[pures recettes] On recommence

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar phd29 » 09 Mai 2020 14:05

Maria a écrit:Un ordre d'idée du temps maxi de cuisson, pour éviter de manger des morceaux de caoutchouc, svp ? Des encornets, par exemple ? À part pour des moules "marinière" ou à la crème, j'ai préféré, jusqu'à présent, faire confiance aux restaurateurs …

Notre petite expérience :wink:
Pour les couteaux ici ils sont blanchis 30 s/1min Maxi a l’eau bouillante ,décoquillés,et poêlés 2 min maxi à feu Très vif...

Les bigorneaux démarrage à l’eau froide poivrée avec bouquet garnit compter 6/7 minutes quand l’eau bout.

Les bulots frais ,pareil mais 20 minutes de cuisson et les laisser refroidir dans l’eau de cuisson ,c’est plus long mais le secret de la réussite.

Les clams,praires,coques,palourdes,jetés dans une poêle à feu très vif,quand ils sont ouverts c’est cuit...si tu veux les manger comme cela ,un peu de vin blanc dans le fond au départ et c’est bon.si tu les cuisine après ,nature.…

Pieds de coquille saint Jacques snackés ,feu très vif 1min par faces si petites ,2 min maxi si grosses.
Encornets ,calamars ou seiche frais à la vapeur entier 10 a 15 min maxi suivant la taille.
Encornets en anneaux congelés ,nous on les décongèlent pour qu’ils rende de l’eau et après c’est 2/3 minutes dans la poêle feu très vif.
Encornets ou seiche ,calamars ,mijotes à l’armoricaine par exemple à feux doux 40/45 min.
Calamar ,encornets ,blanc de seiche au barbecue ,6/7 min par faces.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Maria » 09 Mai 2020 14:22

Merciiii ! :D
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Jonathan P. » 09 Mai 2020 16:05

Moi, les couteaux à la poêle, je les avais laissés égoutter un peu dans une passoire. Une fois jetés dans la poêlée, les temps qu'ils aient rendu leur eau puis qu'elle s'évapore et dernière saisie à l'huile, en tout 5 bonnes minutes je pense, mais sans pré-cuisson.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30751
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar freddy1 » 09 Mai 2020 16:27

bon, imaginons que vous aimiez manger des gâteaux pas trop lourds, pas trop sucrés, mais avec un super bon gout, qui se digère facilement pour les intolérants (pas de gluten) et qui peuvent etre fait par les enfants, ça les occupe pendant que vous faite le barbecue...
le sablé à la farine de châtaigne !!!!!
150 gr de farine de châtaignes, 75 grammes de beurre fondu , 1 oeuf , 80 grammes de sucre en poudre roux bio, on fait peser et mélanger tout ça par petibou, ça va l'occuper. Il faut que ça fasse une grosse boule dans le saladier. si c'est trop sec, vous rajoutez un peu d'eau evidement !
une heure au fridge ! (donc préparez ça à 15h00).
mettez votre four à chauffer à 15h45, à 180-200 degré environ.
etalez votre boule pour faire une pate d'environ 2 cm d'epais.
prenez un verre moutarde "star war" (ou astérix).
pif pof, servez vous-en comme emporte piéce pour faire des beaux biscuits ronds, que vous déposez sur une grille couverte de papier sulfurisé… puis 10 min au four !
16h20, sortez les sablés, versez du lait frais dans des verres, gueulez pour appeler la troupe.
16h21; les goélands rappliquent. Ils arrivent moins vite quand c'est le midi et qu'il y a des haricots avec du poisson, bizarrement ! :mouarf:
Image
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/usl8.jpg]Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Bedreskungs » 09 Mai 2020 20:04

Il a une drôle de couleur ton lait frais :mouarf:

Mais les sablés ont l'air terribles, faudra que je prenne de la farine de châtaigne pour tester ! :D
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar phd29 » 09 Mai 2020 20:14

Bonne idée la farine de châtaigne et ça rappelle la Dordogne et l’Ardeche....On va essayer la semaine prochaine...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar BetterCallSal » 09 Mai 2020 22:06

aka a écrit:Sinon, j'ai fait à peu prés ça. Et en fait c'est à refaire

https://www.papillesetpupilles.fr/2019/ … tnam.html/

Image



Testé ce midi.

Trop bon, j'en referai.

Merci thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar aka » 09 Mai 2020 22:41

:coeur:
phd29 a écrit:J’ai le fumet dans les narines....tu as du te régaler.…
Le poisson fumé ,le maquereau,le thon,la truite,l’anguille,l’espadon ,le haddock ,en général c’est bon et fin...les gens souvent connaissent que le saumon fumé mais il y’en plein d’autre et puis du thon fumé c’est du sauvage ……
Bon faut aimer le poisson :D
Avatar de l’utilisateur
aka
 
Messages: 1164
Inscrit le: 06 Sep 2013 17:41
Localisation: Devant l'ordi

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar baalot » 09 Mai 2020 22:45

J'ai tenté aussi le porc caramel. ça a pas donné tout à fait pareil. Faut dire que j'ai pas respecter la recette, ni les ingrédients, c'est ptet pour ça...

Mais c'était bon, et ça m'a donné des idées.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar aka » 20 Mai 2020 09:14

Woodtz a écrit:j'adore le persil.
la salade de persil du resto libanais ! :bave:


abouaswad a écrit:le persil pour le taboulé, c'est du plat, faudrait que je m'en trouve tiens, j'aime bien contrairement au frisé qui m'indiffère


Imagewww bankozarks com
Avatar de l’utilisateur
aka
 
Messages: 1164
Inscrit le: 06 Sep 2013 17:41
Localisation: Devant l'ordi

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar phd29 » 21 Mai 2020 18:37

Bon c’est une vidéo mais on a essayé et c’est très bon...à la fin le corn Stach c’est de la maïzena :D
https://www.facebook.com/tasteshownetwork/videos/2921455284642109/
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Jonathan P. » 09 Oct 2020 20:58

Putain ça dort ici ! Allez hop, plutôt un "genre de truc à faire" qu'une vraie recette. Les légumes farcis, en tout cas préparés comme ça, c'est hyper simple et c'est hyper bon, j'ai presqu'envie de dire "peu importe ce que vous mettez dedans". Bon évidemment je ne le dis pas pour de vrai parce que je sais qu'il y en a ici qui pourraient avoir de drôles d'idées... :ange:

Donc on prend un légume qui peut se farcir et plein de trucs cool à mettre dedans et/ou autour. Ici: oignon rose, bettes à cardes rouges, haché de boeuf (j'en avais qu'il fallait manger, avec du porc ou un mélange un poil plus gras ça aurait été encore meilleur), et des épices et c'est tout. Le bol avec des lamelles oranges, c'est un peu de pulpe que j'ai grattée à l'intérieur du potimarron.
Donc on prépare les ingrédients, là j'ai haché et blanchi les bettes (vert et cardes) 30 secondes dans l'eau bouillante.

PotiFar01.jpg
PotiFar01.jpg (196.34 Kio) Consulté 2509 fois


On mélange tout et on ajoute des épices. Là on ne lit pas bien sur les boî-boîtes mais il y a du poivre noir, du Ras-el-hanout, du curcuma (les trois viennent tout juste du Maroc, c'est trop bon), du piment d'espelette et du sel. Et hop, on fourre la bête !

PotiFar02.jpg
PotiFar02.jpg (170.45 Kio) Consulté 2509 fois


Là à côté j'ai fait une espèce de boulette avec le trop-plein de farce. On agrémente de pommes de terre, gousses d'ail, enfin ce qu'on veut en fait. On ferme le bouzin, une giclée d'huile et au four pour une petite heure.

PotiFar03.jpg
PotiFar03.jpg (172.84 Kio) Consulté 2509 fois


[pffff... on ne peut mettre que trois photos insérées par message...]
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30751
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Jonathan P. » 09 Oct 2020 21:01

[...et hop, une heure a passé !]

PotiFar04.jpg
PotiFar04.jpg (193.67 Kio) Consulté 2508 fois


Voilà c'est cuit, y'a plus qu'à servir (mais d'abord finir ce 'ti ponch là…)

PotiFar05.jpg
PotiFar05.jpg (196.32 Kio) Consulté 2508 fois


Vraiment c'est le truc qui se fait hyper vite, juste le temps de couper trois légumes, mélanger, farcir le truc et cuire une heure, mais qui donne tout de suite la sensation d'un bon truc cuisiné. Marche avec courgettes, aubergines (enfin je n'ai jamais essayé cette manière de faire avec les aubergines), pâtissons (j'avais déjà posté ici, ça), potimarrons, patates très certainement.…

Bon app' !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30751
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar baalot » 09 Oct 2020 21:22

Patates oui. Et oignons aussi c'est bon. Et poivrons. Champis aussi, mais je préfère les farcir avec du fromage de chèvre frais mélangé à d'autres trucs.

Fait envie ton plat.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar byhb » 09 Oct 2020 21:32

oui, ça fait envie...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18459
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

PrécédentSuivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité