solognac Sika 150

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

solognac Sika 150

Messagepar DiZ » 26 Avr 2020 08:46


https://www.youtube.com/watch?v=We5t8W6P1vU

fin de vidéo, ce youtubeur nous montre un futur sika, le 150

apparemment decathlon nous sort un D2 outdoor, connaissant leur tarif agressif, ça pourra peut-etre faire quelques chose de bien sympa
Dernière édition par DiZ le 27 Avr 2020 10:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: solognac 150

Messagepar phd29 » 26 Avr 2020 11:24

Sympathique buscrafteux mais beaucoup d’approximations quand même …..
Il dit que Les couteaux esee développés par l’armée de l’air US.… :non:
Le couteau decath C’est un bout d’acier avec un manche.….ils appel’cela couteau ...Bon pourquoi pas...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: solognac 150

Messagepar DiZ » 26 Avr 2020 12:35

oui son discours, je suis passé outre...

concernant le sika, j'ai le 130, et honnetement en effet c'est un bout d'acier avec des plaquettes, mais je trouve bien que decath developpe un peu le coutal outdoor

le principal reproche du 130 était son acier trop mou, on dirait qu'ils travaillent dessus

on peut reprocher beaucoup de choses a decathlon, mais j'aime pas mal de choses de chez eux

on peut pas dire que c'est 100% pourris hein ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: solognac 150

Messagepar max13 » 26 Avr 2020 13:20

A decat ils vendent des couti pour le commun des mortel mais un ami a un pliant decat et c'est robuste et ça coupe bien what else pour ceux qui veulent pas mettre plus de 20 euros dans un couti ?
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: solognac 150

Messagepar phd29 » 26 Avr 2020 13:45

DiZ a écrit:oui son discours, je suis passé outre...

concernant le sika, j'ai le 130, et honnetement en effet c'est un bout d'acier avec des plaquettes, mais je trouve bien que decath developpe un peu le coutal outdoor

le principal reproche du 130 était son acier trop mou, on dirait qu'ils travaillent dessus

on peut reprocher beaucoup de choses a decathlon, mais j'aime pas mal de choses de chez eux

on peut pas dire que c'est 100% pourris hein ^^

Bin non ce n’est pas ce que j’ai dit ,ils savent faire du matériel de pêche et de sport de bonne qualité ,en choisissant bien,ils ont un bon rapport qualité prix par exemple .
Un bon couteaux c’est autre chose ,il y’a D2 et D2 un bon traitement thermique cela a un prix ...bon il en faut pour tout le monde,je comprends ,il n’y a rien de snobinard dans mon propos ,mais pas chère et bien je sais pas si cela existe vraiment...tout dépend du sous traitant...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: solognac 150

Messagepar Hubert T. » 26 Avr 2020 14:07

Le D2, ça se trempe tout seul, ça coûte quedal comme opération. C'est pas du Vanadis 10 non plus.
Mais industriellement, si le cahier des charges est bon, pas de raison qu'un D2 soit mal trempé.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: solognac 150

Messagepar tobob » 26 Avr 2020 14:08

Mouais, tu trouves tout de même des couteaux en D2 bien fait pas excessifs, Manly et Real steel par exemple.
Je suis toujours très surpris par mes Manly en D2, ça s'entretient assez bien et ça tient bien également.
Et pour le HS, sincèrement c'est d'une finesse très appréciable, je viens de passer de l'endura flat au Peak, et il y a un un bon décalage.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: solognac 150

Messagepar MartinJ » 26 Avr 2020 14:19

Oui, manly c'est vraiment une bonne boîte.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: solognac 150

Messagepar DiZ » 26 Avr 2020 14:59

comme ça, d'instinct, je dirais que decath sous traite la fabrication de ses couteaux en Chine, il les design eux parcontre (c'est le cas des produit estampillé decath , quecha, solognac etc...)

du coup on se retrouve avec les process de fabrication chinois, qui comme on le sait ne sont plus "mauvais", en ce qui concerne le D2, mes fabrications chinoises tiennent la route

je voyais le sika, comme un "outils" proposé aux chasseurs, en parallele de leur dague de chasse, pourles taches de campement
perso je l'ai pris, et lui ai, affecté un role de jardinage

la mouvance bushcraft, doit faire des ventes, et elle est un peu plus exigente concernant les couteaux, je pense que decath veut prendre la vague

et si ça se developpe je ne suis pas contre

niveau design, le peu qu'on voit, il a l'air assez reussit, a la louche je dirais un "akeron du pauvre"

pour ma part, j'ai tendance a apprécié autant le "budget" que le haut de gamme, j'adore mon kiana, bien qu'il n'ai pas autant "d'ame" un artisanal regional classique

concernant le sika c'est le type de couteau qu'on utilise a 110%, n'ayant pas peur de l'abimé :)
apres on en sait rien, il coutera peut-etre cher !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: solognac 150

Messagepar phd29 » 26 Avr 2020 15:44

tobob a écrit:Mouais, tu trouves tout de même des couteaux en D2 bien fait pas excessifs, Manly et Real steel par exemple.
Je suis toujours très surpris par mes Manly en D2, ça s'entretient assez bien et ça tient bien également.
Et pour le HS, sincèrement c'est d'une finesse très appréciable, je viens de passer de l'endura flat au Peak, et il y a un un bon décalage.

Oui le wasp,le comrad et le patriot en D2 tiennent la route et le patriot manche noyer est d’un bon rapport qualité prix et est d’un bon aloi je trouve ….
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: solognac 150

Messagepar Hieronymus » 26 Avr 2020 16:24

Je n'ai rien contre Decathlon, j'y achète régulièrement des trucs pour faire du sport/activités ludiques.

Mais amateur de couteaux, même n'étant pas expert, je ne me vois pas y acheter un couteau.
Quelque soit leur qualité et leur rapport qualité prix, je préfère acheter à une petite (ou grosses) société dont c'est le métier (tel Manly ou mora).
On ne créé pas une coutellerie sans passion et je préfère acheter un couteau à un industriel passionné.
Je ne suis pas certain que le couteau decathlon soit développé et fabriqué avec la même ambition.

J'ai peur de déclencher une discussion alors qu'à la base il était juste une question ou decouverte sur un modèle de couteau.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6737
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: solognac 150

Messagepar max13 » 26 Avr 2020 16:26

Ouais manly je kiff moi ! :)
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: solognac 150

Messagepar MartinJ » 26 Avr 2020 16:31

Déclencher des discussions c'est plutôt une qualité ici hiero.

Jusqu'à présent leurs couteaux sont vraiment mauvais, si ils sortent un bon couteau tant mieux pour les gens qui en achèteront.
Je dis pas que j'en serai pas d'ailleurs.
Un bon couteau pas cher avec 15 de lame je prends.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: solognac 150

Messagepar freddy1 » 26 Avr 2020 16:34

après, pourquoi, pas, faut voir. :spamafote:
j'ai appris, "grâce" à la crise du CoronaV, qu'ils avaient un bureau d'étude pas mal performant qui bosse sur les designs et les fabrications, notamment des masques de plongée, et qu'ils font évoluer leur design tous les ans... donc peut-etre qu'ils vont réussir à sortir un couteau intéressant à "point d'sous"… :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: solognac 150

Messagepar tobob » 26 Avr 2020 16:34

Cette réflexion est adaptable a tout les sujets.

On ne crée pas de vtt sans être passionné, etc...
Et peut être vite assimilé comme du snobisme.

Ce que je dois leurs reconnaître, dans le cas du vélo que je suis pas mal, c'est qu'après quelques années de tout venant, ils ont développé de vrai gammes sérieuses avec de bons modèles.
J'y serai sans doute passé quand j'ai acheté mon route s'ils avaient eu ce que je voulais, même si mon snobisme geek me hurlait de pas y aller.
Ils ont su développer des marques dans pas mal de domaines qui deviennent sérieuses, voir très sérieuses, donc s'ils le veulent ils feront du bon, après, la coutellerie c'est assurément pas un vrai marché pour eux, mais s'ils le veulent ils iront chercher la qualité.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Suivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités