et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Alexdeden » 05 Avr 2020 13:31

Image

En bas le mien, en haut collé sur le carrelage celui du fiston.

Je me rase avec un Leresche, lui avec un vieux Gillette papillon que je lui ai trouvé sur LBC.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7226
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Fouin'toc » 05 Avr 2020 13:33

paloma a écrit:
ah oui mais là ça demande un autre niveau,et du materiel,bois,outillage,temps,pis faut avoir des DE,j'ai pas tout ça moi! :mouarf:

Une scie sauteuse, des côtes de medium quelque clous et de quoi poncer.
Mais bon si je n'avais pas de DE et que j'y avais pensé j'aurais sûrement fait comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar philzgood » 05 Avr 2020 15:09

Fouin'toc a écrit:
Jonathan P. a écrit:
Fouin'toc a écrit:C'est un simpson?


Ouaip :D

Tu en es content? Il paraît que c'est vraiment bien.
Il mériterait mieux qu'une ficelle de jardinage.


Je réponds pour J. P. ! Franchement les marques Simpsons et Kent font des blaireaux de qualité vraiment agréable que ce soit en Fine, Super et même en Pure badger.
Le rapport qualité prix est intéressant, et il existe des supports à 5 euros pour qu'il gardent la tête en bas !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar kouros » 05 Avr 2020 15:29

Les Shavemac sont aussi d'excellents blaireaux.
Image
Image
"Il ne faut jamais lâcher la main de l'enfant qui est en soi"
Avatar de l’utilisateur
kouros
 
Messages: 1197
Inscrit le: 06 Avr 2010 09:35
Localisation: Ch'ti

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Alexdeden » 05 Avr 2020 16:27

En voulant vérifier un truc sur Gillette sur le Net, je suis tombé sur ça :

https://www.gillette.fr/rasoir-chauffant?gclid=CjwKCAjwg6b0BRBMEiwANd1_SFblC3i2NeH5vipjzQn6V4XDAc3x5Wha0WYeCCHP6QNfUOkFx-OkExoCHsgQAvD_BwE#shop


C'est cher, c'est compliqué, c'est énergivore et il y a un abonnement à la clé pour se fournir en lames (=> on fidélise, on captive le client). C'est un système.
On est dans la bonne logique " Comment tirer encore plus de blé de ces gogos à partir d'un produit simple ".

Tout comme Nestlé a réussi à vendre du café hors de prix avec un système générant une gabegie d'énergie et des tonnes de déchets à recycler en pondant son système Nespresso alors qu'on fait de l'excellent café pour moins cher avec une machine expresso classique, sans ces capsules à la con, comme dans tous les bars depuis toujours.

Après le temps du rasoir CC qui durait une vie, on est passé aux lames affûtables puis jetables. Le rasage est devenu tout de même facilité, avec moins de risques de s'estafiler les joues. C'était aussi très bon pour le business puisque les lames sont devenues des consommables. Mais comme ce n'était pas suffisant cela a été l'escalade avec la multiplication des lames. On en est arrivé aux rasoirs à 6 lames (6 lames ! on se rase une fois et on utilise 5 lames ! le paradis de l'ultra-consommation) avec des packs lames hors de prix (dans les grandes surfaces il y a des antivols électroniques sur les lames parce que c'était un des produits les plus volés et les plus chers en rapport poids-volume/prix), ben c'était pas assez. Mais visiblement on ne pouvait pas aller au-dessus de 6 lames, il fallait autre chose.

Je salue l'efficacité du département R&D de Gillette qui a trouvé ce machin encore plus chiadé.

Il y a encore un sacré effort à fournir pour changer les mentalités.

J'espère de tout cœur que ce bidule sera un échec commercial.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7226
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar paloma » 05 Avr 2020 16:35

Bein oui faut créer de nouveaux besoins et nous faire croire que c'est indispensable!…
de toute façon il suufira que personne ne l'achéte pour que ça ne se vende pas!..
Dernière édition par paloma le 05 Avr 2020 17:06, édité 1 fois au total.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2469
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Alexdeden » 05 Avr 2020 16:55



En fait ils sont dans la merde et il leur fallait trouver quelque chose !

https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-mode-des-barbes-coute-tres-cher-a-gillette-1346809
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7226
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Forencom » 05 Avr 2020 17:00

@Fouin'toc: Le laiton est canon, ça me donnerait presque envie d'en prendre un!
Forencom
babaorom
 
Messages: 6369
Inscrit le: 14 Jan 2008 21:57
Localisation: Pas de Calais

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Jonathan P. » 05 Avr 2020 19:07

philzgood a écrit:
Fouin'toc a écrit:Tu en es content? Il paraît que c'est vraiment bien.
Il mériterait mieux qu'une ficelle de jardinage.


Je réponds pour J. P. ! Franchement les marques Simpsons et Kent font des blaireaux de qualité vraiment agréable que ce soit en Fine, Super et même en Pure badger.
Le rapport qualité prix est intéressant, et il existe des supports à 5 euros pour qu'il gardent la tête en bas !


Oui j'aime beaucoup. En même temps, je suis passé de la tondeuse au coupe-chou, et à ce moment-là j'ai cherché un chouette blaireau. On m'a conseillé celui-là, c'était payable et donc j'ai tout de suite démarré avec ça. (J'avais juste encore un vieux truc synthétique de quand j'étais ado...)
Du coup je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais j'aime bien en tout cas !

Les supports en plastoc c'est moche, je préfère ma ficelle. Dans tout ce que j'ai vu à vendre en supports de blaireaux, je trouve que tout est moche: ça fait soit cheap et plastic, soit mastoc, soit pseudo hôtel trois étoiles tout brillant... Et quand je pense à en fabriquer un, eh ben je ne sais pas ce que je trouverais beau à vrai dire... :D
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar philzgood » 05 Avr 2020 19:11

Le blaireau cache le socle (c'est vrai ils ne sont pas joli joli), mais on a moins l'impression qu'il s'est donné la mort avec un fil de cuisine !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Jonathan P. » 05 Avr 2020 19:15

:nonrien:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar fanfouet » 05 Avr 2020 19:24

Moi j'ai arrêté le porte-blaireau depuis longtemps... Je pose le mien tête en haut après l'avoir égouté (et tamponné sur une serviette quand j'ai le temps)… il va bien.

@ Kouros : Chouette Timeless, j'ai le même. Je le trouve moins confortable que le Karve (plaque D) mais je le garde pour décorer mon bureau, tellement qu'il est beau (surtout dans son socle).
Avatar de l’utilisateur
fanfouet
Bernard Menez
 
Messages: 899
Inscrit le: 21 Jan 2009 01:08

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Hieronymus » 05 Avr 2020 19:25

Alexdeden a écrit:En voulant vérifier un truc sur Gillette sur le Net, je suis tombé sur ça :


Tu rigoles c'est bien foutu avec un rasoir 5 ou 6 lames, un seul passage suffit tandis qu'avec un rasoir mécanique il en faut...2.

Mais voilà, ça ne rapporte rien ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Fouin'toc » 05 Avr 2020 19:37

Forencom a écrit:@Fouin'toc: Le laiton est canon, ça me donnerait presque envie d'en prendre un!

Merci, si tu le prends je te conseille de le demander en finition brillante, ça prend mieux la patine et ça glisse mieux.
J'ai reçu le mien mat par défaut (microbillé) et j'ai finalement poli la plaque ce qui est un bon compromis je trouve comme ça j'ai un bon grip sur le manche.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar kouros » 05 Avr 2020 19:39

fanfouet a écrit:Moi j'ai arrêté le porte-blaireau depuis longtemps... Je pose le mien tête en haut après l'avoir égouté (et tamponné sur une serviette quand j'ai le temps)… il va bien.

@ Kouros : Chouette Timeless, j'ai le même. Je le trouve moins confortable que le Karve (plaque D) mais je le garde pour décorer mon bureau, tellement qu'il est beau (surtout dans son socle).


Pour mes blaireaux, toujours tête en bas après les avoir égoutés et légèrement tamponnés.
J'ai un Chubby 2 particulièrement long à sécher compte-tenu de sa densité.
Pas moins du 9 brosses et blaireaux dans ma rotation.

Le Karve m'a tenté mais aurait fait double emploi avec mon Rockwell 6S.
Le Timeless inox plaque .68 est plus doux que le bronze.
Après cela dépend aussi du choix des lames, hein...
"Il ne faut jamais lâcher la main de l'enfant qui est en soi"
Avatar de l’utilisateur
kouros
 
Messages: 1197
Inscrit le: 06 Avr 2010 09:35
Localisation: Ch'ti

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités