Ma modeste production depuis Mai 2012

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar ETPhonehome » 07 Avr 2020 18:39

Patrick86 a écrit:
MANUEL a écrit:
Messagepar Patrick86 » 06 Avr 2020 23:02
...Ha au fait, en effet je ne dois pas être curieux, enfin pas au point de remonter 125 pages j'ai juste regardé les dernières

Haaaaa la susceptibilité mal placée ! thdw


Patrick86, si tu veux apprendre à connaître quelqu'un, ses couteaux, son style, son évolution, tu fais comme on a quasiment tous fait, ici, tu te tapes le fil complet, et après, tu peux te faire une opinion, pas sur 3 derniers couteaux d'une production de 8 ans, surtout en prétendant ne rien y connaitre. Ça évite les jugements à l'emporte-pièce.

Ne vois dans ce que je dis aucune animosité, ni aucune envie d'en découdre, mais tout mettre sur le compte d'une présumée susceptibilité de l'autre, dénote, à mon sens une non volonté de se remettre, soi même, en question.
Ce que je dis là est dénué d'émotion, je ne fais juste que de tenter de te transmettre, un peu, de ce nous avons tous (pour les anciens, du moins) acquis, c'est à dire l'envie d'apprendre.

Enfin, et pour conclure, parce que pour ma part, ça n'a que trop duré, et parce que la petite morgue dont tu te pares avec chacun d'entre nous ne me semble pas justifiée, sache que j'ai une très sincère amitié pour François, et que je la pense partagée, et que nous apprécions respectivement notre travail, que tu ne pourras donc nous opposer l'un à l'autre.

Assume juste le fait que tu t'y sois pris comme un pied, et basta, la terre continuera de tourner.

Ah, sache que tu es en confinement, et à moins d'avoir du taf par dessus la tête (ce qui peu plausiblement être le cas si tu as une profession actuellement en situation tendue...), tu as tout loisir, de te tartiner des pages et des pages de ce forum, et pas uniquement les miennes :wink:

Allez, à la revoyure :D


Ou est ce que tu as vu que je voulais te monter contre Francois, je parlais de paranoïa mais lors on touche le fond :mouarf:

Il y a rien de plus énervant que des personnes qui détournent les propos des autres, p' tain relis les posts et surtout apprends à les comprendre, parce que la tu as du boulot

J'ai fait un mail pour dire que j'appréciais tes couteaux (pas besoin de lire 125 page pour ça) et tu n'as RIEN COMPRIS (quoique tu en dises), mais tu as pas 125 pages à remonter pour aller relire, mais bon avant que tu te rendes compte de ta méprise et surtout que tu la reconnaisses

Quand à mon confinement, il n'est pas tendu, je suis à la retraite, tu vois bien que tu racontes n'importe quoi :spc:

Sur ce je vais faire comme Carbo = Ciao !


rptd
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar MANUEL » 07 Avr 2020 20:04

Image
rptd
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar lapin » 07 Avr 2020 20:57

On souffre trop, dans les forum ou même dans les emails au boulot ou ailleurs, des personnes qui lancent des messages tapés à la volée, sans réfléchir aux conséquences ou même à la précision de ses propos.
C'est pourquoi au boulot j'ai établi une charte de la messagerie dont un des principes est : "il faut relire ses messages 7 fois dans sa tête avant de cliquer sur envoi" … si vous voyez le lien avec un ancien précepte avec sa langue et sa bouche.
Et même... quand le message est écrit, laissez le de côté un moment le temps que la pression retombe pour ne pas répondre "à chaud" … et seulement revenir "à froid" pour se relire, corriger, modifier et envoyer.
Et je vous dirais même qu'il m'arrive à moi-même au final de renoncer à envoyer le dit message et à le supprimer...
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7930
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar Patrick86 » 07 Avr 2020 21:14

lapin a écrit:On souffre trop, dans les forum ou même dans les emails au boulot ou ailleurs, des personnes qui lancent des messages tapés à la volée, sans réfléchir aux conséquences ou même à la précision de ses propos.
C'est pourquoi au boulot j'ai établi une charte de la messagerie dont un des principes est : "il faut relire ses messages 7 fois dans sa tête avant de cliquer sur envoi" … si vous voyez le lien avec un ancien précepte avec sa langue et sa bouche.
Et même... quand le message est écrit, laissez le de côté un moment le temps que la pression retombe pour ne pas répondre "à chaud" … et seulement revenir "à froid" pour se relire, corriger, modifier et envoyer.
Et je vous dirais même qu'il m'arrive à moi-même au final de renoncer à envoyer le dit message et à le supprimer...


Ouaip ! Relire un message envoyé, ok, j'en retiens la leçon, parce quand il est mal interprété par un parano et par un mytho qui en rajoute pour foutre la merde c'est vrai que ça a des conséquences déplorables (demain je développe, point par point, parce que j'ai une sainte horreur qu'on déforme les faits pour en tirer parti)

P'tain qu'elle tristesse :bouhouhou:

Merci lapin d'avoir compris le problème contrairement à certaines "certitudes" absurdes
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar MANUEL » 07 Avr 2020 21:53

Messagepar Patrick86 » 04 Avr 2020 14:35
Je ne suis pas connaisseur et encore moins professionnel, mais ces lames me rappellent étrangement la respectueuse fabrication d'Agone thup

Patrick, si te fais un sacerdoce de tenter de me casser les noix, sur mon fil, libre à toi, garçon, pis quand tu seras fatigué, tu me préviendras.
Mais avant, s'il te plaît, relis-toi, car je te rappelle que les mots on un sens... :wink:

Bon, moi demain je bosse, alors bonne nuit, et qu'elle te porte conseil... :nonrien:
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar ETPhonehome » 08 Avr 2020 10:55

Patrick86 a écrit:
lapin a écrit:On souffre trop, dans les forum ou même dans les emails au boulot ou ailleurs, des personnes qui lancent des messages tapés à la volée, sans réfléchir aux conséquences ou même à la précision de ses propos.
C'est pourquoi au boulot j'ai établi une charte de la messagerie dont un des principes est : "il faut relire ses messages 7 fois dans sa tête avant de cliquer sur envoi" … si vous voyez le lien avec un ancien précepte avec sa langue et sa bouche.
Et même... quand le message est écrit, laissez le de côté un moment le temps que la pression retombe pour ne pas répondre "à chaud" … et seulement revenir "à froid" pour se relire, corriger, modifier et envoyer.
Et je vous dirais même qu'il m'arrive à moi-même au final de renoncer à envoyer le dit message et à le supprimer...


Ouaip ! Relire un message envoyé, ok, j'en retiens la leçon, parce quand il est mal interprété par un parano et par un mytho qui en rajoute pour foutre la merde c'est vrai que ça a des conséquences déplorables (demain je développe, point par point, parce que j'ai une sainte horreur qu'on déforme les faits pour en tirer parti)

P'tain qu'elle tristesse :bouhouhou:

Heureusement, toi tu n'es pas du tout les deux à la fois. :ange:

Merci lapin d'avoir compris le problème contrairement à certaines "certitudes" absurdes
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar MANUEL » 14 Avr 2020 21:55

Salut à tous,

Tout chaud sortis du four!
Un duo de Bull. Palissandre de Mada à gauche et bouleau échauffé à droite.
Image

A bientôt!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar ETPhonehome » 14 Avr 2020 22:17

thup Belles lames, et beaux bois pour les belles lignes du modèle Bull. :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar thomas.R » 14 Avr 2020 22:24

Joli Eric ! J aime bien ces Bull
Il ont une sacré gueule
Avatar de l’utilisateur
thomas.R
 
Messages: 1528
Inscrit le: 03 Juil 2015 07:50
Localisation: Côte d'Azur, les pieds dans l'eau...

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar grand goule » 14 Avr 2020 23:37

juste un petit mot les garçons ( Eric manuel et Patrick)
j’ai eu la chance et l’avantage de vous rencontrer tous les deux.
je crois sincèrement que vous ne pourriez que vous entendre si vous aviez pu le faire.
le gros inconvénient des forum, on est caché derrière un écran, et on loupe plein d’information qui vont avec les mots, un regard, une attitude, un sourire.
perso je verrais bien une couteau d’Eric avec un manche fait par Patrick.
Ça pourrait avoir une sacrée gueule :wink:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar Patrick86 » 15 Avr 2020 08:40

grand goule a écrit:juste un petit mot les garçons ( Eric manuel et Patrick)
j’ai eu la chance et l’avantage de vous rencontrer tous les deux.
je crois sincèrement que vous ne pourriez que vous entendre si vous aviez pu le faire.
le gros inconvénient des forum, on est caché derrière un écran, et on loupe plein d’information qui vont avec les mots, un regard, une attitude, un sourire.
perso je verrais bien une couteau d’Eric avec un manche fait par Patrick.
Ça pourrait avoir une sacrée gueule :wink:


Merci JP :wink:

Et un étui avec la peau de l'autre Martien rptd

Lapin, tu es demandé pour une saignée :mouarf: non, non, pas d'anesthésie pkt
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar Hieronymus » 15 Avr 2020 09:02

MANUEL a écrit:Salut à tous,

Tout chaud sortis du four!
Un duo de Bull. Palissandre de Mada à gauche et bouleau échauffé à droite.
Image

A bientôt!
:wink:


Bonjour,

Je vais dire certainement un truc très con, en regardant la photo on dirait deux enormes couteaux prets à débiter un tronc.
Mais si ça se trouve ils ont taille très modeste, et j'aurais trouvé amusant d'avoir ces couteaux qui donnent l'air mais qui sont moins gros que je....je me mélange les pinceaux, j'ai du boulot...

J'aime beaucoup, ils ont vraiment une belle gueule si je puis me permettre.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar hulk. » 15 Avr 2020 09:50

moi quand je vois le taff d’Eric je regarde ma main , et comme j'ai pas la pogne a Conan

je préfère les modèles un peu plus soft
Image

thup
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar ETPhonehome » 15 Avr 2020 09:53

grand goule a écrit:juste un petit mot les garçons ( Eric manuel et Patrick)
j’ai eu la chance et l’avantage de vous rencontrer tous les deux.
je crois sincèrement que vous ne pourriez que vous entendre si vous aviez pu le faire.
le gros inconvénient des forum, on est caché derrière un écran, et on loupe plein d’information qui vont avec les mots, un regard, une attitude, un sourire.
perso je verrais bien une couteau d’Eric avec un manche fait par Patrick.
Ça pourrait avoir une sacrée gueule :wink:


Si tu veux mon avis la production simple d'Eric avec de ses solides lames, des manches bien conçus et de très beaux étuis se suffit à elle même.
Je ne pense pas que le type des manches tarabiscoté de " l'artiste autoproclamé" apporterait quoi que ce soit en terme d'esthétique ou d'ergonomie du moins pour des couteaux destinés à vraiment servir.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar grand goule » 15 Avr 2020 10:01

Bon alors, comme j’ai également la chance de te connaître...
Tu peux pas sortir le drapeau blanc steuplait?
C’est vraiment con de ne pas avoir l’occasion de vous réunir tous les 3 devant une bonne binouze et quelques schlass, ça finirait certainement en franche rigolade :D

Enfin moi ça me fait chier de voir 3 mecs que j’aime bien se crêper le chignon ( fin façon de parler parce que de mémoire zavez pas les cheveux assez longs )

Pis j’arrête là pasque j’suis pas modo :mouarf:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités