Devil Forge : vos avis ?

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Devil Forge : vos avis ?

Messagepar dorlag » 22 Avr 2020 12:15

Bonjour à tous,

Je découvre la coutelerie, en hobby (sans aucune prétention).
J'ai fait quelques couteaux en "stock removal" et aimerais acquerir une forge.

Je n'ai rien vu de convainquant en ocasion près de chez moi (04).
Le neuf est assez cher dans les grandes marques.
Cela fait quelques temps que je vois des produits de la marque "Devil Forge" (ayant une boutique eBay).

J'aimerai savoir si vous avez des retours sur ces produits (visible je n'ai vu qu'un membre du Forum ayant acheté une forge chez eux).
De ce que j'en ai compris un des point faible est que l'isolation n'est pas protégée, ce qui peut se traiter par une couche de colle réfractaire (Blakite).


Je suis particulièrement interessé par le modèle (https://www.ebay.fr/itm/DFPROF2-1D-2-GAS-PROPANE-FORGE-Furnace-Burner-Knife-Making-Blacksmith-Farrier/251949341625?hash=item3aa959dbb9:g:TPcAAOSwdQFdnfMf).
Si vous avez des retours d'expérience (marque, modèle) je suis preneur.

En vous remerciant.
dorlag
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Avr 2017 15:55

Re: Devil Forge : vos avis ?

Messagepar Dans nos bois » 23 Avr 2020 10:54

j'en ai une … mais je manque d'experience pour pouvoir donner des conseils, ca chauffe , mais ca chauffe trop fort pour mes trempes, la flamme est en contact direct avec le metal et rester à 820 ° semble compliqué

Mais je le repete je suis un gros debutant sans experiences.

par contre la boutique ebay est fiable
Avatar de l’utilisateur
Dans nos bois
 
Messages: 350
Inscrit le: 15 Sep 2018 20:46

Re: Devil Forge : vos avis ?

Messagepar G-M » 23 Avr 2020 15:46

Bouteille de gaz vide, laine céramique et blackite. Je pense pas que tu en ais pour plus de 100 balles pour une forge bien meilleure.
Mais faut savoir souder
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Devil Forge : vos avis ?

Messagepar dorlag » 23 Avr 2020 17:31

Merci pour vos premiers retours.
Pour la faire moi même, pourquoi pas. Mais en ajoutant les 2 brûleurs (on peut les faire maison, mais je n'aime pas trop jouer avec le gaz) la laine céramique, le détendeur... cela ne me coûtera pas beaucoup moins cher qu'une Devil Forge.
Après, si elle ne fait pas le job, je ne suis pas fixé (d'où ma question). Connaissez-vous des alternatives pas trop chères ?
J'ai regardé les proforge d'occasion, mais elles sont aussi chères que des neuves !!!
@+
dorlag
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Avr 2017 15:55

Re: Devil Forge : vos avis ?

Messagepar Sah » 25 Avr 2020 08:37

J’ai eu le même questionnement que toi quand j’ai commencé, j’étais à deux doigts de commander la devil. Mais j’ai changé d’avis à cause de la laine céramique, toxique, obligé de porter un masque tout le temps, déjà qu’on le porte souvent, ça m’a refroidit.

Au final j’ai fabriqué une f.a.g « éco » (bouteille de récup, brûleur maison, brique réfractaire...) et c’est très bien pour commencer, je conseille vivement l’emploi d’un détendeur réglable, j’en ai un qui va de 1 à 4 bar qui doit couter 18,90€ de mémoire chez brico machin. C’est bien pour tester l’activité pour pas cher. Même si c’est pas l’idéal pour les trempes, elle me sera toujours utile quand l’envie me prendra de taper sur de l’acier. Non en faite l’envie est bien sûr déjà là mais avec le confinement pas moyen de sortir tranquille pour récupérer un bout de rail...

Et finalement maintenant que je suis bien mordu j’attaque la construction d’un four de trempe pour gagner en précision. En se le faisant ça reste abordable et on peut se le faire selon ses critères. Selon les critères de chacun ça peut tourner entre 150 et 300€ ça reste loin des prix d’un modèle pro. Ça reste aussi plus cher que la f.a.g éco qui revient à +- 60€ Et qui permet de tester l’activité sans prendre un gros risque.et plus tard me servira pour m’essayer à la forge.
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54


Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités