Sebenza 31

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza 31

Messagepar Cylis » 31 Aoû 2019 13:25

Tiens j'ai pas réussi à trouver l'information a 100 %,
L'émouture du 31 sera comment, comme le 21 convexe ou comme le 25 "Large Hollow Grind Technology".
Avatar de l’utilisateur
Cylis
 
Messages: 713
Inscrit le: 30 Sep 2017 16:26

Re: Sebenza 31

Messagepar Ghjallone » 31 Aoû 2019 13:49

À priori comme le 21, sinon l'équipe de CRK en aurait parlé…
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza 31

Messagepar Cylis » 31 Aoû 2019 14:23

:cpf:
Avatar de l’utilisateur
Cylis
 
Messages: 713
Inscrit le: 30 Sep 2017 16:26

Re: Sebenza 31

Messagepar BetterCallSal » 24 Mar 2020 01:42

Il y en a qui l'ont shopé?

Ça donne quoi le 31?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Sebenza 31

Messagepar aflashinthenight » 24 Mar 2020 08:07

Ils sont garantis à vie les Seb?
Je crois que la Bille de rétention du mien s’est barrée..
Bon c’est pas un 31, c’est un 21, mais ça reste un Seb.
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2631
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: Sebenza 31

Messagepar titanedecarbone » 24 Mar 2020 09:52

aflashinthenight a écrit:Ils sont garantis à vie les Seb?
Je crois que la Bille de rétention du mien s’est barrée..
Bon c’est pas un 31, c’est un 21, mais ça reste un Seb.


Tu connais sa dimension ? J'ai encore des bibilles en 1/16" si tu veux tester une solution DIY :wink:
Par contre faut pas se louper : il (CR) n'a pas prévu de gorge pour chasser la bille du frame si tu l'enfonces de trop...
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Sebenza 31

Messagepar Ghjallone » 24 Mar 2020 16:18

BetterCallSal a écrit:Il y en a qui l'ont shopé?

Ça donne quoi le 31?

Non, il n'est pas encore sorti, il est en précommande partout. Je crois que les seuls qui ont été vendu l'ont été sur les salons.
Cela dit ça ne devrait plus trop tardé, il était annoncé pour le premier trimestre 2020.
titanedecarbone a écrit:
aflashinthenight a écrit:Ils sont garantis à vie les Seb?
Je crois que la Bille de rétention du mien s’est barrée..
Bon c’est pas un 31, c’est un 21, mais ça reste un Seb.


Tu connais sa dimension ? J'ai encore des bibilles en 1/16" si tu veux tester une solution DIY :wink:
Par contre faut pas se louper : il (CR) n'a pas prévu de gorge pour chasser la bille du frame si tu l'enfonces de trop...

Attention, si la bille s'est barrée il faut remettre le trou en conformité, ou réaléser pour placer une bille plus grosse... Ou bien la sertir après l'avoir changée.
Pour ce qui est de l'enfoncement, il n'y a pas de raison que le trou soit plus profond que ce qui est nécessaire pour placer la bille, ça serait chercher la merde... Les billes en céramique se placent à la presse ou au marteau, avec une cale.
SInon oui, ils sont garantis à vie. Et bricoler une platine te coutera 130 dollars plus le port dans les deux sens si jamais ça foire et que tu veut le faire réparer par CRK.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza 31

Messagepar MrBlu » 24 Mar 2020 17:31

Ghjallone a écrit:SInon oui, ils sont garantis à vie. Et bricoler une platine te coutera 130 dollars plus le port dans les deux sens si jamais ça foire et que tu veut le faire réparer par CRK.


Il y a tout intérêt à le faire réparer chez CRK !!! thup
il y a qq année, ils faisaient une révision complète pour 80$ ou 90$ (sans le port) avec le remplacement des rondelles, sablage des platines, fil refait et je crois qu’il y avait la re-anodisation du stud !! :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Sebenza 31

Messagepar BetterCallSal » 24 Mar 2020 17:37

Ghjallone a écrit:
BetterCallSal a écrit:Il y en a qui l'ont shopé?

Ça donne quoi le 31?

Non, il n'est pas encore sorti, il est en précommande partout. Je crois que les seuls qui ont été vendu l'ont été sur les salons.



A voilà!

C'est pour ça.

Je me doutais que tu suivais le truc :mouarf:


Ils ont toujours pas causé de Seb 31 Insingo?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Sebenza 31

Messagepar MrBlu » 24 Mar 2020 17:41

When is the Sebenza 31 available
Chris Reeve Knives is expected to deliver the new Sebenza 31 early 2020. In the meantime we have many other Sebenza 21's in stock, and we are still waiting for other new models. Initially the Sebenza 31 will only be available as a droppoint knife. We will have to wait a little longer for Chris Reeve Knives to introduce the tanto and insingo. Fortunately these blade shapes remain available on the 21. We expect that as soon as all blade shapes are available for the 31 the 21 will no longer be produced, but that is still not entirely clear.

:wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Sebenza 31

Messagepar Ghjallone » 24 Mar 2020 17:51

MrBlu a écrit:
Ghjallone a écrit:SInon oui, ils sont garantis à vie. Et bricoler une platine te coutera 130 dollars plus le port dans les deux sens si jamais ça foire et que tu veut le faire réparer par CRK.


Il y a tout intérêt à le faire réparer chez CRK !!! thup
il y a qq année, ils faisaient une révision complète pour 80$ ou 90$ (sans le port) avec le remplacement des rondelles, sablage des platines, fil refait et je crois qu’il y avait la re-anodisation du stud !! :wink:

En même temps, j'ai remplacé la bille d'un XM18 pour une en céramique, alors... :mouarf:

BetterCallSal a écrit:
Ghjallone a écrit:
BetterCallSal a écrit:Il y en a qui l'ont shopé?

Ça donne quoi le 31?

Non, il n'est pas encore sorti, il est en précommande partout. Je crois que les seuls qui ont été vendu l'ont été sur les salons.



A voilà!

C'est pour ça.

Je me doutais que tu suivais le truc :mouarf:


Ils ont toujours pas causé de Seb 31 Insingo?

Eh bien, je crois qu'ils ont dit que oui, mais que pas de suite. Je crois qu'il n'y a que l'interface entre la bille et la lame qui change sur les lames, donc ils devraient sortir quelques mois après que les vendeurs aient reçu leurs commandes du modèle classique.

Mais en fait, on dirait que certains ont déja reçu le leur, direct de la maison mère... Et certains l'ont déjà démonté, parce que Sebenza quoi. :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza 31

Messagepar BetterCallSal » 24 Mar 2020 18:08

MrBlu a écrit:When is the Sebenza 31 available
Chris Reeve Knives is expected to deliver the new Sebenza 31 early 2020. In the meantime we have many other Sebenza 21's in stock, and we are still waiting for other new models. Initially the Sebenza 31 will only be available as a droppoint knife. We will have to wait a little longer for Chris Reeve Knives to introduce the tanto and insingo. Fortunately these blade shapes remain available on the 21. We expect that as soon as all blade shapes are available for the 31 the 21 will no longer be produced, but that is still not entirely clear.

:wink:



Cimer!
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Sebenza 31

Messagepar BetterCallSal » 24 Mar 2020 18:10

Ghjallone a écrit:Eh bien, je crois qu'ils ont dit que oui, mais que pas de suite. Je crois qu'il n'y a que l'interface entre la bille et la lame qui change sur les lames, donc ils devraient sortir quelques mois après que les vendeurs aient reçu leurs commandes du modèle classique.

Mais en fait, on dirait que certains ont déja reçu le leur, direct de la maison mère... Et certains l'ont déjà démonté, parce que Sebenza quoi. :lol:



Merci aussi :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Sebenza 31

Messagepar titanedecarbone » 20 Avr 2020 10:26

dites vous avez lu les premiers retours du 31 sur BF ? ça semble pas faire l'unanimité…
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Sebenza 31

Messagepar SOD » 20 Avr 2020 11:21

Les mecs qui ont emis ces avis ont testés le couteau combien de temps? :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités