Les tarifs

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Les tarifs

Messagepar l'indien » 17 Mai 2020 17:54

.
Alors je ne sais pas si c’est une bonne idée,mais l’avenir le dira

Voici un exemple de deux pièces bien différentes
Un couteau bien travaillé avec gravure et un autre plus sobre - mais le prix est presque du simple au double êtes vous choqué ?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Les tarifs

Messagepar Jonathan P. » 17 Mai 2020 18:00

Choqué? Non. Par contre je pense que tu penses, tout comme moi, que ça ne reflète pas la valeur que nous accorderions à chacun des deux couteaux. Mais j'imagine que ces prix reflètent ce que les gens sont prêts à mettre pour chacun d'eux, donc voilà… Tant mieux pour toi si tu préfères le Centofante :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Les tarifs

Messagepar Hieronymus » 17 Mai 2020 18:07

Non.

Ils ont peut-être nécessité un travail différent, une reflexion, des tentatives, des outils différents

Ils ont peut-être été fait par deux personnalités, l'un des deux est peut-être plus réputé, plus connu. Le tarif peut prendre compte de cette réputation.

L'un des deux sort peut-être des couteaux beaucoup plus rarement.

Il y a déjà eu des discussions (et je suis là depuis seulement un an), tu veux lancer un sujet du genre "le tarif des couteaux sont-ils justifiés" ?
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6736
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Les tarifs

Messagepar Jonathan P. » 17 Mai 2020 18:09

Hieronymus a écrit:Ils ont peut-être nécessité un travail différent, une reflexion, des tentatives, des outils différents
Ils ont peut-être été fait par deux personnalités, l'un des deux est peut-être plus réputé, plus connu. Le tarif peut prendre compte de cette réputation.
L'un des deux sort peut-être des couteaux beaucoup plus rarement.


Pour le coup, les réponses à ces questions dans ce cas-ci, je pense, renforcent l'étonnement de l'Indien. Mais par contre d'accord avec toi que cette discussion a déjà eu lieu de nombreuses fois...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Les tarifs

Messagepar l'indien » 17 Mai 2020 18:21

.
En fait mon but n’était pas vraiment d’ouvrir un fil, mais je ne savais pas où poser la question :bouhouhou:

Sinon, à mes yeux le Centaufante devrait coûter plus cher très souvent quand un graveur intervient ,ça double le prix du couteau
Le prix justifié ou non c’est encore un autre débat
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Les tarifs

Messagepar Papat » 17 Mai 2020 18:34

Mais non c'est pas cher, la preuve c'est même en solde ! :fou:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Les tarifs

Messagepar Fedami » 17 Mai 2020 21:38

Le prix d’un objet n’est pas lié qu’au temps que ça prend de le faire ou aux matériaux utilisés... mais aussi au nombre de personnes qui le veulent.
C’est parfaitement normal. Naturel pourrait-on même dire.

Bon, certes, dans ton exemple c’est un peu plus difficile à comprendre, les deux coutis étant particulièrement immondes (dans un style tout à fait différent d’ailleurs).
C’est pas parce qu’on a de la thune qu’on a bon goût, ça aussi ça tombe sous le sens :D
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: Les tarifs

Messagepar Pit65 » 17 Mai 2020 22:53

Certains couteliers comme Shirogorov ou Strider bénéficient d'une cote d'amour qui tient quasiment de l'envoûtement. En plus, celui-ci - effectivement quasi caricatural, il y a quand même des Strider vachement mieux - provient d'une sauterie supposément select. Qui plus est, je crois que sur ACK, le prix est fixé d'entente avec le propriétaire du couteau. Puis si ça part pas, ça baisse. On peut imaginer que là il n'a pas encore assez baissé :mouarf:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Les tarifs

Messagepar ZeKing » 17 Mai 2020 23:39

Je préfère le Centofante … pourtant j'aime pas le mother of pearl …

Dans les 2 cas, même si ils ont une remise, je les trouve trop chers …
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Les tarifs

Messagepar ELDE1 » 18 Mai 2020 07:57

Les 2 sont hors leur zone de prix de toutes façons.

Chacun à la revente fait son prix et (pour moi) c'est parfois délirant, je pense que chez ACK ils ne discutent pas le prix en dépôt vente.

Ces derniers temps les prix de mise sur le second marché chez les gros revendeurs ont bien monté, parfois ça se vend de suite (c'est rare mais ça arrive alors c'est jackpot) souvent après les 1 ere semaines les prix baissent.

Faut attendre...
ELDE1
 
Messages: 383
Inscrit le: 15 Déc 2007 11:12

Re: Les tarifs

Messagepar Papat » 18 Mai 2020 08:51

Fedami a écrit:Le prix d’un objet n’est pas lié qu’au temps que ça prend de le faire ou aux matériaux utilisés... mais aussi au nombre de personnes qui le veulent.
C’est parfaitement normal. Naturel pourrait-on même dire.

Bon, certes, dans ton exemple c’est un peu plus difficile à comprendre, les deux coutis étant particulièrement immondes (dans un style tout à fait différent d’ailleurs).
C’est pas parce qu’on a de la thune qu’on a bon goût, ça aussi ça tombe sous le sens :D

Ça c'est un bon résumé "des familles" ! thup
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Les tarifs

Messagepar sigor32 » 18 Mai 2020 08:52

Dans l'ensemble je trouve les couteaux de plus en plus chers..
Ludo83200
Mes couteaux : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=30&t=39851
Cherche Spyderco Delica 4 Serrated en ZDP 189
Avatar de l’utilisateur
sigor32
 
Messages: 29
Inscrit le: 14 Mai 2020 19:53

Re: Les tarifs

Messagepar des-monts » 18 Mai 2020 15:11

C'est comme tout ce qui devient plus ou moins à la mode ou qui touche une clientèle de "collectionneurs" … :twisted:
On n'est plus dans l'utilitaire pour lequel le travailleur moyen y regarde à 2 fois avant de claquer son bon argent.
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Les tarifs

Messagepar bpc » 18 Mai 2020 20:28

Parfois, le prix est simplement proportionnel au culot du bonhomme.…. :mouarf:
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Les tarifs

Messagepar ELDE1 » 19 Mai 2020 08:35

bpc a écrit:Parfois, le prix est simplement proportionnel au culot du bonhomme.…. :mouarf:


c'est pas faux , surtout en matière de dépôt-vente !

Il y a aussi l'effet de mode , tout le monde en veut alors c'est plus cher, ou l'effet anniversaire : on reparle dans quelque revue / forum de l'anniversaire d'un film ayant contribué à la popularité d'un type de couteau et d'un seul coup des modèles de J. LILE refont surface mais à des prix prohibitifs, pour les nostalgiques de l'époque qui ne pouvaient s'offrir le modèle à sa sortie ça peut être une bonne accroche !

Elde
ELDE1
 
Messages: 383
Inscrit le: 15 Déc 2007 11:12

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], kokoro et 24 invités