Ruike vers Sebenza

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar L1deNice » 11 Avr 2020 18:53

stancaiman a écrit:rapide pour en dégoter un : 3 jours

Knifeandtool sont plutôt rapides!
Commandé mardi, reçu vendredi! (Avec GLS)
L1deNice
 
Messages: 25
Inscrit le: 30 Mar 2020 16:06
Localisation: Nissa

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar stancaiman » 11 Avr 2020 18:59

c'est vrai ils sont efficaces - avec les problèmes actuels on a tendance à oublier
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar L1deNice » 11 Avr 2020 19:00

Alors ce qui a aussi déclenché l’achat, c’est parce que le we dernier, le L31, l’Inkosi et L21 étaient disponibles...
Puis le 31 a été en rupture, et quelques jours après, l’Inkosi aussi...! Je me suis donc lancé sur le 21 en me disant que c’est un classique et que ça ne pouvait pas être une mauvaise idée! Pas le choix non plus pour avec ou sans inlays... Mais j’aime bien comme ça, aussi parce que c’est le même que celui de « Fan de couteau » duquel j’ai regardé moulte fois les vidéos sur le Seb!
Pièces jointes
80DECBB3-0EEF-4B44-A4DB-88FDD87D3B40.jpeg
80DECBB3-0EEF-4B44-A4DB-88FDD87D3B40.jpeg (123.8 Kio) Consulté 1491 fois
Dernière édition par L1deNice le 12 Avr 2020 09:05, édité 3 fois au total.
L1deNice
 
Messages: 25
Inscrit le: 30 Mar 2020 16:06
Localisation: Nissa

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar pimpim » 11 Avr 2020 19:02

Ghjallone a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Pis l'a pris un gros alors que tout le monde sait que les gros sont trop gros... :roll: :mouarf:

Meuh non, ce sont les petits qui sont trop petits, les grands sont juste bien.

Que nenni, le small est parfait !
Image
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9662
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar stancaiman » 11 Avr 2020 19:05

c'eut été bête de louper le dernier effectivement :roll:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar pimpim » 11 Avr 2020 19:13

L1deNice a écrit:Alors ce qui aussi déclenché l’achat, c’est parce que le we dernier, le L31, l’Inkosi et L21 étaient disponibles...
Puis le 31 a été en rupture, et quelques jours après, l’Inkosi aussi...! Je me suis donc lancé sur le 21 en me disant que c’est un classique et que ça ne pouvait pas être une mauvaise idée! Pas le choix non plus pour avec ou sans inlays... Mais j’adore comme ça parce qu’en plus c’est le même que celui de « Fan de couteau » duquel j’ai regardé moulte fois la vidéo sur le Seb!

Elle est toute récente ta Rolo ?
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9662
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar Hubert T. » 11 Avr 2020 19:30

stancaiman a écrit:c'est vrai ils sont efficaces - avec les problèmes actuels on a tendance à oublier


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar L1deNice » 11 Avr 2020 22:16

pimpim a écrit:
L1deNice a écrit:Alors ce qui aussi déclenché l’achat, c’est parce que le we dernier, le L31, l’Inkosi et L21 étaient disponibles...
Puis le 31 a été en rupture, et quelques jours après, l’Inkosi aussi...! Je me suis donc lancé sur le 21 en me disant que c’est un classique et que ça ne pouvait pas être une mauvaise idée! Pas le choix non plus pour avec ou sans inlays... Mais j’adore comme ça parce qu’en plus c’est le même que celui de « Fan de couteau » duquel j’ai regardé moulte fois la vidéo sur le Seb!

Elle est toute récente ta Rolo ?

Elle a 12 ans...! :wink:
L1deNice
 
Messages: 25
Inscrit le: 30 Mar 2020 16:06
Localisation: Nissa

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar L1deNice » 11 Avr 2020 22:25

stancaiman a écrit:c'eut été bête de louper le dernier effectivement :roll:

Tu veux dire par là que je me suis précipité et qu’il y en a à foison? (C’est très possible, j’y connais pas grand chose...)
Sur KandT, je l’ai acheté 579e, et maintenant il est affiché à 599... ça m’a conforté sur le fait que j’avais bien fait!
L1deNice
 
Messages: 25
Inscrit le: 30 Mar 2020 16:06
Localisation: Nissa

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar Ghjallone » 11 Avr 2020 22:30

En temps normal, il y en a à foison. C'est un couteau industriel, toutes les grosses coutelleries en ligne en ont, aux USA comme en Europe.
Cela dit le 21 n'est plus produit, et je crois que les modèles avec insert sont un peu moins répandus que les classiques. Donc tu as peut être bien acheté un futur collector.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar Damienandcoinc » 11 Avr 2020 22:36

Voilà…
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar titanedecarbone » 11 Avr 2020 23:10

L1deNice a écrit:Alors ce qui a aussi déclenché l’achat, c’est parce que le we dernier, le L31, l’Inkosi et L21 étaient disponibles...
Puis le 31 a été en rupture, et quelques jours après, l’Inkosi aussi...! Je me suis donc lancé sur le 21 en me disant que c’est un classique et que ça ne pouvait pas être une mauvaise idée! Pas le choix non plus pour avec ou sans inlays... Mais j’adore comme ça parce qu’en plus c’est le même que celui de « Fan de couteau » duquel j’ai regardé moulte fois les vidéos sur le Seb!


il est chouette ton seb, alors par rapport au ruike ?
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar L1deNice » 11 Avr 2020 23:37

titanedecarbone a écrit:
L1deNice a écrit:Alors ce qui a aussi déclenché l’achat, c’est parce que le we dernier, le L31, l’Inkosi et L21 étaient disponibles...
Puis le 31 a été en rupture, et quelques jours après, l’Inkosi aussi...! Je me suis donc lancé sur le 21 en me disant que c’est un classique et que ça ne pouvait pas être une mauvaise idée! Pas le choix non plus pour avec ou sans inlays... Mais j’adore comme ça parce qu’en plus c’est le même que celui de « Fan de couteau » duquel j’ai regardé moulte fois les vidéos sur le Seb!


il est chouette ton seb, alors par rapport au ruike ?


Alors naïvement, avant de les avoir en mains, je pensais qu’ils étaient de format équivalent... le Ruike est donné pour 20cm ouvert avec 9cm de lame, le Seb 21/9, je me basais sur ces stats... mais en pratique, leurs gabarits n’ont rien à voir!
Le Seb est au moins 30% plus large, il est plus lourd même avec le titane, bcp plus encombrant! Le Seb donne une impression de robustesse, fait pour le duty sévère, là où le Ruike est plus délicat, voir élégant en rapport...
Ils sont très différents et même si ils sont dans la catégorie EDC, les 2 ne sont pas voués aux mêmes usages. Je ne me vois pas manger avec le Seb, ce qui est par contre agréable avec le P801.
Bon, c’est aussi tout le problème d’acheter des choses via le net sans les avoir vues en vrai...!
Dernière édition par L1deNice le 12 Avr 2020 09:08, édité 1 fois au total.
L1deNice
 
Messages: 25
Inscrit le: 30 Mar 2020 16:06
Localisation: Nissa

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar Égée » 12 Avr 2020 08:37

L1deNice a écrit:Bon, c’est aussi tout le problème d’acheter des choses via le net sans les avoir vues en vrai...!


Welcome to the club :?
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14724
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Ruike vers Sebenza

Messagepar Damienandcoinc » 12 Avr 2020 08:40

En matière de couteau, l'oeil est souverain, jusque ce que la main prenne le relais et le supplante totalement... ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités