas grand chose, elle pue des pieds
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar el-Lapsa » 21 Mar 2020 21:58

C'est pour ça qu'en général je reste à hauteur de ses yeux
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4980
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar el-Lapsa » 24 Mar 2020 19:29

Bon il me reste 2 couteaux a finir (matage des rivets, affutage final et étuis..) mais j'avais envie de bidouiller autre chose en attendant..
Donc voici une table basse/vitrine/rangement pour couteaux, fait en bois de palette et teinté au brou de noix. Il manque encore la vitre et un coup d'huile de lin mais faudra attendre la fin du confinement pour ça.
J'ai mis une carte marine trouvée en déchetterie dont j'ai brulé les bords en fond.
Il y a deux compartiment dans le fond pour le reste des pliants et le rangement des étuis en cuir, et un coté laissé vide pour choper le couteau pour l'aventure du jour!

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4980
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar freddy1 » 24 Mar 2020 19:31

pas mal du tout ! thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Bidouillages & récup'

Messagepar abouaswad » 24 Mar 2020 19:46

ah oui !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités