Ma modeste production depuis Mai 2012

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar ETPhonehome » 07 Avr 2020 08:35

Il pourrait être assez intéressant de s'informer un minimum avant de lâcher ce type de réflexion.

Disons qu'en évitant de faire des remarques prêtant à mauvaise interprétation on s'expose moins à créer de la susceptibilité et cela même chez ceux qui ne sont pas forcément très susceptibles au départ.

Entre "ces lames me rappellent étrangement la respectueuse fabrication d'Agone" et la reformulation "par leurs imposantes tailles, en brut de forge ces couteaux me rappellent un peu ceux de François", la deuxième est bien moins sujette à vexation, non?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar Patrick86 » 07 Avr 2020 08:57

ETPhonehome a écrit:Il pourrait être assez intéressant de s'informer un minimum avant de lâcher ce type de réflexion.

Disons qu'en évitant de faire des remarques prêtant à mauvaise interprétation on s'expose moins à créer de la susceptibilité et cela même chez ceux qui ne sont pas forcément très susceptibles au départ.

Entre "ces lames me rappellent étrangement la respectueuse fabrication d'Agone" et la reformulation "par leurs imposantes tailles, en brut de forge ces couteaux me rappellent un peu ceux de François", la deuxième est bien moins sujette à vexation, non?



Pas susceptible au départ !!! :yeux: :mouarf: :mouarf: :mouarf:


Ouaip! J'ai peut-être mal formulé ma remarque mais ce n'est pas une raison pour faire un "caca nerveux"

J'aurais préféré : qu'entends tu par là ? Explique ! Ou un truc dans ce genre, ça aurait été aussi "malin" que de dire tu n'es pas curieux (sous entendu t'es un ignard)

Alors OUI je suis un ignard et je vais pas me taper 125 pages de ce fil pour faire plaisir à ce Mossieur alors que ma remarque était plutôt du genre flatteuse

Point final ! pkt
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar ETPhonehome » 07 Avr 2020 09:37

Patrick86 a écrit:
Haaaaa la susceptibilité mal placée ! thdw


:ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar lapin » 07 Avr 2020 09:58

Bon les gars … on ne va pas encore recommencer à poster des comparaisons entre créateurs …
Poster des remarques "ça me fait penser à …", "on dirai que …", "ça ressemble à …", "untel fait un truc du même style …" … ça ne fait que mousser celui qui le dit et qui étale sa connaissance de la coutellerie et des créateurs mais ça n'apporte rien ..

Voilà … je me suis lâché ! :mouarf:
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7930
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar Patrick86 » 07 Avr 2020 11:50

lapin a écrit:Bon les gars … on ne va pas encore recommencer à poster des comparaisons entre créateurs …
Poster des remarques "ça me fait penser à …", "on dirai que …", "ça ressemble à …", "untel fait un truc du même style …" … ça ne fait que mousser celui qui le dit et qui étale sa connaissance de la coutellerie et des créateurs mais ça n'apporte rien ..

Voilà … je me suis lâché ! :mouarf:


Mais tu n'y es pas du tout mon pauvre, me faire mousser, importe quoi :yeux: puisque JE SUIS LE PREMIER A DIRE que je n'y connais rien, :mouarf: donc je n'étale pas une pseudo connaissance, où as tu été chercher ça ?????

Faut relire un peu ce qui est écrit, non ? Tu ne crois pas ? Parce que les interprétations inadéquates :bouhouhou:

Simplement j'aime les gros couteaux, type chasse, brownie, etc et certains des couteaux de Manuel en font partie, tout comme ceux de François

Alors après que ça tourne en "délire paranoïaque" niveau classe primaire dans le genre : M'dame, m'dame, y a machin qui a dit que j'copiais, ben c'est même pas vrai !!! Ça me fait vachement marrer rptd rptd

Moi aussi je me lâche :P parce que franchement je n'ai jamais fait allusion à un quelconque plagiat, l'idée ne m'en était même pas venue
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar ZeKing » 07 Avr 2020 11:58

Patrick86 a écrit:Simplement j'aime les gros couteaux, type chasse, brownie


C'est quoi un couteau Brownie ? :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar Patrick86 » 07 Avr 2020 12:02

ZeKing a écrit:
Patrick86 a écrit:Simplement j'aime les gros couteaux, type chasse, brownie


C'est quoi un couteau Brownie ? :mouarf:


P'tain d'écriture automatique du téléphone de m'rde pkt

rptd
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar lapin » 07 Avr 2020 13:20

cool … mais ça fait plusieurs posts où on en arrive à ce genre de ping-pong … voilà c'est tout. Moi j'aime tout les couteaux et tout ceux qui aiment les couteaux.
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7930
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar ETPhonehome » 07 Avr 2020 14:30

Patrick86 a écrit:
lapin a écrit:Bon les gars … on ne va pas encore recommencer à poster des comparaisons entre créateurs …
Poster des remarques "ça me fait penser à …", "on dirai que …", "ça ressemble à …", "untel fait un truc du même style …" … ça ne fait que mousser celui qui le dit et qui étale sa connaissance de la coutellerie et des créateurs mais ça n'apporte rien ..

Voilà … je me suis lâché ! :mouarf:


Mais tu n'y es pas du tout mon pauvre, me faire mousser, importe quoi :yeux: puisque JE SUIS LE PREMIER A DIRE que je n'y connais rien, :mouarf: donc je n'étale pas une pseudo connaissance, où as tu été chercher ça ?????

Faut relire un peu ce qui est écrit, non ? Tu ne crois pas ? Parce que les interprétations inadéquates :bouhouhou:

Simplement j'aime les gros couteaux, type chasse, brownie, etc et certains des couteaux de Manuel en font partie, tout comme ceux de François

Alors après que ça tourne en "délire paranoïaque" niveau classe primaire dans le genre : M'dame, m'dame, y a machin qui a dit que j'copiais, ben c'est même pas vrai !!! Ça me fait vachement marrer rptd rptd

Moi aussi je me lâche :P parce que franchement je n'ai jamais fait allusion à un quelconque plagiat, l'idée ne m'en était même pas venue


Tu peux, peut être nous expliquer quelle signification avait le terme "bizarrement" devant ressemblant, dans ce cas?
Parce qu'on est plusieurs élèves de classe primaire à ne l'avoir pas bien compris. :oops:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar Patrick86 » 07 Avr 2020 15:10

ETPhonehome a écrit:
Tu peux, peut être nous expliquer quelle signification avait le terme "bizarrement" devant ressemblant, dans ce cas?
Parce qu'on est plusieurs élèves de classe primaire à ne l'avoir pas bien compris. :oops:


La excuse moi de te dire que tu commences à me gratouiller l'entre jambes :mouarf: car je nai pas utilise le terme bizarrement

Si tu veux qu'on joue alors jouons = peux tu m'expliquer. Le terme d'emancheur que tu utilises à mon encontre quand on peux lire sous ton avatar "père de manches" rptd rptd
(tu vois on peux toujours chercher la merde mais franchement je ne vois pas ce que ça t'apporte) alors basta les pinaillages à 2 balles car à force d'insister ça finit par puer la mauvaise foi pkt
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar ETPhonehome » 07 Avr 2020 16:17

Patrick86 a écrit:
ETPhonehome a écrit:
Tu peux, peut être nous expliquer quelle signification avait le terme "bizarrement" devant ressemblant, dans ce cas?
Parce qu'on est plusieurs élèves de classe primaire à ne l'avoir pas bien compris. :oops:


La excuse moi de te dire que tu commences à me gratouiller l'entre jambes :mouarf: car je nai pas utilise le terme bizarrement

Si tu veux qu'on joue alors jouons = peux tu m'expliquer. Le terme d'emancheur que tu utilises à mon encontre quand on peux lire sous ton avatar "père de manches" rptd rptd
(tu vois on peux toujours chercher la merde mais franchement je ne vois pas ce que ça t'apporte) alors basta les pinaillages à 2 balles car à force d'insister ça finit par puer la mauvaise foi pkt


Oui, désolé c'était "étrangement" ressemblant, ce qui revient un peu au même dans l'interprétation qui peut en être faite.
Et l'utilisation dans un premier ce terme restera relativement "mystérieux".

Personnellement le terme emmancheur me convient pleinement dans la mesure ou je ne fabrique pas de lames, c'est pour cela que le rang plein d'humour qui m'a été attribué me convient parfaitement.

Sauf erreur de ma part, nous sommes donc tous deux des simples monteurs, même si nos styles sont très différents, non?
Pour ma part c'est en cela que j'évite de risquer chatouiller les vrais couteliers, surtout ce dont j'apprécie la personnalité et la production.

Après à défaut on risque de passé du rôle de chatouilleur à celui de chatouillé ce qui n'est pas agréable quand ont est un peu chatouilleux aux gratouille intimes. :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar MANUEL » 07 Avr 2020 16:45

Messagepar Patrick86 » 06 Avr 2020 23:02
...Ha au fait, en effet je ne dois pas être curieux, enfin pas au point de remonter 125 pages j'ai juste regardé les dernières

Haaaaa la susceptibilité mal placée ! thdw


Patrick86, si tu veux apprendre à connaître quelqu'un, ses couteaux, son style, son évolution, tu fais comme on a quasiment tous fait, ici, tu te tapes le fil complet, et après, tu peux te faire une opinion, pas sur 3 derniers couteaux d'une production de 8 ans, surtout en prétendant ne rien y connaitre. Ça évite les jugements à l'emporte-pièce.

Ne vois dans ce que je dis aucune animosité, ni aucune envie d'en découdre, mais tout mettre sur le compte d'une présumée susceptibilité de l'autre, dénote, à mon sens une non volonté de se remettre, soi même, en question.
Ce que je dis là est dénué d'émotion, je ne fais juste que de tenter de te transmettre, un peu, de ce nous avons tous (pour les anciens, du moins) acquis, c'est à dire l'envie d'apprendre.

Enfin, et pour conclure, parce que pour ma part, ça n'a que trop duré, et parce que la petite morgue dont tu te pares avec chacun d'entre nous ne me semble pas justifiée, sache que j'ai une très sincère amitié pour François, et que je la pense partagée, et que nous apprécions respectivement notre travail, que tu ne pourras donc nous opposer l'un à l'autre.

Assume juste le fait que tu t'y sois pris comme un pied, et basta, la terre continuera de tourner.

Ah, sache que tu es en confinement, et à moins d'avoir du taf par dessus la tête (ce qui peu plausiblement être le cas si tu as une profession actuellement en situation tendue...), tu as tout loisir, de te tartiner des pages et des pages de ce forum, et pas uniquement les miennes :wink:

Allez, à la revoyure :D
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar MANUEL » 07 Avr 2020 16:54

Messagepar lapin » 06 Avr 2020 21:52

Oui ça va très bien et j'ai même un peu honte de me sentir bien en confinement... au travail tout de suite même si mes journées de télétravail c'est 10 heures derrière l'ordi, mais que 2 ou 3 jours par semaine du fait de ma retraite progressive à 50%.
A table dans la pièce d'à côté.
Je peux prendre le temps de faire ce que j'ai envie.
Le jour où je ne travaille pas c'est dans mon atelier à faire plein de trucs sans scrupule d'y rester toute la journée.
Un petit tour dans le jardin de temps en temps.
Finalement je suis bien …


Oui, mon Lapinou, moi aussi, je suis en télétravail, et figures-toi que j'en viens à travailler encore plus qu'en temps normal...
Je n'ai donc pas encore le loisir d'aller respirer la poussière d'acier et de bois de l'atelier...
Mais je vais être en congé du 14/04 au 23/04 et là, va pas falloir que Madame me cherche!!! :excité:
Des projets plein la tête, notamment un Huron en taille intermédiaire en 250mm et d'autres trucs que je partagerais quand les choses prendront tournure :wink:

Un gros poutou! :D
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar Patrick86 » 07 Avr 2020 17:23

MANUEL a écrit:
Messagepar Patrick86 » 06 Avr 2020 23:02
...Ha au fait, en effet je ne dois pas être curieux, enfin pas au point de remonter 125 pages j'ai juste regardé les dernières

Haaaaa la susceptibilité mal placée ! thdw


Patrick86, si tu veux apprendre à connaître quelqu'un, ses couteaux, son style, son évolution, tu fais comme on a quasiment tous fait, ici, tu te tapes le fil complet, et après, tu peux te faire une opinion, pas sur 3 derniers couteaux d'une production de 8 ans, surtout en prétendant ne rien y connaitre. Ça évite les jugements à l'emporte-pièce.

Ne vois dans ce que je dis aucune animosité, ni aucune envie d'en découdre, mais tout mettre sur le compte d'une présumée susceptibilité de l'autre, dénote, à mon sens une non volonté de se remettre, soi même, en question.
Ce que je dis là est dénué d'émotion, je ne fais juste que de tenter de te transmettre, un peu, de ce nous avons tous (pour les anciens, du moins) acquis, c'est à dire l'envie d'apprendre.

Enfin, et pour conclure, parce que pour ma part, ça n'a que trop duré, et parce que la petite morgue dont tu te pares avec chacun d'entre nous ne me semble pas justifiée, sache que j'ai une très sincère amitié pour François, et que je la pense partagée, et que nous apprécions respectivement notre travail, que tu ne pourras donc nous opposer l'un à l'autre.

Assume juste le fait que tu t'y sois pris comme un pied, et basta, la terre continuera de tourner.

Ah, sache que tu es en confinement, et à moins d'avoir du taf par dessus la tête (ce qui peu plausiblement être le cas si tu as une profession actuellement en situation tendue...), tu as tout loisir, de te tartiner des pages et des pages de ce forum, et pas uniquement les miennes :wink:

Allez, à la revoyure :D


Ou est ce que tu as vu que je voulais te monter contre Francois, je parlais de paranoïa mais lors on touche le fond :mouarf:

Il y a rien de plus énervant que des personnes qui détournent les propos des autres, p' tain relis les posts et surtout apprends à les comprendre, parce que la tu as du boulot

J'ai fait un mail pour dire que j'appréciais tes couteaux (pas besoin de lire 125 page pour ça) et tu n'as RIEN COMPRIS (quoique tu en dises), mais tu as pas 125 pages à remonter pour aller relire, mais bon avant que tu te rendes compte de ta méprise et surtout que tu la reconnaisses

Quand à mon confinement, il n'est pas tendu, je suis à la retraite, tu vois bien que tu racontes n'importe quoi :spc:

Sur ce je vais faire comme Carbo = Ciao !
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar MANUEL » 07 Avr 2020 18:19

Allez, Patrick86, chacun se fera une idée en relisant ces dernières pages :wink:
:mouches:
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités